• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Hé bien, mon petit avant toute chose, déjà ta demi-sœur va nous lire un article de Voichat, j'aime mieux te prévenir, tout est faux.
Fripouillet n'en revenait pas, mais qu'avait donc encore été raconté, Loulou Lecurieux ?
- Hé bien, Fripouillet encore des histoires à dormir debout de n'être pas couché allongé, vas-y ma fille.
- Oui, mon papa, j'y vais.

De la géchatrie à la sénilité amoureuse, la décadence dans les rangs.

Bonjour, ici Loulou Lecurieux qui vous revient, concernant un événement qui vient de se produire à Sancoins.
Aujourd'hui même vers quatorze heures, une bombe explosait sous l'estrade le long du canal.
Cette explosion fit au moins trente blessés et la sonorisation fut entièrement détruite.
Donc, jusqu'à là, me répondriez-vous, ce fut certainement un coup du puissant Aketok l'ennemi juré de Pépère.
Loulou vous répondrait par l'affirmative à cette question.
Mais j'ajouterais que le robot Énarpilodien ait agi sous les oreilles et les moustaches de Pépère.
Comment se fait-il, qu'il n'ait rien vu, ceci est étrange dites-vous ?
Hé bien, je résous à l'instant cette énigme.
Oui, moi Loulou Lecurieux, grâce à mon fidèle informateur que je tiendrais secret pour conserver son anonymat.
Donc, déjà en préambule, souvenez-vous qu'il y ait quelque temps de ça, Pépère, mimait la démence sénile pour rentrer en géchatrie.
Peut-être n'avez-vous pas oublié que c'était pour commettre le chatdultaire avec une rouquine qui appartenait à la charcuterie du village situé derrière le chat-hospice.
Donc de peur qu'Ainos sa chatmoureuse découvre la vérité, il mimait une guérison subite en invoquant avoir eu un énorme coup de fatigue.
La minette, dont j'ignorais l'identité à l'époque, suivait par la suite ses maîtres qui reprenaient une plus belle affaire sur Sancoins.
La belle rouquine aux yeux bleus erra dans la ville sachant que Pépère s'y trouvait.
Ce fut donc au hasard de ses rondes qu'elle croisait un rouquin accompagné d'une siamoise.
Vous l'aurez compris, c'était en fait Fripouille qui déambulait avec sa chatmoureuse Avèame.
Ils eurent tous les deux le chat coup de foudre.
Donc, la fameuse Eniram puisque maintenant grâce à mon informateur anonyme, Lolo, je sais le nom, retrouvait par la suite Pépère.
Ce fut ainsi qu'elle se faisait présenter à Fripouille en disant qu'elle venait de la planète Charnïa et qu'elle était à la recherche d'une certaine Èoz qui fut selon ses dires une chatte Android.
Et ce fut ainsi que la minette chat draguait Fripouille et que celui-ci commentait le chatdultaire.
Entre temps, le Pépère était toujours chat love de son ancienne chatmaîtresse et là chat draguait en lui disant qu'il dirait tout à Avèame la chatmoureuse à Fripouille si elle refusait d'aller au chatpèrat avec lui.
Donc, pour en revenir à cette après-midi.
La fameuse Eniram était partie rejoindre Fripouille chez lui sachant qu'Avèame fut en train de garder les petits enfants de Pépère.
Mais la chatte ne le vit pas, car il était parti en mission chez Isidore avec Un-œil.
La belle rouquine vit par contre le Pépère face à l'estrade.
De suite les deux chatmoureux clandestins se mirent à se regarder en se parlant en morse avec les yeux.
Pendant que nos deux tourtereaux roucoulaient la vraie chatte robot Èoz se mêlait au groupe, jusqu'à être devant Pépère qui ne la vit même pas.
Et ce fut ainsi que sous ses moustaches alors que Pépère était à côté d'elle que la chatte Android posait sa bombe.
Le Pépère était à ce moment-là dans un état de sénilité chatmoureuse.
Déjà, il y a deux jours de cela, une bombe avait raté son affaire en cassant les deux bras du père Mike qui était en train de la désamorcer devant Pépère qui s'embrouillait dans ses explications étant en conversation SMS avec Eniram.
Voilà, donc, nos citoyens de Sancoins courent les pires dangers, car Pépère n'a qu'en tête la belle Eniram.
Quant à Fripouille sa patte droite, il est actuellement sous le même ensorcellement de la part de la minette.
Voilà amis de Voichat, grâce à Loulou Lecurieux et son fidèle indicateur, Lolo, tenu secret, vous savez que vous n'êtes plus en sécurité dans cette ville où se tient pourtant le meilleur chat policier de France.

Ici Loulou Lecurieux pour Voichat.

- Incroyable mon papa, tu as vu cet idiot cite Lolo dans l'article.
- Oui, incroyable, attends que je l'attrape le bougre, je l'attache par une patte à l'estrade et le laisserai sans manger pendant une semaine, c'est une honte de raconter de telles histoires.

Retour