Rêveurlunaire
Maître Poète
Isidore, Un-œil et Fripouille arrivaient de derrière l'estrade juste en face d'eux.
- Hé bien, les petits que faites vous ici ?
- Hé bien moi, je reviens de mission.
De suite, Chouchou et Bigouche répondirent, mais nous autres aussi...
Cambouis s'empressait de faire un résumé de sa mission à Isidore.
Il comptait lui aussi tenter sa chance pour passer dans toutes griffes dehors.
- Hé bien, tu vas finir comme ton père par passer dans le chat détective.
- Oui, Fripouille, tu as raison ça a l'air d'avoir été une sacrée mission que tu as réalisé là de patte de maître.
- Hé, tu sais, Un-œil, je devrais peut-être penser à l'inviter dans mon émission toutes griffes dehors.
Peut-être aussi Bigouche et Chouchou, quelle était donc votre mission à vous autres.
- Chouchou cherchait déjà à briller encore plus que son frère. Il comptait sur la repartie de Biglouche pour une superbe histoire.
- Hé bien, Isidore, c'est en venant ici que la mission, c'est imposé à nous.
À cause de Toutblanc.
- Oui, à cause d'une trottinette électrique qu'il avait gagnée dans des riffles.
- Oui, il ne pouvait pas savoir qu'elle avait été dérobée à un gros bonnet de la chatmafia.
- Oui, si nous n'avions pas vu ces maîtres, nous n'aurions jamais su qu'il avait disparu.
- Oui, c'est sa maîtresse qui est venue vers Chouchou, lui disant, mais bon sang de bois, vous ressemblez à Ettession la fille du célèbre chagent Pépère.
- Oui, et je lui répondais, hé bien, figurez vous qu'Ettesion est ma mère et que Pépère est mon grand-père.
Ah oui, répondait-elle vous tomber bien figurez-vous que Toutblanc un ex chagent de Pépère, notre chat a disparu sur sa trottinette électrique depuis hier soir.
- Donc, je lui disais que pouvons nous faire avec mon frère ?
- Et moi de suite, je répondais, hé bien, Biglouche, c'est évident, nous allons enquêter sur sa disparition.
- À la réponse de mon frère, la femme était ravie.
Elle nous précisait que la trottinette avait été gagnée dans des riffles le dimanche même.
Donc, sans attendre, nous partions interroger le responsable des riffles.
Hé bien, nous disait-il, ce scooter a été acheté sur je vends tout sur la place de Sancoins.
Oui, c'est une boutique qui vend un peu de tout.
- Oui, je répondais à ma sœur, allons donc interroger ce bougre des fois qu'il ait vendu un engin de contrefaçon.
Ne sait-on jamais peut-être que Toutblanc a eu un accident avec.
Mais surtout, nous voulions savoir si l'engin était équipé d'un système GPS.
- Mais nous faisions choux blanc en face de chez le légumier qui vend des choux verts.
- Oui, la boutique était fermée et un cordon de scellé de la police barrait la porte.
Je me disais foi de Chouchou, il faut élucider ce mystère.
De suite, nous appelions la chatdarmerie et ils nous demandèrent de quel droit nous voulions des informations.
- Oui, et je repris la communication en me présentant comme étant la fille d'Ettesion et la petite fille de Pépère.
Nous eûmes de suite la réponse.
Le salopard était un bandit et il vendait des objets volés dans sa boutique.
Nous devions tout reprendre à zéro.
- Oui, je disais à ma sœur retournons vers le camping-car à Toutblanc glaner des indices.
La suite demain. ..

- Hé bien, les petits que faites vous ici ?
- Hé bien moi, je reviens de mission.
De suite, Chouchou et Bigouche répondirent, mais nous autres aussi...
Cambouis s'empressait de faire un résumé de sa mission à Isidore.
Il comptait lui aussi tenter sa chance pour passer dans toutes griffes dehors.
- Hé bien, tu vas finir comme ton père par passer dans le chat détective.
- Oui, Fripouille, tu as raison ça a l'air d'avoir été une sacrée mission que tu as réalisé là de patte de maître.
- Hé, tu sais, Un-œil, je devrais peut-être penser à l'inviter dans mon émission toutes griffes dehors.
Peut-être aussi Bigouche et Chouchou, quelle était donc votre mission à vous autres.
- Chouchou cherchait déjà à briller encore plus que son frère. Il comptait sur la repartie de Biglouche pour une superbe histoire.
- Hé bien, Isidore, c'est en venant ici que la mission, c'est imposé à nous.
À cause de Toutblanc.
- Oui, à cause d'une trottinette électrique qu'il avait gagnée dans des riffles.
- Oui, il ne pouvait pas savoir qu'elle avait été dérobée à un gros bonnet de la chatmafia.
- Oui, si nous n'avions pas vu ces maîtres, nous n'aurions jamais su qu'il avait disparu.
- Oui, c'est sa maîtresse qui est venue vers Chouchou, lui disant, mais bon sang de bois, vous ressemblez à Ettession la fille du célèbre chagent Pépère.
- Oui, et je lui répondais, hé bien, figurez vous qu'Ettesion est ma mère et que Pépère est mon grand-père.
Ah oui, répondait-elle vous tomber bien figurez-vous que Toutblanc un ex chagent de Pépère, notre chat a disparu sur sa trottinette électrique depuis hier soir.
- Donc, je lui disais que pouvons nous faire avec mon frère ?
- Et moi de suite, je répondais, hé bien, Biglouche, c'est évident, nous allons enquêter sur sa disparition.
- À la réponse de mon frère, la femme était ravie.
Elle nous précisait que la trottinette avait été gagnée dans des riffles le dimanche même.
Donc, sans attendre, nous partions interroger le responsable des riffles.
Hé bien, nous disait-il, ce scooter a été acheté sur je vends tout sur la place de Sancoins.
Oui, c'est une boutique qui vend un peu de tout.
- Oui, je répondais à ma sœur, allons donc interroger ce bougre des fois qu'il ait vendu un engin de contrefaçon.
Ne sait-on jamais peut-être que Toutblanc a eu un accident avec.
Mais surtout, nous voulions savoir si l'engin était équipé d'un système GPS.
- Mais nous faisions choux blanc en face de chez le légumier qui vend des choux verts.
- Oui, la boutique était fermée et un cordon de scellé de la police barrait la porte.
Je me disais foi de Chouchou, il faut élucider ce mystère.
De suite, nous appelions la chatdarmerie et ils nous demandèrent de quel droit nous voulions des informations.
- Oui, et je repris la communication en me présentant comme étant la fille d'Ettesion et la petite fille de Pépère.
Nous eûmes de suite la réponse.
Le salopard était un bandit et il vendait des objets volés dans sa boutique.
Nous devions tout reprendre à zéro.
- Oui, je disais à ma sœur retournons vers le camping-car à Toutblanc glaner des indices.
La suite demain. ..