• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère avait les lacets de ses Nike près à exploser tellement, il tapait de la patte.
Ettession, c'était arrêté un instant de lire ce très long article de Loulou Lecurieux.
- Arrête de t'agiter mon papa, tu sais bien que ce sacré Loulou est infernal.
- Oui ma fille, mais moi, je n'en peux plus de ces histoires.
- Whouafff, il mériterait un coup de croc.
- Fle fle fle fle, où un coup de bec pour être corrigé.
- Toc toc toc, oui, Dranac passe moi ta lime à bec.
- Fle fle fle, calme toi ma Dranac.
- Il mériterait une piqûre contre la journalinose imaginose.
- Hé bien, que devrais-je dire à cause de lui et Lolo, je passe pour un chat qui fait le chatdultaire.
- Calme-toi, Chatdore, et moi donc qui suis le premier chatgent de France.
- Oui, mon chatmoureux calme toi, bon reprenons cet article.
- Donc suite à sa chatrupture avec Chatdore, elle se décidait un soir d'envoyer un message à Pépère sur snapchat.
Le Pépère tenu bien pour lui loin des yeux d'Ainos, qu'Amandine la rouquine l'avait Chnatpper.
Elle lui rappelait sa vie d'errance à trappe et la mère de son fils et sa fille illégitime, la fameuse Divine la rouquine.
Il lui répondit et celle-ci lui envoya des photos des œuvres du musée.
Il se croyait du temps où il était un bandit des grands chemin aux pattes de Divine la rouquine lui offrant un pull tricoté en fil de René.
Les photos qu'il recevait allaient directement dans l'album mes amours.
Oui, mais voilà, la douce Amandine lui déclara sa chatflamme. Le Pépère n'en pouvait plus d'impatience de visiter ce musée avec Amandine la rouquine plutôt qu'Ainos sa chatmoureuse.
Oui, mais voilà comment faire pour qu'elle ne le sache pas.
Ce fut ainsi qu'il monta une histoire de toute pièce à l'aide de Lolo et Chatdore sous prétexte de rendre public leur chatdultaire respectif pour qu'Ettesion et Sybage en soient informées.
Lolo commença par téléphoner à Olivier Variant, car il savait qu'il cherchait Pépère pour lui faire une piqûre au Cucul pour la mariole singèsque.
Il prétextait avoir perdu toute trace de celui-ci.
Puis Chatdore vint le voir en prétextant la même histoire.
Ainsi, de conserve, les deux chatgents à Pépère se mirent faussement à sa recherche.
Ce fut ainsi qu'ils le trouvèrent tous les trois, errant et boiteux vers chez Fripouille.
Ce fut comme ça qu'Olivier Variant lui fit une piqûre au cucul contre la sénilonose.
Et il fut décidé que Chatdore deviendrait chef et Lolo son adjoint.
Le tour fut rondement mené et Pépère se retrouva au centre de géchatrie déguisé en chat sénile avec de fausses lunettes.
Enfin le fruit de ses chatmours clandestines étaient à portée de moustaches.
Le soir même, il escaladait le mur arrière du centre de géchatrie.
Son embonpoint le gênant, il dut s'aider d'une pile de caisses de lait pour vieux chats.
La pile se fracassa de l'autre côté tandis que Pépère roulait dans un fossé de l'autre côté.
Et ce fut ainsi qu'Amandine la rouquine le rabrouait en lui disant ainsi.
- Hé bien, tu m'as caché des choses. Tu ne m'avais pas dit que tu étais chatobése sal et puant les Nike toutes crottées.
Va-t-en de là !
Le Pépère déçu reprit alors sa place de chef en prétextant n'avoir jamais été sénile mais victime d'une infection de son intelligence ventrale.
Voilà mes amis, la vérité vraie est rétablie grâce à Loulou Lecurieux pour Voichat la véritude avérée.

Amis lecteurs à très bientôt.

Screenshot_2022-10-04-07-51-49-12_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour