• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était content, il racontait ses histoires et pendant ce temps-là, le ministre et ses piqûres cacao minusèques et singèsques étaient loin de ses pensées.
Tout autant que la chatte rousse qui traînait dans les parages.
Avéame et Sybage qui l'avaient croisé à plusieurs reprises vers l'estrade, se demandaient bien d'où elle venait.
Il va de soi qu'en fait de chat, c'était un Android qui était à la recherche de Pépère.
Le puissant Aketok avait la vengeance tenace. Il n'avait toujours pas digéré ses pertes en soucoupes et robots lors de sa dernière campagne contre les Charniens.
Il se repassait en boucle ces événements dans sa tête. Il n'en était toujours pas de s'être fait battre entre Franïadus et Éisope par l'équipe de Pépère.
Il restait méfiant à l'encontre de pépère, car celui-ci était tout de même arrivé à combattre plus d'une vingtaine de soucoupes avec seulement quatre soucoupes.
Mais ce qui avait vraiment motivé Pépère était le fait que le puissant Aketok s'en soit pris personnellement à Leïlânne, sa maman fée Chouânne et la déesse Bastet qui régnait sur Charnïa.
La chatte Android était donc là pour essayer de faire du mal à son ennemi de toujours.
Elle était arrivée à mettre une deuxième bombe sous l'estrade.
Mais son coup allait partiellement raté à cause de quelque chose.
Sœur Mathilde qui en avait marre des histoires du président avait quittée la brasserie du cul roux pour rejoindre Pépère et ses amis.
Elle arrivait à l'instant où il finissait l'histoire de la chute de son maître sur ce fameux moteur transformé en embouteilleuse.
- Hé bien, mon papa, c'est une drôle d'histoire pour notre maître.
- Oui, ma fille, à présent, il parle comme un canard. Du coup, ça lui a donné l'idée d'écrire une symphonie ecclésiastique canardé.
- Fle fle fle, qu'est-ce que c'est que ça une symphonie ecclésiastique canardé ?
- Toc toc toc, pourquoi pas une symphonie ecclésiastique héronnoré, toc toc toc.
- Fle fle fle, je comprends, c'est une symphonie pour les petites pattes, fle fle fle.
Sûrement que ma love gendarme poète va faire des vocalises avec lui.
- Oui, mon papa, mais qu'est-ce donc ?
- Hé bien, ma fille pour vous répondre, et surtout répondre à Lolo qui est déjà en sms avec Loulou...
- Heu, non Pépère, pas du tout, c'est Sybage ma chatmoureuse qui me disait que la chatte rousse qui a l'air très étrange était derrière l'estrade. Elle me dit qu'elle a essayé d'aller lui parler avec Avéame et elle a disparu sous l'estrade. Elles l'ont recherché, mais elle demeure introuvable.
- C'est bizarre cette histoire, je devrais peut-être rappeler Un-œil et Isidore pour que nous enquêtions là-dessus qu'en penses-tu, Pépère ?
- Oui, je n'aime pas ça, cela ressemble à un sale tour du puissant Aketok et ses fameux Androïdes.
Oui, Fripouille, va donc les chercher pour faire cette enquête et tient moi informé des événements au fur et à mesure.
Fripouille téléphone en patte était déjà en direction de chez Isidore qui regardait un replay de ma siamoise love avec Un-œil.
Le Pépère lui continuait son histoire devant sa fille et les autres.
- Donc, une symphonie ecclésiastique canardé est un récital chanté avec un bec canardé contre le cacao minus.
Oui, il a trouvé qu'en faisant ses vocalises à travers ce bec en tissu, les sons étaient plus acoustique.
Mais c'est sœur Mathilde qui arrive vers nous. Que nous veut-elle cette ivrognesse, chat chat chat.
Effectivement, sœur Mathilde était à la recherche de Pépère et comptait sur lui pour le dépanner. Son Ipomme, son Chatmsung, sa tablette et son MP3 n'avaient plus de batterie et elle comptait sur Pépère. Elle pensait qu'il trouverait une solution pour charger les quatre appareils en même temps. Il saurait sûrement lui dire où aller pour se brancher...

La suite demain.
Screenshot_2022-12-16-09-07-46-35_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour