• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le père Mike était inquiet pour la soirée à cause de la découverte du micro espion.
Il descendit en parler avec Pépère.
- Dites-moi mon chat fils, pensez vous qu'il n'est pas imprudent de continuer ainsi vers un barbecue géant.
- Pourquoi mon Père, avez vous la gastro-entérite, chat chat chat, et vous n'avez plus d'appétit
- Non, mais cette histoire de micro, ça ne vous inquiète pas, mon chat fils.
- Pas de panique mon père love gendarme sera là avec Olivier Variant.
Un micro n'est pas un problème pour elle, elle souffle dessus et le micro fond sur place.
- Mais si la gendarmerie arrive trop tard, et que l'on se fasse avoir.
- Oui, Pépère, comment ferons nous, nous autres pour la micro si elle n'est pas là.
- Ma gendarme à moi est toujours là pour sauver son crapouillot, ne t'inquiète pas Fripouille.
Le père Mike avait du mal à tout comprendre, n'étant pas au courant de tout son entourage.
- Mais, de qui parlez-vous de fait, mon chat fils en nous citant cette personne qui est gendarme ?
- Oui, mon père, il faut que je vous explique un peu la situation.
Voilà, déjà, comme vous le savez sûrement, je suis le chat Dieu.
Je viens d'une lointaine planète et les habitants ont envoyé des soucoupes pour me récupérer.
Ceux-ci sont poursuivis eux-mêmes par des chats robots qui viennent d'une planète qui s'appelle Enarpilode.
C'est d'ailleurs l'une de ces soucoupes ennemies que nous avons récemment.
Puis l'autre monstre en date, Éoz, c'est peut-être ce robot qui a mis le micro en ce lieu.
- Oui, mon chat fils, je le sais tout ça puisque j'ai été kidnappé par ces monstres.
Monstres dont d'ailleurs vous et Fripouille m'avez sauvez avec succès.
- Oui, mais j'y viens mon père. Donc vous savez, père Mike qu'ils ont dérobé l'eau du canal. grâce à l'enquête d'Isidore Un-œil et Fripouille.
J'avais pourtant été sur cette planète avec l'un mon coéquipiers Elchaponne, Un-œil et mon frère Saturne et je ne l'avais pas découvert par contre.
À ce propos Père Mike, il vous faut savoir qu'Un-œil est lui aussi est un serviteur de Dieu sur la planète Charnïa.
Donc, en ce qui concerne la gendarme, c'est ma maîtresse, voilà père Mike.
Tous les chats sont ici sont sous mes ordres seront, soit l'un ou l'autre la prévenir à temps.
Et en tant que super agent étant son chat ce qu'elle ne sait pas, c'est que je suis venu ici pour une enquête.
Oui, mon maître, chez qui je me suis installé, est un trafiquant d'armes international et il est couvert par love gendarme que j'aime, oui, je l'aime, je l'aime.
Voilà pourquoi, père Mike, je vous parle de ma love gendarme.
Surtout, père Mike n'ébruitez pas cette affaire devant le président ou Olivier Variant.
- Vous me semblez être un drôle de génie, Pépère, tout de même.
- Oui mon père, je suis un génie et l'inventeur de tas de choses.
- Mais dite moi Pépère, vous parlez combien de langue ?
Je vous demande ça quelques fois qu'ils y aient des visiteurs étrangers.
Ne sait-on jamais, vu la popularité que vous avez.
- Des centaines, père Mike et je parle aussi couramment la côtelette, le rôti, le poulet, les lasagnes, le croissant et la chocolatine.
Ma love maîtresse parle, le René, la Pauline, l'Armand et le Quentin, chat chat chat.

Screenshot_2022-11-01-08-11-13-63_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour