• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Il est resté là-haut accroché au néon mon papa.
- Hé bien, c'est malin ça, il nous faut le récupérer sinon la chatdarmerie saurait qui a fait tant de dégât dans ce magasin.
Il nous faut trouver un plan nous autres, est-ce que quelqu'un a une idée.
Mais comment Pépère pourrait-il récupère son chatventre, lui et ses amis allaient-ils trouver une solution.
- Bon, mes amis, cellule de crise, réfléchissons à ce problème.
- Oui, mon papa et il est de taille.
- Oui, ma chamoureuse, et s'il n'y avait que l'histoire du chatventre ça irait, mais nous sommes coincés dans ce magasin. Comment sortir d'ici, il nous faut trouver une sortie ?
- Pourquoi pas essayer de repartir par où nous sommes arrivés tout à l'heure ?
- Oui, ma maman, c'est une bonne idée, tu es très intelligente.
- Je me demande si c'est une bonne idée, et si l'hélice se mettait en route ?
- Hé bien, Saturne, tu as bien vu qu'elle ne tourne pas.
- Peut-être, Chatdore, mais souviens-toi que de l'autre côté, il y a Léonne la frelone, la compagne de Léon le frelon qui a péri chez le torturien.
Ettesion n'en revenait pas et ce que venait de dire Pépère confirmait ce qu'elle pensait, il croyait aux histoires qu'il racontait.
- Hé bien, mon papa, elle est déjà repartie, Léonne la frelone.
- Non, ma fille, elle a dû smesser tout son entourage elle doit nous tenir responsable de sa mort, n'oublions pas que c'est nous qui avons fait péter la porte à grands coups de roue de tracteur.
- Oui, mon papa, et Léon, c'était pour les gendarmes.
- Comment ça ma fille, tu ne te souviens pas que Léon est arrivé gonflé comme un ballon de baudruche et qu'il n'a même pas eu le temps de sonner avant que la roue n'éclate.
Donc sache que le frelon est très rancunier.
Une fois lors d'une mission au Zimbabwe, j'ai été attaqué par une colonie de frelons italiens.
Hé bien, simplement, car une fois à Florence, j'ai écrasé un frelon avec ma chatchatmobile lors d'une mission.
Vois-tu, ils m'avaient retrouvé, je sais, ça semble incroyable ?
Mais pour le moment, le but est de récupérer mon chatventre. Ensuite, appelé Lolo qu'il accueille ma maman fée Chouânne et puis trouver comment sortir d'ici.
- Mais j'y pense mon papounet, tout à l'heure au fond du magasin, j'ai vu un engin qui ressemble à un tracteur qui se lève.
- Ha bon, mon petit Fripouillet, incroyable, mais tu aurais pu nous le dire plus tôt, allons voir ça nous autres.
Le Pépère partit en tête et les autres le suivirent.
Arrivés sur place Pépère compris que c'était un fenwick.
- C'est un fenwick, c'est exactement ce qu'il nous faut, nous autres, je sais conduire cet engin, c'est génial ça.
- C'est quoi mon papa, fenwick ?
- C'est cet engin ma fille, c'est un chariot élévateur, avec ça, nous allons pouvoir récupérer mon chatventre. Je vais le piloter, toi Chatdore, tu vas monter sur la fourche. Je vais t'élever et tu le rattraperas, as-tu compris ?
- Oui, Pépère, j'ai parfaitement compris.
Le Pépère se mit sur le siège et les autres montèrent à côté de lui. Arrivé sous le chatventre, Chatdore n'était pas très confiant, y allait tout de même. Oui, il ne voulait pas monter à sa chamoureuse Ettesion qu'il était mort de peur.
Le Pépère semblait très à l'aise avec cet engin et en un rien de temps Chatdore était sous le chatventre qu'il décrochait d'une patte ferme.
Le Pépère le descendit et récupérait enfin le chatventre.
Il téléphona à Lolo et apprit par celui-ci que Dranac, Pêcheur, Coin-coin et Bibou arrivaient vers l'appentis avec sa maman fée Chouânne.
Le Pépère partit légèrement en retrait pour que personne ne voie qu'il avait une larme qui coulait sur ses moustaches.
Il était fou de joie, et discrètement, il envoyait des bisous avec sa patte en direction de chez Fripouille, du moins il supposait la direction.
Je t'aime ma maman fée Chouânne, répétait-il plusieurs fois avant de rejoindre les autres.
- Mes amis, ma maman fée Chouânne est arrivée, il nous faut vite la rejoindre, j'ai une idée, nous allons faire un trou dans le mur avec cet engin à l'aide de la fourche.
En quelques minutes Pépère avait mis en place son plan.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le chariot élévateur avait une panne qui ne gênait en rien dans le magasin tant qu'on le savait. Pour celui qui ne connaissait pas ce problème, l'engin pouvait se révéler très dangereux.
Arriverait-il à ses fins sans accident grave lui et ses amis ?

La suite demain..

Screenshot_2023-07-09-08-46-19-63_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-07-09-07-28-40-76_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour