• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien, là, je suis cueilli, c'était donc vrai, c'est un couple extraterrestre. Mais alors Pépère vient d'ailleurs. Si tous les chats de sa planète ont une aussi mauvaise tenue, que ce soit Mars ou la Lune, l'endroit doit être fortement pollué de caca, chat chat chat.
Enfin, Cambouis, Chouchou, Biglouche, Isidore, Fripouille et Un-œil arrivaient vers l'apprenti.
Momo y était retourné un peu troublé par cette révélation d'Ainos.
Celle-ci était déjà avec Ettesion, Grisou, Fripouillet et Pépère.
Enfin, tout le monde était réuni.
Le Pépère donna l'ordre à chacun de prendre un morceau du robot et de le refaire à l'identique.
Tout le monde était fort occupé quand soudain des effusions de cris se firent entendre de l'autre côté de la maison.
Le Pépère, se précipitait d'y aller en demandant aux autres de continuer leur travail.
Il fut surpris de voir que c'était Lolo qui se disputait avec Sybage.
Il était content, car enfin, il était vengé de l'article de Loulou Lecurieux.
Sybage avait pris pour vrai les dires de ce journaliste de fête foraine.
Il s'approchait enfin des deux chamoureux qui se disputaient.
- Hé bien, vous autres, vous en faites du bruit. Imaginez que la chatte Éoz soit dans les parages. C'est malin, nous serions découverts nous autres. Mais que se passe-t-il ?
- Hé bien, Pépère, il se passe que Lolo m'a chat trompé avec Eniram la chatte du musée de la viande.
Tu avais raison, j'ai été voir l'article de Loulou Lecurieux sur Voichat et j'ai vu les photos où il était avec elle lui faisant des chats bisous devant le musée de la viande.
D'ailleurs, il parle aussi de ton chatdultaire, Pépère.
- Hé bien, c'est intelligent ça, qu'est-ce que tu as été raconté à ma chamoureuse, tu sais bien que ce loulou ment tout le temps.
- Hé bien, Lolo, tu ne te souviens plus du non de ton copain Loulou, hypocrite.
Oui, j'ai demandé à Sybage de lire tes exploits qui sont racontés derrière les miens.
Mais je ne lui ai pas dit que c'est toi-même qui appelle sans cesse ce Loulou Lecurieux pour lui raconter n'importe quoi, avoue, chalopard.
- Bon, c'est vrai, je lui ai un peu parlé ce matin concernant Eniram quand elle était sur le rebord de fenêtre en face de toi.
Sybage commença à souffler un bon coup, tout ça n'était que des mensonges.
- Hé bien, tu as fait du joli mon chamoureux, pourquoi avoir appelé ce fameux Loulou.
Lolo était gêné et cherchait à s'en tirer par une pirouette. Il savait que la colère de Sybage allait se calmer très vite.
Par contre, il savait aussi que celle de Pépère se traduirait par une future moyenne compensée à son désavantage.
D'ailleurs, le Pépère était déjà en train de parler de prendre des forces et il partit à côté de l'estrade récupérer un poulet sur l'un des barbecues épargné par l'exploitation d'Eniram.
- Hé bien, je vais être marron avec la moyenne compensée, s'écriait déjà Lolo qui voyait revenir Pépère.
Celui-ci l'avait entendu et se rapprocha de lui assez près.
Pépère ne se trompe jamais avec la moyenne compensée. Ne sais-tu pas que ce calcul, qui est de mon invention, sert pour le calcul de trajectoire de tous les satellites ? Oui, Lolo, tu peux sourire, si tu as le GPS sur ton téléphone, c'est grâce à Pépère et à sa moyenne compensée. Sache malheureux que sans ce calcul le monde irait au ralenti.
Oui, ce calcul est la base de tout que ce soit pour les transports ferroviaires ou maritimes, tout est calculé selon la moyenne compensée inventée par le grand, heu, que dis-je, le génie, Pépère.
La moyenne compensée d'aujourd'hui sera aussi juste pour que tu te souviennes que Pépère t'a sauvé la vie aujourd'hui.
- Comment ça sauvé la vie, je ne te suis plus Pépère.
- Hé bien, c'est une expression, je veux dire que j'ai rétabli la vérité pour que Sybage ne t'arrache pas les moustaches une à une, chat chat chat. .

La suite demain.

61PTp2xgcaL._AC_SX425_.jpgScreenshot_2023-03-01-07-42-09-02_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgtéléchargement.jpeg

Retour