• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et ce fut moi, pauvre miséreux de Pépère qui les faisait avec les rondins de bois.
Alors, tu comprends, un message anodin peut-être un code secret, Grisou.
- Toc toc toc, le code secret de ce robot mériterait un coup de bec, toc toc toc.
- Fle fle fle ou se faire arrêter par ma love gendarme poète pour aller dans la prison des codes secrets.
- Fle fle fle fle, ce robot était méchant avec Grisou, fle fle fle fle.
Pendant que la bande faisait en sorte de remonter le robot, Chatdore demeurait seul.
En effet, Lolo était revenu avec Sybage pour ce travail.
Pépère, sans même penser que lâcher Lolo seul dans la nature pouvait avoir des conséquences, lui demandait d'aller aider le père Mike à rebrancher la sonorisation.
- En même temps, essaie de trouver sœur Mathilde pour lui demander si elle a toujours son défibrillateur dans son sac à main, dit lui que j'en aurais besoin pour une modification importante sur ce robot.
Lolo était heureux, car il savait avoir reçu des messages de Loulou Lecurieux et ne pouvait pas y répondre devant Sybage.
Il partait directement vers l'estrade en se gardant de répondre de suite.
Oui, il comptait le faire en se dirigeant vers la brasserie du cul roux où était sœur Mathilde.
Il vit le père Mike qui lui affirmait s'en tirer avec les branchements.
Il confirmait que sœur Mathilde était bien à la brasserie du cul roux.
Il s'empressa de rejoindre la rue où il se savait hors de vue de tout le monde.
Il sortit le Chatmsung du chat ventre.
Il composait directement le numéro de téléphone de Loulou.
- Allô, Loulou oui, excuse moi j'étais avec pépère, il est en train d'essayer de faire taire une tête qui raconte ses chatdultaire.
- Ha oui, comment ça une tête explique toi Lolo, je ne comprends rien.
- Hé bien, nous autres, nous sommes en train de remonter la chatte robot Enirame qui a explosé derrière l'estrade.
Grisou travaillait sur la tête quand celle-ci, c'est mis à parler.
Elle était en train de raconter la fois, où il avait disparu trois jours et que j'étais parti le sauver dans une mauvaise posture.
- Hé bien, tu m'as jamais raconté cette histoire, Lolo.
Maintenant, tu vas être obligé de m'en parler pour Voichat.
Comment l'avais-tu retrouvé en difficulté ?
- Hé bien voilà l'histoire, Loulou. Un jour, il était parti avec Isidore sur le tournage de toutes griffes dehors et à la fin de l'émission, il demeurait introuvable. Il était en même temps sur une affaire de fausses tasses à café faites avec du papier compressé. Elles étaient très bien imitées, mais fondaient au lavage. Il était sur le point de résoudre son affaire quand il partait voir le tournage de toutes griffes dehors. Après l'émission, il avait disparu et dans la soirée, il avait pourtant fait arrêter le coupable du trafic des fausses tasses à café. C'était un véritable mystère et je menais ma propre enquête. Par recoupement, je savais que la chatte love du bandit était sur le tournage de toutes griffes dehors en même temps que Pépère. Je partais donc l'interroger, mais elle m'avait assuré n'être pas au courant de rien. J'étais avec elle à la terrasse d'un chatbar et m'en étais allé commander deux autres verres de lait. En revenant par la vitre, je voyais sur son téléphone de loin la photo d'un bouboule. En m'approchant, je reconnaissais les Nike. À force de la cuisiner, elle avait fini par me dire où était Pépère et je dus aller le délivrer alors qu'il était suspendu par son chatventre sous la gouttière d'un immeuble.
- Ça, c'est énorme Lolo, ça aurait pu se passer à Sancoins avec Éoz tout aussi bien.
C'est drôle de t'entendre dire que Pépère est gros.
Oui, contrairement à ce qu'il affirme, il ne serait pas question de réserve d'intelligence.
- Oui, d'ailleurs, son maître le nomme ventrèche, ce n'est pas pour rien.
- D'accord, Lolo, mais que s'était-il passé ?
Racontez-moi ça, Lolo, cela intéresse les lecteurs de Voichat.
- Hé bien voilà, Loulou, il avait rencontré la minette sur le tournage et s'était dit ; si j'en profitais pour l'interroger discrètement sur les agissements de son chat, love. Il soupçonnait le compagnon de la minette. Après l'émission, toutes griffes dehors, il s'était proposé de la raccompagner en auto. C'est fut comme ça qu'il s'était retrouvé chez elle où elle l'avait invité à boire un verre de lait. Le compagnon de la minette était arrivé et ils avaient été tous les deux se réfugier sur le toit. Le matou arrivant, Pépère s'était caché dans la gouttière et il a glissé et s'était retrouvé accroché par son chatventre. Il avait assez d'informations et avait appelé discrètement ses chefs qui faisaient arrêter le bandit. Il ne voulait pas dire qu'il était avec elle et du coup, il était resté sous la gouttière sans pouvoir récupérer son Chatmsung qui était dans le chatventre et impossible à atteindre. Oui, à cause de ses rondeurs, il n'arrivait pas à l'atteindre avec ses pattes avantes. Voilà l'histoire.
- Écoutez, Lolo, hé bien je te remercie de ce témoignage tu sauves la une de cet après-midi. .

IMG_20230306_075219.jpg

Retour