• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était toujours avec Grenouille que arriva Ettesion dans la voiture de son père.
Elle donna un violent coup de frein.
Le Pépère partit la voir et il était surpris de la voir dans sa voiture.
- Hé bien, ma fille, que fais-tu dans mon auto et où sont les autres ?
- Hé bien, il sont vers l'estrade, tu n'as pas reçu mon message ?
- Quel message ?
- Sœur Mathilde est tombée de l'estrade et elle s'est pétée le nez.
Mais toi d'où viens-tu ?
- Hé bien, je vais voir Bibou qui est...
- Je te coupe mon papa, Bibou, Turbo, Pêcheur, Coin-coin Petitmimi, Grisou et Dranac y sont déjà, j'ai fais deux aller-retours, je ne t'ai pas vu.
- Je comprends maintenant, j'étais derrière la haie parti téléphoner.
Grenouille était sous mes ordres et je lui avais dit de se cacher dans la haie c'est pour cette raison que tu ne nous as pas aperçus.
- Bon alors mon papa nous y allons.
- Oui, ma fille, j'appelle Grenouille qu'elle monte derrière.
Mais c'est moi qui conduis, car tu ne sais pas respecter le code de la route.
Grenouille montait au même moment dans la voiture.
- Comme tu veux mon papa. En parlant de respect, regarde comme cette haie est sale.
- Oui, ma fille, c'est honteux. D'ailleurs à ce propos, je t'ai déjà appris beaucoup de choses.
- Oui, tu racontes des histoires extraordinaires mon papounet.
- Non, je parlais de tenue, de maintien, de propreté et autre. Oui, l'art du toilettage, je te l'ai enseigné. La façon de garder tes Nike propres n'est plus un secret grâce à moi. Tu es polie comme moi et tu as la ligne comme ton père. Tu es fin prête pour les enquêtes maintenant. Avec love rhum, tu irais bien.
Donc, il y a une chose qu'il te faut savoir en plus de cela. Quand tu as envie de faire tes besoins, retiens-toi au maximum. Tu vois par exemple, là, j'ai été téléphoner, si j'avais eu un besoin pressant, j'aurais pu me soulager dans le champ. Hé bien, non, il ne faut jamais le faire, ma fille comprends-tu.
Ettesion réfléchissait et regardait son père avec attention.
- Qu'est-ce que tu as ma fille ?
Quelque chose ne va pas ?
Tu appréhendes pour sœur Mathilde ?
Ne t'inquiète pas love Henri est sûrement sur place pour l'aider alors, ce n'est pas ce soir que tu seras en mission avec elle.
- Pas du tout, je pensais à love maîtresse.
Tu sais, je l'aime beaucoup et comme tu m'en parles, saches que j'ai déjà enquêté pour elle par télé-enquête.
- Ha bon, ma fille, tu ne m'en as jamais parlé, mais comment as-tu fait ?
- Hé, bien, mon papounet je l'ai fait avec tout les gadgets électroniques que m'avait confié d'acheter, Chatdore qui était mon chef avant d'être mon chatmoureux.
- Tu as recherché la bouteille vide perdue au fond de la grotte, chat chat chat.
- Ce n'est pas très drôle comme blague.
- Oui, Grenouille a raison mon papa.
Non, mais je peux te raconter mon enquête pendant que tu conduis mon papa si tu veux ?
- D'accord, ma fille, allons-y.
Ettesion était assuré que Pépère serait prudent, car il allait devoir rouler doucement pour pouvoir bien l'écouter.
Le Pépère prit la route doucement et tendait l'oreille vers sa fille.
- Hé bien, je t'écoute ma fille.
- Voilà il y a quelque temps de ça, je dormais près de Momo qui lisait un roman de Victor Hugo. D'un seul coup, il me secoue me disant ; que diantre, pouvons nous lire tranquillement en ce logis sans être dérangé par le vibreur des téléphones.
C'est alors que je compris que j'avais un appel de Chatdore.
Il me disait au téléphone par SMS que Coin-coin désirait me coin-cointer. Je filais à la cuisine pour téléphoner. Arrivé là-bas, je vis la fenêtre ouverte et j'en profitais pour m'en aller appeler du terrain du poète.
J'appelais donc Chatdore arrivée là-bas et il me passait Coin-coin.
Je le prennais en ligne et il me disait, fle fle fle, vite il faut appeler ma love poète gendarme qui est à Lourdes, fle fle fle, c'est dramatique, elle m'a appelé et elle s'est fait voler des choses importantes, fle fle fle. Vite Ettesion, elle est complètement déprimée, fle fle fle, je suis canard triste, fle fle fle.
C'est ainsi que je l'appelais à la grotte des moines à Lourdes où elle était allée aider une vielle femme qui revenait du redresse-moi.
- Qu'est-ce que c'est que ça ma fille?
- Hé bien, le type qui redresse les corps tordus et les oreilles de travers quand tu ne sais pas écouter les choses et que tu les répètes n'importe comment.
C'est alors qu'elle m'apprenait le vol dont elle avait été la victime.
Très vite, je faisais la liste des objets et avec mon objet-mètre, j'analysais la fréquence de chaque mot pour savoir la longueur d'onde de chaque chose.
Je commençais déjà par aller enquêter du côté des marchands de petites pattes pour le vol des abris qu'elle avait emmené là-bas pour les rénover.

La suite demain...
Screenshot_2022-08-27-08-39-10-84_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg32219c035961636219c0359613a219v-960x640.jpg

Retour