• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère sorti du site et se décida à partir vers Pêcheur et Coin-coin.
Il eut la surprise de tomber nez à nez avec sa fille accompagnée d'Olivier Variant.
Le ministre était parti vers la mare vacciner, Coin-coin, Pêcheure et Dranac pour se venger de s'être fait agressé par une mamie à coup de canne.
En plus, le Belge était venu s'en mêler et lui avait donner une amende pour maltraitance de personne âgée en sa qualité de policier.
Le ministre était furax et avait décidé de trouver n'importe lequel des chats, canards, ou héron pour le piquer au cucul.
Ettesion était arrivé à le persuader de ne pas faire cela et que d'ailleurs, il était attendu à la brasserie.
Le Pépère, prétexta sa présence dans la haie pour une mystérieuse enquête sur le deux cent dix-huit.
À la brasserie pendant ce temps, tout le monde attendait le retour d'Olivier Variant.
- Alors, que fait mon Viervier, il devrait déjà être revenu avec Pépère.
Mais peut-il avoir la mariole singèsque le bougre. Avec la crasse qu'il a sur le dos, il n'y a pas de risque qu'il soit attaqué par un virus.
En-tout-cas, je suis heureux de voir que les effets secondaires du vaccin sont minimes.
- Oui, mon bon bleu Premier, c'est vrai mais bon, les dents bleues ça ne va pas trop avec votre cravate, je trouve.
Ne vous inquiétez pas pour Pépère, mon bon état premier, il est sur une enquête. Il m'a envoyé un message en me disant, j'enquête sur le deux cent dix-huit.
- Tu n'y connais rien vieille déshydratée des rotules de l'oreille de la main, tu crois que tes yeux violets vont avec ta cornette blanche.
- Toi toi, vieux zèbre Vaticanteux occupe toi de ton os ventrale qui te remonte jusqu'au menton. Va t'occuper des tis n'enfants s'ils veulent jouer avec ton joué pour tympanon.
- Ho, la vilaine, elle blasphème.
- Vous ne dites rien mon bon professeur quiquine, que se passe-t-il ?
- Rien du tout mon bon défense nationale premier, je discute avec un virus de la rougeole qui a perdu sa carte de crédit et ne peut plus acheter de globules rouges pour nourrir son enfant.
- D'accord, c'est important, je comprends, mais non d'un bouton rouge, vous êtes tout blanc, Thomas, est-ce un effet du vaccin.
- Hé bien, bon bon chaise électrique premier, pas du tout, regardez ce que je viens d'apprendre.
Il exhibait son téléphone et tout le monde avait l'air consterné.
Le président prit son téléphone et appela Olivier Variant.
- Alors mon bon Viervier où en es-tu ?
- J'arrive avec Pépère et sa fille.
- Comment est Pépère ?
- Très bien, pourquoi me dis-tu ça ?
- Mais Voichat disait que...
Le Pépère écoutait la conversation et s'arrêta.
- Ma fille, regarde ce que l'on dit sur moi. Je crois que l'on parle derrière ma queue et je n'aime pas ça. Je vous préviens monsieur le ministre, si vous êtes à l'origine de cet article, je vous ferais dix piqûres sur le cucul personnellement.
- Ha, mon papa, c'est ignoble, inqualifiable, comment Lolo a pu raconter des histoires pareilles.
- Comment ça Lolo ?
- Qui veux-tu qu'il raconte de tels boniments à Loulou Lecurieux, si ce n'est Lolo. Il dit que tu es en géchatrie et que tu es sénile.
- Donne-moi ce téléphone que je lise ce tissu de bêtises.
En pleine enquête sur le deux cent dix-huit, c'est bien le moment de s'occuper de ça !

La suite demain.
Screenshot_2022-09-24-09-10-36-49_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour