Rêveurlunaire
Maître Poète
C'était une drôle histoire. Elle ne risquait pas de le croire, n'empêche, c'est une drôle de région fle fle fle fle. Un cheval ne grimpe pas aux arbres, c'est un comique ce Manu.
- Toc toc toc, nous après notre apéritif poissonatoir avons été vers Pépère.
- Fle fle fle, il était en train de manger Henri le rôti de truite en lui lisant le musée de la viande, fle fle fle, c'est une honte.
- Hé bien, c'est une drôle d'aventure ça, Coin-coin, merci de l'avoir raconté aux lecteurs.
Est-ce que je peux continuer mon histoire ?
- Oui, de toute façon, j'ai porté plainte pour vol rôtiteux auprès de ma love gendarme poète. Fle fle fle, elle m'a dit que Pépère serait à la diète pouleteuse, fle fle fle, c'était un joli rôti pour ma Dranac.
Tu peux continuer l'histoire à présent, fle fle fle.
- Donc, Pépère était devant Chatdore qui avait toujours le téléphone en patte en ligne av....
- Stop, et toi, ivrogne qu'est que tu as en main un verre de vin.
- Pépère, qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu ne manques pas d'air, qu'est-ce que je fais ici, et toi qu'est-ce que tu as picolé depuis deux jours.
- Mais pourquoi viens-tu interrompre cette histoire ?
Au fait, ton gâteau de ce matin n'est plus dans la cabane.
Bon, j'attends sa réponse.
- Pas un mot, j'ai un peu de temps devant moi.
Oui, c'est ça les week-ends arrosés.
Il a chanté la danse des soûlards tout le week-end.
Écouter ces paroles et je vous laisse juger.
C'est la danse des soûlards
Qui collés derrière le bar
Se secouent le haut de la main
En se turbinant le groin
On va faire la fête
C'est super chouette
S'écrie en face du patron
Aller remet ta tournée
On n'est pas encore bourrés
Alors fait péter le litron
S'écrie un dernier pour la route
Quand on voit la route en double
Il n'y a pas de trouble
Le stress de turbine la croûte
S'en retourne pour se coucher
En comptant sur le Pépère
Et son copain qui est très fier
Allez, apporte le harnais, je suis bourré
Alors Pépère arrive dard-dard.
Oui, bien évidemment, il n'a sûrement pas écris pour rien cette chanson.
Voilà pourquoi depuis deux jours, je suis victime d'un flot d'insultes.
Oui, il s'est servi de mon propre gendre, Chatdore pour le faire téléphoner à Loulou Lecurieux.
Et puis cette histoire de vol de rôti de truite, c'est n'importe quoi. Mais il pense que ses lecteurs le croient.
C'est homme est un plagiat, parfaitement.
En fait, c'est lui-même qui téléphone à ce journaliste en se faisant passer pour qui il veut et je sais de quoi je parle.
Oui, il a des talents d'imitateur et s'en sert pour imiter Lolo ou Chatdore comme il l'a fait juste avant cela.
Déjà petit, il passait son temps à faire des imitations, il se déguisait en n'importe quoi et n'importe qui et les gens n'y voyaient que du feu.
C'est ainsi que comme ça, il se faisait passer pour son instituteur.
Il partait chercher le goûter des enfants en se déguisant et la cantine ne voyait pas son manège.
Mais son stratagème fut néanmoins découvert.
Oui, au bout de trente jours à force de dévorer quarante goûters par jour, il avait pris trente-sept kilos et il était devenu un véritable boubouline.
Le type de la cantine, un matin, croisait son instituteur qui était maigre comme un coucou et le revoit après venir chercher les goûter boubouline.
Voilà comment il fut découvert.
Hé bien, là, c'est pareil, tu me prends pour un flan soûlard, le Chatdore que j'ai devant moi est sec comme un clou de Jésus ne t'arrête pas.
Bon, je penserais à ma vengeance, tu peux continuer soûlard.

- Toc toc toc, nous après notre apéritif poissonatoir avons été vers Pépère.
- Fle fle fle, il était en train de manger Henri le rôti de truite en lui lisant le musée de la viande, fle fle fle, c'est une honte.
- Hé bien, c'est une drôle d'aventure ça, Coin-coin, merci de l'avoir raconté aux lecteurs.
Est-ce que je peux continuer mon histoire ?
- Oui, de toute façon, j'ai porté plainte pour vol rôtiteux auprès de ma love gendarme poète. Fle fle fle, elle m'a dit que Pépère serait à la diète pouleteuse, fle fle fle, c'était un joli rôti pour ma Dranac.
Tu peux continuer l'histoire à présent, fle fle fle.
- Donc, Pépère était devant Chatdore qui avait toujours le téléphone en patte en ligne av....
- Stop, et toi, ivrogne qu'est que tu as en main un verre de vin.
- Pépère, qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu ne manques pas d'air, qu'est-ce que je fais ici, et toi qu'est-ce que tu as picolé depuis deux jours.
Au fait, ton gâteau de ce matin n'est plus dans la cabane.
Bon, j'attends sa réponse.
- Pas un mot, j'ai un peu de temps devant moi.
Oui, c'est ça les week-ends arrosés.
Il a chanté la danse des soûlards tout le week-end.
Écouter ces paroles et je vous laisse juger.
Se secouent le haut de la main
En se turbinant le groin
On va faire la fête
C'est super chouette
S'écrie en face du patron
Aller remet ta tournée
On n'est pas encore bourrés
Alors fait péter le litron
S'écrie un dernier pour la route
Quand on voit la route en double
Il n'y a pas de trouble
Le stress de turbine la croûte
S'en retourne pour se coucher
En comptant sur le Pépère
Et son copain qui est très fier
Allez, apporte le harnais, je suis bourré
Alors Pépère arrive dard-dard.
Oui, bien évidemment, il n'a sûrement pas écris pour rien cette chanson.
Voilà pourquoi depuis deux jours, je suis victime d'un flot d'insultes.
Oui, il s'est servi de mon propre gendre, Chatdore pour le faire téléphoner à Loulou Lecurieux.
Et puis cette histoire de vol de rôti de truite, c'est n'importe quoi. Mais il pense que ses lecteurs le croient.
C'est homme est un plagiat, parfaitement.
En fait, c'est lui-même qui téléphone à ce journaliste en se faisant passer pour qui il veut et je sais de quoi je parle.
Oui, il a des talents d'imitateur et s'en sert pour imiter Lolo ou Chatdore comme il l'a fait juste avant cela.
Déjà petit, il passait son temps à faire des imitations, il se déguisait en n'importe quoi et n'importe qui et les gens n'y voyaient que du feu.
C'est ainsi que comme ça, il se faisait passer pour son instituteur.
Il partait chercher le goûter des enfants en se déguisant et la cantine ne voyait pas son manège.
Mais son stratagème fut néanmoins découvert.
Oui, au bout de trente jours à force de dévorer quarante goûters par jour, il avait pris trente-sept kilos et il était devenu un véritable boubouline.
Le type de la cantine, un matin, croisait son instituteur qui était maigre comme un coucou et le revoit après venir chercher les goûter boubouline.
Voilà comment il fut découvert.
Hé bien, là, c'est pareil, tu me prends pour un flan soûlard, le Chatdore que j'ai devant moi est sec comme un clou de Jésus ne t'arrête pas.
Bon, je penserais à ma vengeance, tu peux continuer soûlard.