• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Incroyable mon papa, tu as vu cet idiot cite Lolo dans l'article.
- Oui, incroyable, attends que je l'attrape le bougre, je l'attache par une patte à l'estrade et le laisserai sans manger pendant une semaine, c'est une honte de raconter de telles histoires.
Pêcheur et Coin-coin étaient très déçu de ce nouveau fait de Lolo qu'ils avaient écouté de la part d'Ettesion.
Ils partirent voir où était Grisou sous les ordres de Pépère.
Ils étaient malheureux de ce qu'avait fait Lolo et avançaient d'un pas décidé. Même s'ils étaient triste de toute cette affaire et qu'ils trouvaient aussi que Pépère ne l'avait pas trop mal pris.
- Fle fle fle, Lolo mériterait une bonne correction, ce Loulou Lecurieux est un malotru, fle fle fle.
- Toc toc toc, tu as bien parlé toc toc toc, nous n'allons pas nous laisser faire par ce malotru de Lolou et Voichat, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui mon copain fle fle fle.
Si je croisais ce satané, Loulou Lecurieux, fle fle fle, je le terrasserais à coup de bec. Fle fle fle, mon bec est redoutable, n'oublions pas que j'ai creusé ma mare avec, fle fle fle. Ma love gendarme m'a même félicité, fle fle fle.
- Toc toc toc, tu as creusé toi-même ta mare, toc toc toc, je ne le savais pas, toc toc toc.
- Oui, fle fle fle, c'était avant que l'on ne se connaisse, fle fle fle. C'était pour rendre service à Pépère, fle fle fle, et un ami à lui.
- Toc toc toc, raconte moi mon copain, toc toc toc que je sache l'histoire, toc toc toc.
- Hé bien voilà mon copain, fle fle fle, comme tu le sais la gendarme poète est l'amoureuse du soûlard, fle fle fle. Un jour, elle avait décidé de faire des fleurs de riz à mouche dans l'appartement de la gendarmerie.
- Toc toc toc, des fleurs de riz à mouche, toc toc toc, qu'est-ce que c'est que ça.
- Fle fle fle, ce sont des fleurs qui font des grains de riz noirs. En mûrissant, elles se transforment en mouches.
- Toc toc toc, c'est une drôle d'idée, toc toc toc.
- Fle fle fle, je vais t'expliquer pourquoi. Fle fle fle, elle a tout le temps trop chaud, alors chez elle, tournent en permanence une dizaine de ventilateurs. Le problème, c'est que ça faisait sauter le compteur de la gendarmerie. Fle fle fle, il était vieux et devait être remplacé. Son chef lui avait demandé d'arrêter ses ventilateurs le temps qu'il soit remplacé. Ça a duré six mois, donc les fleurs de riz à mouches étaient parfaites. Des millions de mouches naissaient et avec leurs ailes elles faisaient du vent.
Elle leur donnait des pommes comme nourriture, fle fle fle.
Un jour, ses collègues se sont plaints de toutes ces mouches et elle a dû s'en séparer.
C'est là qu'elle a pris Josiane la vache pour lui donner à manger les pommes pour ne pas que les mouches reviennent.
Juste au même moment Pépère était en Algérie et devait trouver pour un émir une nouvelle recette, fle fle fle.
Comme le soûlard avait demandé à Pépère de l'aider à se débarrasser des fleurs à riz, il a eu l'idée de génie d'en faire un couscousella au riz noir. C'est de là qu'est né le couscousella au riz noir, fle fle fle.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est que ça du couscousella ?
- Hé bien, fle fle fle, c'est une paella qui a le goût du couscous, fle fle fle, on a l'impression de manger une paella et l'on mange un couscous.
L'émir était ravi et a trouvé ça succulent. Il en a fait sa spécialité et c'est très connu à présent comme recette en Arabie-Saoudite.
L'homme avait promis à Pépère de le visiter dans le Cher pour le remercier. Arrivé ici, il s'ennuyait un peu et dit à Pépère. Le canal, c'est bien, mais si j'avais une oasis ça serait mieux. Fle fle fle, ce jour-là, j'étais avec Pépère et il lui dit, malheureusement, je dois repartir en mission. Fle fle fle, l'émir me dis qu'il appréciait ma compagnie et me demandait si j'avais une idée. Ce fut alors que je creusais ma mare avec mon bec. Il est resté avec moi un moment pendant que Pépère était en mission et m'avait même remercié en inventant un nouveau couscous au poisson que j'ai goûté et apprécié, fle fle fle, voilà l'histoire...

Retour