• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Voilà comment à l'âge d'un an, il prit l'apparence qu'il a actuellement et il n'a pas bougé physiquement depuis quarante-trois ans le bougre et restera ainsi jusqu'à plus de quatre-vingts ans avant de redevenir une boule comme à sa naissance.
Donc, cette nuit-ci, on le veilla et le bougre se mit à craquer de partout et tout poussa en même temps, on lui donna alors un buffle entier pour calmer sa faim. Depuis ce temps, il mange toujours la nuit. Son père se contenta de l'avantage de le déplacer en le posant au sol et le pousser jusqu'à ses un an.
- C'était pratique tout de même.
- Oui, ma fille d'ailleurs, son grand frère s'en servait pour jouer au ballon, chat chat chat.
C'est ainsi que de sa naissance à l'âge d'un an, il dévora tout le mobilier et que l'on dû mettre en pension le chien et les chats pour qu'il ne les mange pas.
Voilà, maintenant, tu sais pourquoi il mange autant ma fille.
Il jette en l'air et gloup ça fini au fond de son ventre.
- Hé bien, c'est un drôle de phénomène notre maître.
- Oui, tu l'as dit ma fille, nous avons un drôle de maître nous autres.
Mais il nous nourrit, nous autres, même si ce n'est que de rogatons, c'est déjà ça, chat chat chat.
Devant son père, Ettesion n'en revenait pas de ses révélations sur son maître.
Hé bien, je n'en reviens pas mon papa, des dents dans l'estomac, tu es certain de ça.
- Oui, ma fille, d'ailleurs, c'est compliqué pour lui pour se les faire soigner.
- Il va chez le dentiste, comme tout le monde, comment veux-tu qu'il fasse, mon papounet.
- Non ma fille, car le dentiste, c'est pour les dents du haut pas celles de l'estomac.
Celles du haut sont là comme dents de figuration et ne sont pas vraiment des vraies dents. Elles sont en os d'Ivoire écaillée et doivent être affûtées régulièrement. Je t'en ai déjà parlé, il utilise une râpe à métal pour affûter ses grandes dents. Oui, ma fille comme elles servent très peu, elles poussent constamment comme les lapins.
Du coup, dans la nuit, pendant que ses dents ventrales se reposent les dents bouchales poussent en fonction de la lune de presque trois centimètres en une nuit.
- Ça doit être très embêtant tout de même.
- Ça, tu l'as dit ma fille, d'ailleurs, il m'avait utilisé comme inventeur d'un appareil.
- Toi, tu lui as inventé un appareil, mais comment.
- Hé bien, ma fille grâce à mes trente-huit licences obtenues dans trente-deux universités.
Qu'est-ce que je dis comme bêtises, quarante-cinq, heu, quarante-huit licences, c'est bien différent.
- Non, mon papa, je voulais dire qu'as tu inventé.
- Un lime-dents automatique. D'ailleurs, j'ai failli avoir des histoires, car ça a posé des problèmes et il a affirmé au gouvernement que c'est moi qui avais fabriqué cet appareil.
- Ha bon, pourquoi le gouvernement ?
- Hé bien, à cause des marées, les bateaux ne pouvaient plus accoster et les pétroliers ne pouvaient plus nous approvisionner. Ce fut ainsi que l'Arabie Saoudite nous avait menacée d'un terrible conflit.
- Hé bien, c'est compliqué ton histoire mon papa.
- Pas du tout, ma fille, écoute la suite et tu vas tout comprendre, c'est très simple, logique et tellement évident que tu me diras, pourquoi n'y ai-je pas pensé.

La suite demain.
Screenshot_2022-10-30-08-40-30-19_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour