Rêveurlunaire
Maître Poète
Oui, parfaitement, vous avez compris que c'est moi qui aie été mis à contribution.
Aussi bien pour ça que de conduire le camion et des réglages de la sonorisation de DJ Clotaire.
Donc, le bibendum était déjà loin et j'en étais toujours à me poser la question sur l'utilité de ce camion.
Je ne mis pas longtemps à comprendre ce qui en était concernant cette affaire.
En fait, je devais le prendre pour faire le tour des commerces locaux pour aller chercher du vin pour la grande soirée du t'étais rond.
Oui, un vin chaud devait être préparé et il fallait aller le chercher.
Je dus avant cela aller chercher les cinquante jarrons vides chez madame le maire.
Oui, mais voilà, j'eus toutes les peines du monde dès le début de mon trajet.
Afin que le camion du zigoto qui pesait facilement trois cents kilos en étant modeste reste sur la route sans que l'un des pneus n'éclate, ceux-ci avaient été gonflés à l'hélium.
Évidemment, avec le type, le camion ne toussait pas de la chambre à air.
Malheureusement, pour moi qui suis taillé comme un athlète, ce fut différent.
En plus à cause du maigrimèle, j'avais maigri des moustaches et de la queue.
Le camion sautait dans tous les sens sur la route.
Je m'étais donc arrêté pour le signaler à mon unijambiste coréen monté sur jambe bionique sibérienne.
Ha oui, qu'il me disait, il faudrait enlever l'hélium et regonfler avec de l'air.
Évidemment, l'on comptait sur moi pour vider les pneus avec un bout de tuyau et les regonfler avec la force de mes poumons.
Hé bien, et l'on me mettait au maigrimèle alors que je devais faire des travaux de force.
C'était honteux, même un homme de la préhistoire aurait signalé le problème aux syndicats. Bon prince, malgré tout, je me mettais à l'ouvrage.
Ce fut ainsi que l'accident arrivait à mes dépens.
J'étais en train de sortir l'hélium avec un tuyau quand j'inhalais ce gaz et me retrouvais si léger que je finissais à trente mille mètres d'altitude en une seconde sur un satellite de Léonne Muscle.
Étant dans l'impossibilité de faire marcher mon chatmsung je bidouillais le satellite grâce à ma moyenne compensée.
Je pus ainsi prévenir la NASA qui venait me récupérer.
Heureusement que j'ai des appuis auprès de Jonathan Bedaine sinon le FBCHAT me mettait en prison.
Du coup, la NASA me ramenait à Mornay et je finissais mon travail de dégonflage et de gonflage.
Ensuite, j'ai été chargé les jarrons qui pesaient au moins deux cents kilos à l'unité.
Ce fut dans un bain de transpiration que je chargeais les cinquante avec peine.
La maîresse plutôt que de m'aider me lançait des, vas-y Pépère encore un jarron.
Ensuite, j'ai été les emmener à la salle des fêtes où se tenait la cérémonie du t'étais rond.
Je mettais DJ Clotaire au travail, car j'en avais plus qu'assez de leur t'étais rond.
Ensuite, je partais charger des tonnes et des tonnes de bouteilles de vin.
Et ce fut encore moi qui me retrouvais derrière les brûleurs pattes roussies et moustaches frisées à faire le vin chaud du t'étais rond.
Alors comprenez-vous maintenant à quoi sert cette soirée.
- Fle fle fle, c'est un peu flou.
- Toc toc toc, nous ne comprenons pas nous autres.
- Pourtant, c'est extrêmement simple.
- Ha oui, tu crois mon papa ?
- Ma fille arrête de parler ainsi, tu retardes ton père.
Oui, chacun des invités amène des bouchons de Liège. Tous ceux qu'ils gardent tout le long de l'année au fur et à mesure qu'ils boivent les bouteilles.
Ainsi les bouchons récoltés qui se comptent par centaines de tonnes sont revendus au recyclage et l'argent va dans les caisses du t'étais rond.
C'était pourtant simple à comprendre mes amis, chat chat chat.
Attendez, Cookie m'appelle en sms, chat chat chat.
Mon scalpel pour chirurgien genoutale du grattez moi là s'est ruiné la tête au sol.
Une honte, il accuse mon frère Saturne de l'avoir fait tomber.

Aussi bien pour ça que de conduire le camion et des réglages de la sonorisation de DJ Clotaire.
Donc, le bibendum était déjà loin et j'en étais toujours à me poser la question sur l'utilité de ce camion.
Je ne mis pas longtemps à comprendre ce qui en était concernant cette affaire.
En fait, je devais le prendre pour faire le tour des commerces locaux pour aller chercher du vin pour la grande soirée du t'étais rond.
Oui, un vin chaud devait être préparé et il fallait aller le chercher.
Je dus avant cela aller chercher les cinquante jarrons vides chez madame le maire.
Oui, mais voilà, j'eus toutes les peines du monde dès le début de mon trajet.
Afin que le camion du zigoto qui pesait facilement trois cents kilos en étant modeste reste sur la route sans que l'un des pneus n'éclate, ceux-ci avaient été gonflés à l'hélium.
Évidemment, avec le type, le camion ne toussait pas de la chambre à air.
Malheureusement, pour moi qui suis taillé comme un athlète, ce fut différent.
En plus à cause du maigrimèle, j'avais maigri des moustaches et de la queue.
Le camion sautait dans tous les sens sur la route.
Je m'étais donc arrêté pour le signaler à mon unijambiste coréen monté sur jambe bionique sibérienne.
Ha oui, qu'il me disait, il faudrait enlever l'hélium et regonfler avec de l'air.
Évidemment, l'on comptait sur moi pour vider les pneus avec un bout de tuyau et les regonfler avec la force de mes poumons.
Hé bien, et l'on me mettait au maigrimèle alors que je devais faire des travaux de force.
C'était honteux, même un homme de la préhistoire aurait signalé le problème aux syndicats. Bon prince, malgré tout, je me mettais à l'ouvrage.
Ce fut ainsi que l'accident arrivait à mes dépens.
J'étais en train de sortir l'hélium avec un tuyau quand j'inhalais ce gaz et me retrouvais si léger que je finissais à trente mille mètres d'altitude en une seconde sur un satellite de Léonne Muscle.
Étant dans l'impossibilité de faire marcher mon chatmsung je bidouillais le satellite grâce à ma moyenne compensée.
Je pus ainsi prévenir la NASA qui venait me récupérer.
Heureusement que j'ai des appuis auprès de Jonathan Bedaine sinon le FBCHAT me mettait en prison.
Du coup, la NASA me ramenait à Mornay et je finissais mon travail de dégonflage et de gonflage.
Ensuite, j'ai été chargé les jarrons qui pesaient au moins deux cents kilos à l'unité.
Ce fut dans un bain de transpiration que je chargeais les cinquante avec peine.
La maîresse plutôt que de m'aider me lançait des, vas-y Pépère encore un jarron.
Ensuite, j'ai été les emmener à la salle des fêtes où se tenait la cérémonie du t'étais rond.
Je mettais DJ Clotaire au travail, car j'en avais plus qu'assez de leur t'étais rond.
Ensuite, je partais charger des tonnes et des tonnes de bouteilles de vin.
Et ce fut encore moi qui me retrouvais derrière les brûleurs pattes roussies et moustaches frisées à faire le vin chaud du t'étais rond.
Alors comprenez-vous maintenant à quoi sert cette soirée.
- Fle fle fle, c'est un peu flou.
- Toc toc toc, nous ne comprenons pas nous autres.
- Pourtant, c'est extrêmement simple.
- Ha oui, tu crois mon papa ?
- Ma fille arrête de parler ainsi, tu retardes ton père.
Oui, chacun des invités amène des bouchons de Liège. Tous ceux qu'ils gardent tout le long de l'année au fur et à mesure qu'ils boivent les bouteilles.
Ainsi les bouchons récoltés qui se comptent par centaines de tonnes sont revendus au recyclage et l'argent va dans les caisses du t'étais rond.
C'était pourtant simple à comprendre mes amis, chat chat chat.
Attendez, Cookie m'appelle en sms, chat chat chat.
Mon scalpel pour chirurgien genoutale du grattez moi là s'est ruiné la tête au sol.
Une honte, il accuse mon frère Saturne de l'avoir fait tomber.