Rêveurlunaire
Maître Poète
Le Pépère était toujours derrière Grenouille quand il se rendit compte qu'il avait perdu son chat-ventre.
En fait, il était dans le fossé où il avait été pour récupérer le demi-croissant avant de croiser Grenouille sur le chemin.
Il s'arrêta et s'écria à l'intention de Grenouille.
- Mince mon chat-ventre, je l'ai échappé quelque part.
Le Pépère était dans tous ses états, il pensait à sa brochure du musée de la viande qui était dedans.
Il était très contrarié d'avoir perdu le chat-ventre.
Le Pépère se mit accroupi devant la haie qui bordait le chemin.
- Tu as vu quelque chose de bizarre, Pépère ?
- Non Grenouille, je dois faire quelque chose.
Il commença par murmurer puis se mit à parler tout haut.
Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Je puisse dès à présent
Pour ne pas les dents
M'abimer en les claquant
De l'avoir comme un manant
Perdu dans ce fossé
Où je rêvais de bien manger
Un os de dinde ou du porc
Marchant un soir sur le port
Où arrive de jolis bateaux
Qui transportent des gâteaux
Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Je ferai de vous un roi
Et avec Bibou le grand
Avec sublime émoi
Je vous montrerai mes dents
Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Perdu dans ce fossé
Je puisse à présent retrouver...
Grenouille n'en revenait pas, Pépère était vraiment désespéré.
- Hé bien, Pépère, c'est un drame pour toi, on dirait.
- Oui, Grenouille il y a mes deux téléphones dedans. Dans l'un d'eux, j'ai les photos de mes amours, des milliers de photos. Dans l'autre des photo de Chouânne, de leïlane et de ma love maîtresse que j'aime.
- Hé bien, nous allons le chercher ne fait pas la grimace comme ça.
En fait, il avait très mal au ventre et ne savait pas comment le dire à Grenouille.
Le pauvre Pépère regardait vers la haie et comme un éclair, il vit le chat-ventre au loin sur le bord de l'herbe.
Au même moment, un camion qui passait sur le chemin avec le déplacement d'air projetait dans un arbre par le chat ventre.
Pépère regardait Grenouille d'un air catastrophé.
- Regarde Grenouille, mon chat-ventre là-haut.
Elle leva la tête et le vit.
- Attends, je vais te le décrocher dépêchons-nous, les autres nous attendent.
Avec agilité, Grenouille grimpait dans l'arbre et arriva très vite au chat-ventre qu'elle descendit sur son dos.
Le Pépère était en larmes, il regarda dedans longuement et vit qu'il n'avait rien perdu.
Il sortit le chatmsung et vit qu'il avait un message du président et cela n'avait pas l'air de l'enchanter.
- Que se passe-t-il mon Pépère, tu as l'air contrarié ?
- Il se passe que je dois être plus rapide pour retourner vers l'estrade. Le président me traite de lambin, c'est un monde tout de même. Je vais envoyer un message à Lolo qu'il lui dise de bien garder le barbecue, je n'ai pas envie de lui parler pour le moment.
Ensuite, je vais téléphoner à love colis, car elle est sous mes ordres à présent, c'est un ordre de l'Élysée, la brigade est sous mon commandement. Je dois m'assurer qu'elle va bien, j'ai peur pour elle, je vais lui prescrire une ordonnance pour un traitement de choc.
- Tu t'y connais en médecine mon papa ?
Qu'est-ce qu'elle a ?
- J'ai un doctorat en médecine et j'ai fait dix facultés différentes. Mais le traitement que je lui prescris a déjà fait ses preuves dans la région donc ça devrait aller.

En fait, il était dans le fossé où il avait été pour récupérer le demi-croissant avant de croiser Grenouille sur le chemin.
Il s'arrêta et s'écria à l'intention de Grenouille.
- Mince mon chat-ventre, je l'ai échappé quelque part.
Le Pépère était dans tous ses états, il pensait à sa brochure du musée de la viande qui était dedans.
Il était très contrarié d'avoir perdu le chat-ventre.
Le Pépère se mit accroupi devant la haie qui bordait le chemin.
- Tu as vu quelque chose de bizarre, Pépère ?
- Non Grenouille, je dois faire quelque chose.
Il commença par murmurer puis se mit à parler tout haut.
Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Je puisse dès à présent
Pour ne pas les dents
M'abimer en les claquant
De l'avoir comme un manant
Perdu dans ce fossé
Où je rêvais de bien manger
Un os de dinde ou du porc
Marchant un soir sur le port
Où arrive de jolis bateaux
Qui transportent des gâteaux
Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Je ferai de vous un roi
Et avec Bibou le grand
Avec sublime émoi
Je vous montrerai mes dents
Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Perdu dans ce fossé
Je puisse à présent retrouver...
Grenouille n'en revenait pas, Pépère était vraiment désespéré.
- Hé bien, Pépère, c'est un drame pour toi, on dirait.
- Oui, Grenouille il y a mes deux téléphones dedans. Dans l'un d'eux, j'ai les photos de mes amours, des milliers de photos. Dans l'autre des photo de Chouânne, de leïlane et de ma love maîtresse que j'aime.
- Hé bien, nous allons le chercher ne fait pas la grimace comme ça.
En fait, il avait très mal au ventre et ne savait pas comment le dire à Grenouille.
Le pauvre Pépère regardait vers la haie et comme un éclair, il vit le chat-ventre au loin sur le bord de l'herbe.
Au même moment, un camion qui passait sur le chemin avec le déplacement d'air projetait dans un arbre par le chat ventre.
Pépère regardait Grenouille d'un air catastrophé.
- Regarde Grenouille, mon chat-ventre là-haut.
Elle leva la tête et le vit.
- Attends, je vais te le décrocher dépêchons-nous, les autres nous attendent.
Avec agilité, Grenouille grimpait dans l'arbre et arriva très vite au chat-ventre qu'elle descendit sur son dos.
Le Pépère était en larmes, il regarda dedans longuement et vit qu'il n'avait rien perdu.
Il sortit le chatmsung et vit qu'il avait un message du président et cela n'avait pas l'air de l'enchanter.
- Que se passe-t-il mon Pépère, tu as l'air contrarié ?
- Il se passe que je dois être plus rapide pour retourner vers l'estrade. Le président me traite de lambin, c'est un monde tout de même. Je vais envoyer un message à Lolo qu'il lui dise de bien garder le barbecue, je n'ai pas envie de lui parler pour le moment.
Ensuite, je vais téléphoner à love colis, car elle est sous mes ordres à présent, c'est un ordre de l'Élysée, la brigade est sous mon commandement. Je dois m'assurer qu'elle va bien, j'ai peur pour elle, je vais lui prescrire une ordonnance pour un traitement de choc.
- Tu t'y connais en médecine mon papa ?
Qu'est-ce qu'elle a ?
- J'ai un doctorat en médecine et j'ai fait dix facultés différentes. Mais le traitement que je lui prescris a déjà fait ses preuves dans la région donc ça devrait aller.