• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'est ainsi qu'ils disparaissent tous les deux et sa maîtresse fouettait le dos de l'homme d'une trique de bambou.
Puis arrivait enfin, Mimine.
Alors, que fais-tu ici, tu chat trompes ta reine, bandit, butor, manant, je viens de croiser les maréchaux qui m'ont dit que tu étais avec une certaine Adélaïde en train de te livrer à de basses manœuvres.
- Diantre, je vois le genre de l'artiste, le marquis de Chatde maintenant. Ces enfantillages me laissent sans voix.
Pépère derrière eux reçut un message de Grisou qui lui disait que Lolo n'était plus avec lui, mais qu'il était bien parti les rejoindre selon ses ordres.
Pépère était furax, pas de Lolo à l'horizon. Il savait peut-être que François avait trouvé ses dessins.
Une fois de plus, Lolo n'en faisait qu'à sa tête.
En fait Lolo était parti tout droit vers le magasin pour voir les dégâts.
Il était loin de se douter qu'il eût perdu son carnet de dessin vers la mare à Coin-coin après avoir fait dessus quelques essais.
Lolo était stupéfait en arrivant devant celui-ci de constater qu'il était parfaitement en place et nullement écroulé sur lui-même. De plus il semblait même flambant neuf et sentait encore la peinture. La fée Chouânne l'avait fait réapparaître tel qu'il était à sa construction avec tout le contenu d'avant l'éboulement.
Lolo vit au loin une minette noire et eu un instant de stress.
- Mince, Sybage ma chamoureuse qui me chat surveille. Je devrais être avec les autres pour défendre François, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter. Mais que fait-elle ici ?
Partons avant qu'elle ne nous voie nous tout seul.
Ce fut à cet instant que la minette se retournait et Lolo n'eut pas d'autre choix que d'aller vers elle.
- Chalut Sybage, ma chamoureuse, mais que fais-tu ici ?
La minette le regardait avec étonnement et Lolo avait lui-même du mal à reconnaître sa propre chatmoureuse. Il lui semblait qu'elle n'était pas comme d'habitude.
La minette vint vers lui et Lolo ne comprenait plus rien, Sybage n'était plus Sybage elle était deux fois plus fine qu'avant.
- Chalut, je ne m'appelle pas Sybage et je ne suis pas ta Chatmoureuse. Je m'appelle Erodisi et toi ?
- Hé bien, moi, c'est Lolo, excuse moi, je passais ici pour faire mes chats courses et de loin je t'ai confondu avec ma chatmoureuse qui s'appelle Sybage.
- Hé bien, le magasin est fermé à cette heure-là, moi ce qui m'étonne, c'est que monsieur Google disait que le magasin s'était écroulé et il est toujours pareil qu'avant, d'ailleurs, je constate même qu'il ait été repeint depuis ce matin.
- Ha oui, il a été repeint, c'est évident et j'y suis pour quelque chose, d'ailleurs, je pense bientôt passer dans une fameuse émission pour raconter cet exploit.
- C'est drôle que tu parles démission, car mon cousin en présente une sur tv chatchat, tu en as peut-être déjà entendu parler.
- Hé bien, moi-même, je connais le chat qui est le propre réalisateur de l'émission qu'il présente et il habite dans la rue.
- Moi aussi, j'habite derrière vers le canal et comme c'était très bruyant chez moi en cuisine, je suis venu ici voir et vérifier ce que disait monsieur Google.
- Quelle coïncidence, mon ami habite en face de cette rue, ça, c'est très fort. C'est comment ton nom déjà, peut-être que mon ami te connaît.
- Hé bien, je te l'ai dit, je m'appelle Erodisi et figure toi que ce fameux présentateur dont je te parlais habite en face de ma rue comme ton ami. C'est mon cousin en fait, il s'appelle Isidore et son émission s'appelle...
La minette n'eut le temps de finir sa phrase que Lolo répondait en cœur avec elle.
- Toutes griffes dehors.
Le deux chats se mirent à chat rire ensemble.
- Hé bien, Erodisi, enchanté de connaître la cousine de l'un de mes meilleurs chatmis, Isidore, dont je vais faire bientôt la gloire de sa prochaine émission en racontant ce qui s'est passé ici et ce que j'ai fait pour réparer les dégâts.
Ce que Lolo ignorait, c'est que Sybage était vraiment partie à sa recherche.
Elle était à l'angle du mur qui finissait la rue emmenant au magasin elle regardait Lolo de loin et se demandait qui était cette minette à qui il parlait.
Mais qu'allait-il donc raconter comme invention à Erodisi et comment cela, allait-il finir avec sa chamoureuse...

La suite demain.
Screenshot_2023-07-30-07-35-41-25_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour