• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Une autre permettait de donner un autre aspect visuel à la soucoupe afin que ceux qui arrivaient dessus voient autre chose, un avion, un nuage, une étoile ect. Puis il découvrir une fonction de vitesse cachée. Celle-ci demandait sur l'écran que soit verrouillé et enregistré le programme d'inversion.
Pépère et Lolo en parlèrent de suite à Momo.
- Que diantre, mon cœur palpite, nous touchons au dénouement de cette énigme. La commande doit être soit sur ce tableau que je contrôle avec Mimine ou bien celui de l'équipe à Coin-coin.
Enfin, le bout du tunnel était devant nos amis, trouveraient-ils cette commande de programme qui leur manquait.
Pépère, Lolo et Chatdore, continuaient leurs recherches acharnées. Pépère fit un bon et un bruit se fit sous le poste de pilotage.
- Eurêka, je suis Léonardo le génie, mon intelligence est enfin sauvée d'une mort programmée.
- Que se passe-t-il, pépère, tu as trouvé la commande ?
- Hé bien, Lolo, je pense que l'émotion fait qu'il ne t'écoute plus du tout.
- Si, je vous entends très bien, et vous autres vous n'avez pas écouter ce bruit et ce déclic.
- Toc toc toc, on aurait dit le clic d'un fusil armé.
- Fle fle fle fle, oui, par un méchant chasseur qui nous voudrait du mal.
- Fle fle fle, et le vilain serait mis en prison par ma love gendarme poète, car la chasse est interdite sur le terrain, où il y a ma mare.
- Oui, moi aussi, j'ai écouté, nous aurions dit une trappe qui s'ouvrait vers la console de commande.
- Hé bien oui, Mimine, c'est devant mes pattes. Là, se trouve un coffre réfrigéré et je le connaissais de Chouânne mais je ne savais pas comment l'ouvrir.
Donc, avant le départ, j'ai mis là-dedans des poulets et mon catalogue du musée de la viande. Mon intelligence a besoin de se recharger et enfin, je vais pouvoir manger.
- Diantre, quel égoïsme vous vouliez manger seul sans nous. Quel butor, il ne pense qu'à déjeuner, je vous comprends, car moi-même, j'ai rudement faim. Ainsi, si nous nous sustentions, assurément, nous ferions nos recherches plus posément ayant été restaurés.
- Oui, monsieur mal brossé, une surtension du caïmans, je ne sais pas ce que c'est, mais manger oui. Dans ce mini frigo, j'ai emmené des poissons pour Dranac, Pêcheur et Coin-coin, alors je suis toujours un néologisme monsieur Momo. Donc descendons en bas pour remonter en haut ces bonnes denrées.
- Pléonasme, dès que tu surgis enfin tout s'éclaire.
- Oui, si vous voulez monsieur mal brossé, le sursis de l'éclair du génie, mais je n'ai pas d'asthme.
- Hé bien, prenons un poulet et coupons l'en trois morceaux !
Je n'ai que trois poulets malheureusement donc deux pour Mimine, Turbo, Chatdore et Momo et un pour moi et Lolo.
Il donna deux poulets à Momo et disposa les poissons devant Pêcheur Coin-coin et Dranac.
- Bon, il reste ce poulet à nous partager en deux alors, Pépère.
- Non, Lolo, pas du tout malheureux.
Avant, je dois faire la moyenne compensée. Alors prenons de quoi noter.
Il sortit religieusement le poulet et le posait sur la console de navigation.
Puis il sortit un pèse-personne, du meuble. Il l'avait emmené dans cette éventualité.
- Bon, Lolo, étant donné que tu es un faux maigre, je dois vérifier ton poids monte là-dessus que je te pèse.
- Pourquoi faire Pépère ?
- Écoute ne pose pas de questions.
Lolo montait dessus et le Pépère nota le poids. Puis, il partit vers un tableau qui était sur une des cloisons en regardant Lolo.
- Pour te prouver que je ne triche pas nous allons calculer ensemble la moyenne compensée.
Donc, pour commencer, je note mon poids.
Le Pépère monta à son tour sur la balance et partit au tableau craie en patte et il sortait une paire de lunettes du chat-ventre pour se les mettre sur le bout du nez.
- Donc tu pèses trois kilos deux cent grammes.
Retenons que tes os n'ont pas besoin d'intelligent donc tu fais en moyenne réelle, trois kilos.
Notons que tu as le poil court et que tu n'as pas fait la mue, tu as donc sept cents grammes de poil qui ne sont pas à nourrir.
Tu pèses en moyenne compensée en tenant compte de ton quotient intellectuel qui est de soixante, un poids de deux kilos trois cent sans intelligence supplémentaire à alimenter ce qui fait deux kilos à fournir en énergie.
Donc moi, Pépère, je pèse neuf kilos neuf cents grammes. J'ai un kilo d'os à alimenter en intelligence. Je fais donc un poids réel de dix kilos neuf cents grammes.
Décidément, le pépère ne changeait pas, est-ce que Lolo en aurait un peu à la fin...

La suite demain.

Screenshot_2023-10-15-08-13-40-28_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour