• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien, Dieu qui drague et le Pépère qui fait le chatdultaire dans la chambre voisine. C'est génial ça, oui et sous couvert de moralité par Dieu.
Je comprends tout en fait, Eniram était la chatte de la blonde qui dragouille le bon dieu, c'est énorme.
Hé bien, Loulou, tu as gravé les lettres d'or de Voichat, merci Lolo, merci Sœur Mathilde.
Le journaliste était aux anges, non seulement, il allait faire un article exceptionnel, mais en plus, il serait largement félicité de la part de ces chefs.
Sans même que Lolo ait eu quelque chose à lui raconter, il avait parfaitement écouté la conversation de sœur Mathilde.
L'histoire du défibrillateur et de la pile allait lui servir d'alibi à son article.
Pendant ce temps-là, Lolo insistait pour récupérer les deux objets.
La sœur lui proposait de monter avec elle en voiture pour aller plus vite.
Connaissant la conduite désastreuse de celle-ci, il lui répondait qu'il préférait y aller à pattes.
Sans qu'il ne le sache, le Pépère le surveillait du bout de la rue à l'aide d'une paire de jumelles.
En fait après son départ, il avait donné l'ordre aux autres de continuer leurs travaux pendant qu'il irait visiter le père Mike.
Il prétendait aller l'aider pour finir l'installation électrique. En fait il avait menti pour espionner discrètement Lolo. Ainsi, personne ne pouvait le prévenir, surtout sa chamoureuse, que Pépère était sur ses pas.
Il s'était dépêché de le suivre et ne l'avait pas lâché des jumelles. La seule fois où il l'avait perdu de vue, fut au moment où il était passé par le petit virage qui menait à la brasserie du cul roux.
À cause des voitures en stationnement, il ne le vit que par intermittence.
Lolo avait eu beaucoup de chance, car ce fut là justement qu'il avait appelé Loulou et raconter la visite de Pépère dans toutes griffes dehors.
Moment mémorable pour Loulou qui savait à présent quoi écrire suite à la conversation de sœur Mathilde.
Sans les dires de celle-ci, il n'avait pas encore trouvé un contexte récent pour situer l'événement imaginaire qu'il allait écrire.
Donc, dès que Lolo fut dégagé de la file de voitures, il avait déjà raccroché.
Le Pépère était persuadé qu'il n'avait jamais eu le téléphone en patte.
Ensuite, il le vit rentrer de la brasserie et sortir deux minutes plus tard derrière la sœur.
Puis il le retrouvait à côté de la voiture sortir le téléphone et le remettre dans le chatventre. Pépère se disait, il l'a regardé dix secondes, il n'a pas pu appeler, Loulou Lecurieux, il n'a pas eu le temps.
Il était temps pour lui de se démasquer et d'aller le chercher pour être sûr de son silence envers Loulou Lecurieux.
Lolo était en train de faire comprendre à sœur Mathilde qu'il n'en avait que pour cinq minutes à patte pour rejoindre les autres.
Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver Pépère derrière lui au moment où il traversait la route pour reprendre son chemin.
Il le voyait monter vers lui jumelles encore autour du cou.
Lolo pensait dans sa tête, à tous les coups, il m'aura vu moi tout seul le bouboule avec le téléphone en patte tout à l'heure.
Mince, nous sommes découverts nous tout seul. Un seul moyen de savoir le fin mot, allons-y franchement.
Lolo se dépêchait d'aller vers Pépère.
- Alors, que se passe-t-il, il y a un problème en bas avec le robot.
- Non, rien de tout ça, je te tiens à l'œil, surtout le Chatmsung qui est dans le chatventre et en particulier un numéro sur ton répertoire.
Bon, se disait Lolo nous sommes découvert nous tout seul, c'est qu'il me regardait de loin avec des jumelles le gras-double.
Oui, comment veux-tu qu'il puisse courir avec son embonpoint puis rappelons nous aussi qu'il est myope, chat chat chat.
Lolo rigolait tout seul de ses pensées.
- Mais je n'ai jamais téléphoné Pépère, j'ai suivi tes instructions et j'ai dans le chatventre le défibrillateur et la batterie.
- Hé bien, je le sais car je t'ai à mon yeux qui observe avec ses deux sœurs lentilles, chat chat chat.
- Ton yeux, ce n'est pas français, chat chat chat.
Ouf, se disait-il, il ne m'a pas vu téléphone en patte moi tout seul.
- Hé bien, Lolo si tu avais fait l'université des yeuxtologue tu saurais que l'on met un œil à chaque verre des jumelles comme elles sont double en ce sens, on dit mettre un yeux à chaque.
- Hé bien, je ne savais pas ça, Pépère.
- Oui, car tu n'as pas une licence en jumollogie comme moi. Ne sais-tu pas que j'ai moi-même dessiné le plus grand télescope mondial qui voyage dans l'univers ?
D'ailleurs grâce à lui et à Léonnne muscle si j'avais voulu, j'aurai pu t'observer de là-haut sans mettre un yeux sur chaque jumelle, chat chat chat.
Pendant qu'ils parlaient ensemble, ils avançaient à toute vitesse et furent sous l'appentis en un rien de temps.
Pépère entrait le premier et tout le monde s'arrêta de parler.
Ettesion était sur le Chatmsung et Pépère partait voir de suite ce qu'elle regardait.
Il n'en croyait pas ses yeux, un nouvel article de Loulou Lecurieux.
Mais qu'avait donc ce journaliste de malheur encore raconté à ses lecteurs.

Screenshot_2023-03-10-09-00-16-47_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour