• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le long de la mare à Coin-coin, Pêcheur, Bibou, Dranac et Grisou écoutait une histoire racontée par Lolo.
Chatdore Nike en patte avait reçu un message de sa chatmoureuse qui arrivait vers eux.
Ce qu'il ne savait pas, pas plus que Lolo, c'est qu'elle était avec son père et le ministre.
Bibou avait écouté l'histoire de Lolo avec intention.
- Hé bien, whaouf, c'est une drôle d'aventure en tout cas.
- Fle fle fle fle, oui, tu as raison Bibou, c'est drôle ça, faire des tricots pour des limaces.
- Mon canard love, je reçois un message, d'Ettesion attend, je vais le lire.
Fle fle fle Fle , Dranac, j'arrive avec mon père et Olivier Variant.
Il a voulu piquer Pépère, mais il n'a pas pu, car son cucul était trop sale, fle fle fle fle.
Il veut nous vacciner, fle fle fle fle, il est devenu fou et Pépère est en colère.
D'un seul coup, Lolo prétexta devoir s'absenter une minute.
- Mes amis, je reviens, je vais là-bas un instant.
Il indiquait un bosquet derrière la mare.
- Mais que vas-tu faire là-bas ?
- Whouaf, il va faire un besoin pressant.
- Non, je vais faire quelque chose de très sérieux, j'y vais maintenant.
- Tu as la colique ?
- Non, Grisou, l'autre jour, me promenant dans ce bosquet, j'ai vu une plante inconnue sur terre. Je vais aller la prendre en photo maintenant pour l'envoyer à un ami botaniste.
- C'est bizarre ton histoire, je devrais peut-être t'accompagner.
- Whouaf oui, pourquoi tu n'as pas fait la photo l'autre jour ?
- Non, Grisou, elle est peut-être porteuse d'une maladie inconnue cette plante. Moi, je ne crains rien, car les bactéries ont peur des chats noirs. Par contre toi, tu es gris.
Bibou, pour te répondre, c'est assez simple, mon Chatmsung n'avait plus de batteries quand j'y étais la dernière fois.
Il avait à peine fini sa phase qu'il était déjà en train d'y aller.
- Whouaf, c'est bizarre ça, tu devrais le suivre Grisou.
Le pauvre Grisou fit chou blanc, car il ne le retrouvait pas.
En fait, Lolo était parti sur le côté et s'était enfoncé dans le bois dès qu'il se sut hors de vue des autres.
Il avait un important coup de téléphone à donner à Loulou Lecurieux.
Il ne mit pas longtemps à trouver un endroit tranquille.
Il prit le Chatmsung et téléphona de suite. Il avait peur d'éveiller les soupçons des autres et que l'on vienne le chercher.
- Allô, Loulou, oui, c'est Lolo, je sais que Pépère revient vers Coin-coin.
- Ha bon, et que fait-il ?
Mes lecteurs sont impatients de le savoir.
- Hé bien, il est avec un ministre, Olivier Variant, ils ont été au musée de la viande ensemble. L'autre est revenu pour faire des piqûres au cucul pour la mariole singèsque sur les gens. Il va être aidé par love gendarme sa maîtresse.
Le Pépère n'a pas pu être vacciné ainsi que Pêcheur et Coin-coin.
La cérémonie est pour bientôt. Je t'enverrai une vidéo dès que je peux.
J'espère que tu ne parles pas de moi dans tes articles.
- Merci pour ton appel mon copain, ce n'est pas grand-chose, mais ça ira pour tenir en haleine mes lecteurs.
Ne t'inquiète pas, je ne cite jamais mes sources.

La suite demain...
Screenshot_2022-09-30-09-41-13-43_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour