• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Allô ici, Pépère, avarie, mayday mayday, notre bouclier de protection anti fréquences gravitationnelles est endommagé, mayday mayday, nous sommes aspirés par quelque chose, mayday mayday.
La soucoupe reçut un objet sur son bouclier et celui-ci ayant une faille tout le monde fut violemment secoué. Heureusement, Lolo fut très réactif avec Momo et grâce à Pêcheur Coin-coin et Dranac put détruire le météore qui arrivait dans le sillage de la soucoupe.
Enfin, le pépère était arrivé à revenir vers l'armada pour combattre. Nos amis, réussiraient-ils leur mission.
Sur Terre, Fripouille, Un-œil et Isidore avaient beaucoup de mal même avec trois écrans à localiser toutes les soucoupes de l'armada.
- Ici Mimine de la soucoupe à Isidore, mayday mayday, nous sommes attirés dans le vide.
- Mayday mayday que diantre, une force inconnue nous aspire dans l'univers face à l'armada du puissant Aketok.
- Toc toc toc, mayday mayday, je ne peux plus piloter les lasers.
- Fle fle fle, mayday mayday, ma love gendarme poète, viens nous sauver, mayday mayday.
- Ici Un-œil de la Terre, je suis assisté par Elchatponne qui est venu m'aider nous essayons de faire une modification à distance.
- Mayday mayday, ici Pépère, nous sommes aspirés en direction de l'armada.
- Mayday mayday, fle fle fle, nous n'avons aucun moyen de défense.
- Ici roi Momo, mayday mayday, l'armada nous tire dessus.
- Mayday mayday, ici Lolo, j'évite les tires au mieux, mayday mayday, rendez nous notre bouclier gravitationnel.
Un-œil et Elchatponne faisaient au mieux pour recomposer un nouveau programme au plus vite.
Fripouille essayait de reprendre le contrôle de la soucoupe pour sa défense.
Isidore faisait des tonnes de calculs pour savoir ce qui se passait dans l'univers pour qu'ils soient aspirés avec une telle force.
Elchaponne et Un-œil arrivèrent enfin à débloquer les lasers au moment où Fripouille rendait la soucoupe invincible.
La soucoupe était face à l'armada qui avait réuni ses soucoupes l'une à côté de l'autre avec imprudence persuadé que celle-ci resterait sans défense.
Celles-ci n'eurent pas le temps de se dégager à temps et les faisceaux laser pleuvaient dessus.
Pêcheur, Coin-coin et Dranac étaient de redoutables tireurs rien n'échappait à leurs yeux sur les cinq écrans de contrôle.
Sur Terre, Isidore était fou de joie, les soucoupes de l'armada qu'il voyait sur ses écrans grâce aux radars enfin opérationnels de la soucoupe, disparaissaient l'une derrière l'autre.
Puis plus un seul point brillant n'était visible.
- Ici roi Momo, c'est une victoire totale, que diantre nous avons combattu ce butor de puissant Aketok avec ferveur et fermeté.
- Bravo, Roi Momo, mais nous n'arrivons pas à vous éloigner de cette force qui vous attire, pouvez vous reprendre le contrôle de la soucoupe.
- Lolo, co-pilote ici de la soucoupe, mayday mayday, je répète mayday mayday nous ne pouvons rien faire du tout.
- Mayday mayday ici Mimine, pouvez vous corriger notre route, Un-œil ?
- Ici la Terre à Mimine, Elchtaponne aux commandes venu en aide d'Un-œil impossible, les moteurs semblent ne pas avoir assez de puissance.
En fait la soucoupe était aspirée par un trou noir et elle ne pouvait pas y échapper.
Malgré les efforts de, Pépère, Momo, Lolo et Mimine aux commandes assisté par Chatdore celle-ci fut en un éclair plonger dans le noir.
Chacun des occupants vit passer devant ses yeux des séquences du passé propre à chacun.
Puis tout reprit son cours normal, la soucoupe était autonome.
- Diantre, que s'est-il passé, mais nous n'avons plus de liaison avec la Terre.
Mimine activait alors les volets des hublots et chacun regardait, époustouflé à travers.
Ils étaient au-dessus de la Terre à une trentaine de mètres du sol.
Les lieux leur semblaient familiers sans qu'ils ne les reconnaissent.
Lolo regardait les cordonnées GPS.
- Mais nous sommes au-dessus du terrain du maître à Pépère.
- Diantre, mais vous affabulez monsieur, non est-ce possible. Regardez en bas, ne sont-ce que des champs et des vignes que je visse ici monsieur.
Pépère, pouvez vous nous poser en un endroit discret, il nous faut élucider cette énigme.
Pépère et Lolo choisirent de poser la soucoupe dans un champ de l'autre côté de la zone supposée être le lieu de résidence du maître à Pépère.
Elle était maintenant au sol entre deux rangées de haies et invisible de la route.
Momo, Mimine, Chatdore, Lolo, Pépère, Coin-coin, Pêcheur et Dranac descendirent de la soucoupe.
Chacun reconnaissait ce champ sans le reconnaître vraiment.

La suite demain.
il_570xN.1001656558_galf.jpg112_2184_600.jpg

Retour