• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, je vous le confirme ses enfants suivent une thérapie, car ils ont peur d'elle et en font d'horribles cauchemars.
Oui, comme celui que je viens de raconter à mon frérot, exactement René. Bon faisons notre moyenne compensée pour nous tout seul à présent.
Bon, ce n'est pas tout ça mon frérot m'a retardé à bavarder ainsi.
Tu parles que je m'en cogne les moustaches de son robot Android, j'ai une affaire bien plus urgente.
Oui, c'est l'heure de la moyenne compensée. Nous allons manger ce succulent poulet.
Le Pépère sortit le poulet du chatventre une seconde fois.
Mon bon René, je m'excuse de vous avoir remis dans le chatventre avec empressement.
Oui, figurez-vous que j'ai cru entendre un bruit étrange. Ça semblait venir du ciel, mais qui peut arriver par là, à part Isabelle la tourterelle ou Thibault le corbeau.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir Coin-coin juste devant la voiture.
En un éclair, il remit René dans le chatventre.
Que faisait-il ici, c'est incompréhensible ?
Il vit ensuite arriver Dranac et Saturne sur le dos de Pêcheur.
C'était une initiative de lui-même qu'il avait prise après avoir quitté, Isidore, il était parti rejoindre Coin-coin, Pêcheur et Dranac qui revenait de la brasserie où seul Bibou y était resté.
Saturne se demandait se qu'il faisait ici et Coin-coin lui répondait qu'ils avaient tous été invité par le président pour un récital de Maître Gims sur une casserolade.
Pêcheur, Coin-coin et Dranac s'en étaient vite lassés.
Bibou leur avait affirmé qu'il adorait ce concert et qu'il comptait chanter son célèbre titre, Whouaf, tu es mon whouaf et quand j'te whaouf je fais whaouf whouaf.
Il avait dit à ses amis qu'il désirait interpréter son tube sur la casserolade accompagné de Manu.
Saturne n'en était pas revenu de ce concert. Il envoyait des messages à Pépère depuis déjà un long moment et il était étonné de ne pas avoir de réponse.
Ce fut ainsi qu'il demandait à Pêcheur de le prendre sur son dos et de partir en tournée d'inspection aérienne à la recherche de Pépère.
Dranac et Coin-coin, se joignirent à eux et ils prirent les airs.
Il avait enfin retrouvé Pépère sur ce terrain abandonné.
Celui-ci descendit de la chatchatmobile et partit vers son frère pour le questionner.
-Hé bien, que se passe-t-il, que faites-vous ici vous autres ?
- Toc toc toc, nous étions à ta recherche, toc toc toc, enfin nous t'avons retrouvé.
- Fle fle fle fle, il ne manque que toi pour finir de monter le robot, fle fle fle fle.
- Oui, ma canard love à raison, fle fle fle, ma love gendarme poète, elle monte des nichoirs pour les petites pattes fle fle fle.
- Hé bien, je ne suis pas loin, je me reposais un peu d'un cauchemar horrible que j'ai fait.
- Oui, mon frérot, tu me l'as raconté, mais j'étais inquiet, car tu ne répondais plus au téléphone.
Le Pépère ne voulait pas lui dire qu'il avait volontairement ignoré toutes les notifications.
- Hé bien, mon frérot, c'est que la tempête solaire à brouiller le réseau et ça ne marche pas ici.
- Mais, moi sur mon téléphone, j'ai un signal ici, c'est quand même étrange ton affaire.
- Pas du tout mon frérot, c'est que mon Chatmsung tient compte de la moyenne compensée des heures compensées des satellites de Léonne Muscle. Oui, mes pattes courant à l'envers du temps mon téléphone intègre une moyenne horlogeatoire spéciale et ça brouille la fréquence à cet endroit précisément.
- Et pourquoi ici, c'est bizarre.
- Pas du tout, c'est très logique, le champ magnétique terrestre du pôle Nord croise le champ magnétique compensé du pôle Sud, juste dans cette zone, d'où mon téléphone hors service ici, précisément.
Le Pépère, ne put faire autrement que de repartir.
Pêcheur, Dranac et Coin-coin reprirent la route du canal par les airs.
Saturne montait dans la chatchatmobile.
Le Pépère ne tenait plus et décidait de manger René avec Saturne.
- Écoute, mon frérot pour te remercier de t'être inquiété pour moi, je vais partager un délicieux René avec toi.
Oui, je l'avais emmené pour nous tous, c'était un cadeau, surtout ne dit rien aux autres.
Bon, garons-nous ici sur le parking d'Intermarché.
Le Pépère se gara avec rapidité.
Alors passons aux choses sérieuses, tu es prêt mon frérot ?

La suite demain.
Screenshot_2023-05-05-09-32-55-13_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour