• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
J'y passais la nuit et me cassais les reins avec des millions de calculs.
Le lendemain, il pouvait enfin marcher comme avant et je n'eus en récompense qu'un malheureux bol de croquettes pourries du commissariat.
- Coin-coin, Pêcheur, Dranac, Cambouis, Momo, Ettesion et Grisou avaient écouté avec attention l'histoire de Pépère.
Momo ne préférait rien répondre tant ces histoires avaient le don de l'agacer.
Derrière l'estrade pendant ce temps-là, Fripouille, Isidore, Un-œil et Fripouillet regardaient l'endroit où avait exploser Eniram.
- Bon, mon petit Fripouillet rejoignons les autres pour remonter ce chat Android.
- Oui, Fripouille et s'en faire une arme contre le puissant Aketok.
- Oui, Un-œil il y a déjà beaucoup de monde sur place pour nous aider.
- Oui, Isidore, j'ai cru comprendre que Momo était là avec le petit Fripouillet.
- Pendant qu'ils parlaient tous ensemble le petit Cambouis avait émis l'idée d'aller faire un tour du côté de l'estrade qu'il n'avait vu que de loin pour le moment.
Sa mère Ettesion le laissait sortir et lui demandait de ne pas aller plus loin que dans la cour de chez Fripouille.
Le petit une fois dans la cour se mit à regarder partout. Il voyait l'estrade juste derrière les grilles de l'enceinte de l'autre côté de la route et ne put résister à l'envie d'y aller.
Une surprise l'attendait derrière sans qu'il ne le sache.
Sa sœur, Biglouche et son frère Chouchou étaient devant la maison de fripouille.
En fait après le départ de Cambouis, ils s'étaient aventuré dans le chemin le long du canal.
Là, il avait fait la connaissance de Toublanc dont ils avaient entendu parlé par les articles du chat détective.
Ils partirent le voir et celui-ci, qui les avait déjà vus en photo sur le Chamsung d'Ettesion, les reconnut de suite.
Il partait les voir et ils firent connaissance.
Toublanc, juste avant lisait l'article de Loulou Lecurieux paru depuis un moment déjà et en parlait aux deux autres.
Il disait trouver drôle que Loulou dise que Cambouis ait été en mission à son âge.
Puis, il leur montrait la maison de Fripouille de l'autre côté et leur suggérerait que leur frère Cambouis devait être avec Momo chez Fripouille.
Ce fut ainsi que Chouchou et Biglouche partirent vers chez Fripouille.
Ils arrivaient à l'instant même où Cambouis sortait de la cour.
Chouchou le vit en premier.
- Regarde, notre frère là-bas, vite partons le rejoindre.
- Oui, tu as raison, nous allons enfin en savoir plus sur cette soi-disant histoire de mission.
- Chatlut, Cambouis, que fais-tu ici ?
- Je reviens de mission pour grand-papa et vous autres alors, vous n'êtes plus avec Avéame, Ainos et Sybage ?
Tous les deux lui expliquèrent qu'elles étaient parties à la recherche de la fameuse Éoz dont Loulou avait parlé dans Voichat quelque temps plus tôt.
Chouchou était étonné que Cambouis leur ait annoncé revenir de mission, alors c'était donc vrai.
- Dit moi, Cambouis, comment ça se fait que tu parles d'une mission ?
- oui, c'était donc vrai, l'article de Loulou ?
- Hé bien, ma sœur, oui et non, enfin à moitié.
Momo n'a jamais fait le chatdultaire avec Eniram.
Par contre oui, j'étais en mission au musée de la viande sous les ordres de grand-papa.
C'était ma première mission et je peux vous assurer d'une chose.
Grand-père a dit que je recevrais une médaille de la part de Manu pour service rendu à la commune.
- Mais c'est exceptionnel cette affaire, toi, Cambouis, tu as déjà fait ta première mission.
- Comme tu dis Chouchou, c'est incroyable, tu te rends compte que notre frère digne petit-fils de Pépère va faire la une du chat détective.
- Oui, comme tu dis, Biglouche, c'est extraordinaire, vivement que nous autres nous ayons une mission à faire sous les ordres de grand-père.
- Oui, mon frérot, moi aussi, j'en suis impatiente.
Mais dis nous, Cambouis, avant que l'on te lise dans le chat détective, raconte nous cette mission.
Cambouis réfléchissait à l'histoire qu'il allait leur raconter.
Mais déjà, il naissait dans son cerveau une brillante histoire.
Cambouis, n'était pas pour rien le petit-fils de Pépère.

La suite demain.
Screenshot_2023-02-18-08-37-06-62_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg1249190-chat-tigre-sur-le-chemin-gratuit-photo.jpg

Retour