• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Amis lecteurs, c'est Pépère, je prends le cours de l'histoire. Mon soûlard n'est pas prêt.
Juste, je voudrais souligner un point pendant que mon ivrogne fini son café et Marthe la tarte.
Drôle de goûter, enfin, bref, à quinze heures vingt, gargantua, il n'y a pas de doutes.
Attendez, je l'entends maugréer, le bougre que fait-il.
- Hé, jambe d'acier, que se passe-t-il dans le gourbi ?
- Gre ne tre bri cri cro noutra...
- Bon, je vois ce que c'est, il s'est brûlé la langue avec le café.
La bouteille d'eau est sur l'étagère dehors.
- Ni tri cognar obri natri...
- Bon, je n'ai rien compris. Comme par hasard, il a une bouteille d'eau sous la main en quelques secondes. Nous ne sommes pas dupes nous autres. Nous savons très bien que c'est du rhum blanc.
Avez, vous remarqué que le mot savon glisse tout seul sur ma langue. Hé bien, on voit bien que je suis l'inventeur du savon qui lave en le regardant rien qu'à voir comme je dis formidablement, nous savons très bien, bref.
- Alors là-dedans, ça vient, je meuble l'histoire pendant que tu goûtes, soûlard.
- Toujours rien compris, j'ai l'impression qu'il est bourré, ça va être du beau l'histoire aujourd'hui.
Donc, oui, je voulais faire une objection à love artichaut.
Pourquoi dis-tu que ton chat est gros ? Je suis le plus, heu non, formulons autrement, j'ai été élu deux années de suite miss svelte. Oui, parfaitement, tu peux rire à la brigade, et vous, autres aussi. Attendez que je voie la Dacia de gendarmerie arrêtée sur le bord de la route. Je m'arrêterai et pisserai sur les roues, cela vous apprendra à vous moquer de Pépère.
- Alors, bout de râteau, tu te ratisses la langue à grands coups de bouilli bordelaise.
- Je vois ce que c'est, à force de boire du vin, il a attrapé le mildiou, c'est la maladie de la vigne, à le voilà, je vais enfin pouvoir aller mangé.
Suite d'hier.
Pépère arriva très vite derrière Lolo.
Le poète qui était à l'autre bout ne voyait plus Pépère et remonta dans la xsara avant de repartir.
Lolo était occupé à planter une lampe solaire au sol, c'était une idée du père Mike pour éclairer les fils au sol pour éviter que quelqu'un s'entrave dedans une fois la nuit tombée.
Dans sa tête, il ruminait en repensant à l'appel qu'il avait fait à Voichat et à l'article de Loulou.
Il comprenait l'histoire de la retraite et comment il avait eu l'information, ce sacré Loulou Lecurieux.
- Quel idiot je fais à avoir émis un double appel sans m'en rendre compte.
D'un seul coup, il ressentit un souffle derrière lui et reconnut l'odeur d'un parfum.
- Gras de René, mince, je suis fait le Pépère est là.
Se disait-il en se retournant.
- Pé, Pé, Pépère, mais mais que fais-tu là.
- Alors salopard, tu bafouilles, tu ne t'attendais pas à ce que j'arrive aussi vite.
- Mais mais, mais...
- Tu fais la chèvre à présent.
- Mais, pourquoi dis-tu salopard.
- parce que tu as été raconter des horreurs à Loulou Lecurieux, voilà pourquoi je suis là.
Alors comme ça, je serais en géchatrie et complètement zozo et gâteux.
Tu crois que je suis aussi aveugle que le prête Loulou à ces lecteurs, pour ne pas avoir lu cet article.
Tu crois que je suis sourd et que je n'entends pas que tu bafouilles et que tu fais la chèvre ou le chameau quand tu me réponds.
- Je n'ai, n'ai, n'ai, rien raconté, heu, heu, cela à qui que ce soit, C'est coucou, heu, heu, Loulou qui délire.
- Si tu as été dire ça à Loulou Lecurieux qui en parle dans Voichat.
Tu nous as déjà fait le coup l'an dernier en disant que ta pauvre chatmoureuse Sybage était au courant d'un chtadultère, en me mêlant à ça.
Tu n'as pas eu honte à l'époque d'impliquer ta pauvre chatmoureuse là-dedans.
Et maintenant tu racontes que Chatdore doit me remplacer.
Le pire, c'est qu'il le croit, je viens de voir ce qu'il fait, Nike en patte.
Vous allez voir tous les deux comme je vais vous serrer la vis maintenant lors des partages. Je peux vous garantir que la moyenne compensée sera sévère avec toi.
Attendez-vous à devenir les professionnels du scoubidou en ficelle de poulet.
- Mais mais je ne savais même pas que Chatdore avait une tenue super Pépère sur le dos !
- Comment le sais-tu salopard, Loulou n'en parle pas de ça, donc vous êtes complices, je vais vous soigner mes gaillards.
Je savais bien que c'était toi. Tu vas appeler Loulou Lecurieux et lui demander qu'il publie un démenti, j'attends !
Et appelle Chatdore, j'ai deux mots à lui raconter, j'appelle ma fille pour le remplacer, ça va chat barder.

Screenshot_2022-10-24-08-52-29-86_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour