• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Nous n'avons rien eu le temps de tenter que la couche explosait et propulsait le garnement sur le clocher.
Il se laissait glisser jusqu'à l'ouverture des évents des cloches.
Puis il se mit à sonner les cloches.
Pépère était furax, il disait hé bien, il appelle les gens comme pour la messe des cuculs sals.
Et ce fut Pépère, malgré sa douleur de cuisse qui escaladait la façade et le redescendit dans le chatventre.
Voilà l'histoire, Lolo, tu vois, c'est assez banal.
- Stop, j'ai un mot à dire aujourd'hui.
- Qui me parle ici ?
- Fle fle fle, c'est moi Coin-coin, fle fle fle, j'ai des choses importantes à raconter.
- Oui, mais Pépère racontait l'histoire du licornon.
- Toc toc toc, ce que Coin-coin veut raconter ne prendra pas beaucoup de temps, toc toc toc.
- Fle fle fle fle, mon canard love en a parlé avec Pépère, il est d'accord.
- Hé bien, j'écoute ce que tu as à raconter, Coin-coin.
- Fle fle fle, merci Dranac d'avoir pris ma défense ma canard love.
Donc que je vous raconte dès le début, fle fle fle.
- Toc toc toc, vas-y Coin-coin n'oublie rien.
- Whaouf, parle de nous mon Coin-coin.
- Fle fle fle, oui, c'est notre histoire un peu.
Mais déjà, je veux remercier Pépère qui sans lui toute cette affaire aurait échoué.
Donc, fle fle fle, déjà il faut savoir que ma love gendarme poète, je la fle fle fle love extra-super fort.
Souvent, elle passe vers la mare pour donner à manger aux petites pattes.
- Toc toc toc, oui, elle a toujours dans la Dacia des sacs de grains.
- Fle fle fle fle, et c'est spécialement pour les petites pattes, fle fle fle fle.
- Oui, Dranac, et elle a même installé des nichoirs proche de la mare, fle fle fle, c'est l'amie des petites pattes.
- Whouaf et moi, je surveille les nichoirs.
- Toc toc toc, oui et attention mon bec est là aussi, en cas de renfort, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui de là est née cette affaire de brigade grâce à Pépère.
Voilà, Pépère un jour, c'est mis en tête de former love gendarme, fle fle fle.
Elle devenait ainsi première protectrice des petites pattes de la mare à Coin-coin.
- Fle fle fle fle, c'était très émouvant ce jour là, fle fle fle fle.
- Oui, ma canard love, j'ai reçu des milliers de bisous sur le bec.
- Toc toc toc, et elle était venu avec des cadeaux.
Nous avons eu le droit de manger un superbe rôti de carpe.
Toc toc toc, elle l'avait elle-même préparé avec amour sachant que Coin-coin en est extrêmement friand.
- Whaouf, et moi, j'ai eu le droit à un rôti de poulet dont Pépère avait la garde.
- Fle fle fle, il ne l'avait pas mangé sachant que c'était pour Bibou.
Donc, ce jour-là, elle reçut officiellement sa médaille comme protectrice officielle des petites pattes de ma mare.
- Toc toc toc, ce fut alors que j'eus l'idée qu'elle nous forme à la protection des petites pattes.
- Whouaf, moi, je fus formé pour protéger les gens des chats bandits.
D'ailleurs, je travaille conjointement avec chatlandyard.
Ma dernière grosse affaire fut l'arrestation du chat bandit qui arrivait à ouvrir les placards même fermés à clef.
Il était même arrivé à rentrer chez love gendarme. Il était arrivé à forcer le frigo qui est muni de dix-sept serrures différentes.
- Fle fle fle, c'est à cause du maître à Pépère, car il risquerait de manger tout le frigo quand il passe à l'appartement.
- Whaouf donc, je suis arrivé à l'arrêter chez une autre victime alors qu'il était arrivé à sortir tous les aliments congelés d'un énorme congélateur de six cents litres.
- Fle fle fle, tu es le meilleur, Bibou.
Donc, récemment, nous avons eu la désagréable surprise de voir les nichoirs de love gendarme totalement détruit.
Fle fle fle, j'étais canard triste pour elle, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, alors j'ai consolé mon canard love.
- Toc toc toc, pour nous changer les idées le soirs après avoir réparé les nichoirs nous sommes allé chez Isidore.
- Whouaf, il y avait un replay de ma siamoise love et l'avons regarder.
- Fle fle fle, ce matin, je baguenaudais vers la mare quand soudain, j'ai écouté Dranac ma canard love appeler à l'aide.
Fle fle fle, un énorme cerficus, un cerf australien de dix tonnes lui courait derrière.
- Toc toc toc, c'est ce renégat qui avait détruit les nichoirs.
- Fle fle fle fle, mon canard love m'a sauvé.
- Fle fle fle fle, tout ça grâce aux techniques apprises sous les cours de ma love gendarme poète.
Fle fle fle, j'ai terrassé ce monstre à coups de bec en cinq minutes.
Sans les cours de ma love gendarme poète qu'elle tient de Pépère, ma Dranac ne serait plus là.
Merci, love gendarme, vive love gendarme.
Screenshot_2023-06-26-20-42-16-08_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-06-26-20-42-26-81_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-06-26-20-42-52-45_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpgScreenshot_2023-06-26-20-43-19-63_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpg

Retour