• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
La sœur était heureuse de sa prière et ramassait déjà ses appareils qui avaient été intégralement épargnés.
Le père Mike était furax de s'être vu accusé par sœur Mathilde.
L'explosion fut entendue jusqu'à la brasserie du cul roux.
Le professeur Oura, le président, Thomas, Olivier Variant, le pape, le Belge et sa femme étaient tous venus voir ce qui s'était passé.
Le brigadier Tatouvu était aussi sur les lieux afin de faire son rapport à la gendarmerie.
Du coup, toute la bande s'était réunie derrière le groupe d'hommes qui aidaient le père Mike à descendre de l'estrade.
Grenouille, Saturne, Sybage, Lolo, Turbo, Petitmimi, Grisou, Avéame, Fripouille, Isidore, Chatdore, Un-œil, Fripouillet, Divine, Ettesion, Ainos, Toutblanc et Pépère étaient enfin depuis très longtemps tous réunis.
Devant eux, Coin-coin, Dranac, Pêcheur et la cousine à Coin-coin Ettenac.
La sœur loin de se douter de tout ce monde, MP3 vissé sur les oreilles arrivait juste en face du groupe.
- Et en faisant péter la scène, ils m'ont mis la fièvre.
Mon MP3 est épargné
Dieu, tu es un benêt
Mais aussi un génie
Je te redis merci
Notre père qui était au pieu
Tu peux continuer ce que tu veux
Avec ta brune et ta blonde
Pour moi, la Terre est ronde
Tu as sauvé mon Mp3
Tu es le prince de Troyes
Amen, la bonne bouteille
Car ils m'ont mis la fièvre,
Car ils m'ont mis la fiè...

Elle s'arrêta net face à tous ces yeux qui la regardaient d'un air peu approbateur à son égard.
C'est le pape lui-même qui partait pour la sermonner.
Le président de peur que les chose ne s'enveniment partit juste derrière lui.
- Hé bien, vieille brebis marocaine imbibée de vin chinois, tu te rends compte de ton attitude.
Je te signale qu'un homme a failli mourir.
Toi, tu arrives en chantant et tu blasphèmes en plus, tu es la honte de Dieu.
Je ferai un rapport de tes agissements au bon père Dominique.
- Oui, tu as raison vieux pingouin édenté de la Corse du Sud.
J'en parlerai à mes limaces quand elles se brosseront les dents.
Oui, je chante, mes appareils sont intacts. Ce n'est pas interdit de prier non. Je te signale que c'est le père Mike qui a produit l'accident. Il s'est mis une plume dans le tsoin-tsoin et a essayé de l'orner d'un nuage fluorescent en buvant de l'azote de tungstène.
- Ho, la vilaine, elle continue de dire des horreurs, je vais la vacciner.
Olivier Variant arrivait déjà derrière le président à l'écoute de ce mot.
Le président se mit alors entre les deux pour les calmer.
- Calmez-vous, l'explosion n'a blessé ou tué personne alors rassurons nous.
Ce n'est pas comme la fois où moi-même petit, je fis une explosion dans une fête foraine et que deux cents kilomètres carrés durent être évacués.
- Vous mon bon bleu premier, vous avez créé une explosion dans une fête foraine, ceci est bien mystérieux.
- Autant que ton os ventral vieux Zébulon premier.
- Ho, mais elle blasphème toujours, faites lui une piqûre au cucul qu'elle...
- Calmez-vous mon bon messe premier. Écoutez donc plutôt mon histoire, même si ça ne fut qu'une brève anecdote.
Screenshot_2022-12-20-08-18-01-05_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour