• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Le Pépère était toujours avec Olivier Variant au milieu de l'allée.
Téléphone en patte, il regardait l'article de Loulou Lecurieux et sa fille n'en revenait pas que Lolo ait pu faire ça.
- Tu vas voir un peu, Lolo, je vais l'attraper par une patte l'attacher devant le gourbi de mon Iranien déplumé de la langue du pied. Il va être obligé d'écouter des heures de messes en boucle, ça va le calmer. C'est un scandale, mais que fait Sybage elle ne peut pas le calmer.
- Ce sacré Loulou Lecurieux est-il vacciné ?
- Hé bien, monsieur Variant, je vous donne l'autorisation de lui faire au moins dix piqûres sur le cucul et à Lolo aussi, ils ont visiblement la mariole singèsque.
- Sans problème, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.
Mais lisez nous donc cet article que je me rende compte de l'étendue du mensonge.
- Oui, ne vous inquiétez pas, je vous le lis de suite, c'est une honte, un scandale.
Les chats bandit font la fête.
Ici, le plus célèbre et brillant des journalistes qui vous revient, pour une nouvelle, fracassante.
Pépère vient d'entrer en géchatrie suite à une sénilité profonde.
- Stop, soûlard, j'ai l'impression que c'est toi qui es atteint de sénilité.
- Que se passe-t-il ?
- Hé bien, je vois que tu n'es pas vacciné contre la mariole bouteilleuse toi par contre.
- Je ne comprends rien.
- Hé bien, va écouter la messe et fous la paix à ton chat.
Je te signale qu'hier, j'étais en train de relater mon histoire sur l'enquête du deux cent dix-huit.
Forcément, tu ne veux pas que ton chat dévoile la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier de la vérité vraie.
Donc souvenez-vous amis lecteurs ils y a deux jours, mon armoire oka pour rangement de bouteilles en kit avait reçu chez lui un type qui avait un problème de frigo sur un camping-car.
L'animal voulut que ce soit son chat, c'est-à-dire, Pépère, oui, moi le meilleur, la référence absolue, qui s'en occupe.
Suite à mon refus, il se mettait à l'ouvrage.
Le lendemain matin love pizza reçut un message énigmatique du bougre.
Deux cent dix-huit et puis plus rien comme si son téléphone avait fondu sous son nez suite à une orgie alcoolique.
Donc je me mettais en quête de trouver ce que voulait dire deux cent dix-huit.
Après avoir consulté un numérologue et un chiffrologue je m'étais retourné vers un équatologue totalement farfelu. Oui un certain Émir Abel qui était plutôt asilologue tout juste bon à équationner les fous du même asile.
Suite à la déception de love gendarme, je lui disais écoute, si nous avions été voir Léonne Muscle pour lui demander la recette des crevettes bourguignonnes à la crème de vin irakienne, nous aurions été autant renseignés.
Laisse faire la moyenne compensée, je vais reprendre l'enquête à zéro.

La suite demain...

Screenshot_2022-09-27-10-52-47-74_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour