• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Oui, Pépère, je comprends parfaitement, mais que fait-elle en ce lieu, nous ne sommes pas en Sibérie ici ?
- Hé bien, c'est qu'elles ont été expulsées de l'endroit où elles étaient, car elles perçaient la couche d'ozone.
- C'est un peu compliqué ton histoire Pépère, comment ça, elles perçaient la couche d'ozone ?
- Hé bien, c'est que ces girafes ont une langue très longue, c'est la raison.
- Quel est le rapport avec l'ozone ?
- Hé bien, comme je te l'ai dit, il fait cent degrés sous zéro dans ces régions. Les nuages gèlent et les girafes arbreuses lèchent et mangent l'ozone qui est dessus voilà la raison.
Du coup, ces bestioles pour des raisons d'écologie ont été réintroduites en Europe et partout en France notamment dans le centre de la France. Oui, les gens sont tout le temps bourrés alors ils n'en ont pas peur, car ils pensent que c'est des hallucinations.
- Stop, ça ne va pas, arrête !
- Qui est là ?
- C'est Pépère qui veux-tu que ce soit !
- Oui, que se passe-t-il ?
- Ce qu'il se passe, tu me demandes ce qu'il se passe. Déjà, quand tu t'adresses à moi, tu pourrais dire maître, révérence à ton chat. Bon, je ne relève pas l'affront, mais nous en reparlerons.
Déjà une parenthèse avant que je ne te dise, pourquoi je viens te déranger ce matin. Déjà, pose moi cette part de brioche, tu n'as pas assez manger hier malheureux.
Amis lecteurs, cet homme est un Gargantua, il s'est empiffré Henri le rôti jusqu'à une heure du matin et là, j'arrive et il mange encore. Pendant ce temps son chat, je ne vous donne pas le nom, a vécu la misère toute la nuit. Oui, hier, j'étais parti tranquillement vers la maison et je sens comme une odeur qui me rappelait notre bon Henri. Étant coincé dans ce roman qui n'en finit pas, je ne savais pas que c'était le soir du quinze août. C'est alors que je me dis, c'est, un jour, saint, ils auront pitié de moi.
Donc de pattes décidées, j'en m'en vais gratter la porte. C'est alors que son frère sort avec une casserole et s'écrie, qu'est-ce que c'est que ce sale chat, dégage.
Étant myope, il ne m'avait pas reconnu. Je me disais, mon maître que j'aime va avoir pitié et venir à mon aide. Hé bien, non, j'entendais de dehors ses grandes dents qui mangeaient et je dus me résoudre à partir en prospection en quête de nourriture.
Tu m'entends, gargantua, j'ai trouvé secours et tu ne sauras pas où ça t'évitera d'y aller pour manger les gamelles des chats.
- Ha, c'était pour me dire ça que tu es passé, ce n'était pas méchant.
- Tais-toi, soûlard, pas méchant alors que j'ai failli mourir de faim.
Ce n'est pas compliqué, mon ventre faisait tellement de bruit que madame le maire a appelé les gendarmes pour savoir ce qui se passait sur sa commune. Bien évidemment, ce fut ainsi que me retrouvant et me voyant totalement anémié, ils me donnèrent un cuisseau de porc pour me remettre.
Oui, j'avais déjà perdu trois kilos en dix minutes de marche, tellement j'étais affamé.

Screenshot_2022-08-25-08-51-30-25_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour