• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'est super dangereux tout de même nous allons approcher le puissant Aketok, est-ce que c'est une bonne idée ?
- Oui, une excellente idée même, d'ailleurs la meilleure, tu m'as épaté. Oui, c'est très dangereux, tu as raison ça sera ta punition afin que je taise tes agissements auprès de ta fille.
Le Pépère sortait enfin des cuisines alors que sœur Mathilde finissait sa représentation casseroleuse.
Le président était toujours dehors en train d'attendre à côté de Saturne.
Le Pépère vit Saturne téléphone en patte et se demandait si lui aussi ne serait pas capable de téléphoner à Loulou Lecurieux.
- Hé bien, mon frérot, que se passe-t-il, tu téléphones à Voichat ?
- Pas du tout, c'est Divine qui était en ligne.
Elle me dit que Fripouillet était parti derrière moi tout à l'heure et il est devenu introuvable.
- Ha, Divine nous a rejoint ?
- Oui, tu m'avais laissé les commandes et tu m'avais dit de mobiliser le maximum de monde, alors oui, Divine et Avéame nous ont rejointes.
Le petit Fripouillet de son côté revenait vers chez Fripouille. Sa mère, Divine, l'attendait au milieu de l'allée devant l'estrade.
Elle n'en revenait pas, son ventre avait doublé de volume. Il était tellement rond qu'il se balançait de droite à gauche au fur et à mesure qu'il avançait vers elle.
- Hé bien, ce n'est pas le fils de Pépère pour rien, ça, c'est certain. Mais où a-t-il été mangé pour avoir un ventre aussi gros. S'il n'était pas roux, on pourrait le prendre pour bouboule. Pourvu qu'une fourmi ou un oiseau ne passe pas devant ses moustaches, sinon nous ne sommes pas près de savoir où il a été ce petit canaillou.
Fripouillet, penaud arrivait vers sa mère qui le regardait bizarrement.
- Mais c'est ma maman, que fais-tu ici, tu étais inquiète pour moi ?
- Oui, petit bandit, je te croyais avec Saturne ou avais-tu disparu ?
Mais où as-tu bien pu aller pour avoir un ventre pareil. Si ton père te voyait, il te reconnaîtrait de suite, vous êtes les deux même, des ventres sur pattes.
Puis tes pattes sont toutes sales, certainement que tu as participé à l'écriture de son livre, l'art de la salissure.
- Donc, c'est bien Pépère a écrit ce livre ?
- Oui, je viens te le dire, comme je l'ai appris dans Voichat.
Ne t'y méprends pas, mon petit Fripouillet, ton papa n'est pas un héros comme il le prétend. C'est un pleutre qui a peur des fourmis, des mouches, des oiseaux et du vent. Il passe son temps à manger et ses Nike sont toujours sales et il ne se toilette que rarement.
C'est ce qui lui donna sans doute l'idée de son livre.
Son maître l'appelle la fifille ou bouboule et sa maîtresse le pleutre, comprends tu mon petit Fripouillet, mais c'est une adorable crapouille.
- C'est bizarre, car Pépère m'a dit que...
- Stop, qu'est-ce que c'est encore que ce flot d'insanités envers ma personne, soûlard, pose ce verre de vin, tu écris n'importe quoi.
- Ha, Pépère, mais pourquoi m'interrompre, je croyais que tu étais pressé de remonter ce robot ?
- Tu me prends pour un flan, ivrogne, occupe toi d'expliquer à tes lecteurs pourquoi le Cher est en zone rouge sur la carte de France que mon enfant a trouvé dans la boîte à gants de la xsara.
C'est la preuve qu'il existe une carte où sont répertoriés tous les bars d'ivrognes de la région. Tu n'as pas honte, soûlard.
Même ma love maîtresse que j'aime le dit, c'est parce que c'est une région d'alcooliques dont tu es le premier représentant en chef. C'est pour ça que tu en aies été informé par le ministre de la route en priorité.
Au lieu de t'occuper de ton pauvre chat qui va très bien, tu ferais mieux d'acheter un briquet.
- Pourquoi faire, un briquet, je ne comprends pas ?
- Tu ne comprends pas, tu crois que c'est bien pour tes pauvres voisins d'entendre un énergumène taper des cailloux l'un contre l'autre à longueur de temps. Figure-toi qu'il y a une épidémie de migraine dans ton quartier.
Après, tu iras te plaindre que tu as mal à la tête, soûlard.
Remarque, je dis ça, c'est pour toi, car pendant que tu t'occupes comme un môme avec un sac de billes, tu n'es pas chez Laideron-Land à manger mes poulets...

La suite demain. .

Screenshot_2023-05-19-07-39-20-95_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour