• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Je restais donc là-bas après qu'il ait déclaré à mon soûlard son diagnostic.
Je vois ce que c'est, il a le colza et les sinus sont plein de germes, je dois opérer.
C'est comme ça que le lendemain, j'ai été estropié du nez par ce docteur maboule, continue de remplir mon verre pour soigner ma schizophrénie.
Il m'a fait une greffe de sinus en polyéthylène et depuis, quand je marche un peu vite ou que je m'agite, je suis essoufflé.
J'ai beau avoir la ligne et être taillé comme un athlète rien n'y fait.
Grenouille était ahurie de l'histoire de Pépère. Elle imaginait mille choses pouvant lui arriver et la conduire chez ce prétendu docteur maboule. Elle se voyait déjà sous la lampe rouge de l'homme en train de se faire triturer le nez.
Elle restait malgré tout sereine et se demandait si toutes ces histoires étaient réellement vraies où légèrement enjolivées.
Le Pépère marchait derrière elle en parlant et il essuyait la graisse qu'il avait sur le dos à l'aide d'un vieux bout de papier trouvé au sol.
- Hé bien, Pépère, tu es dans un drôle d'état. Comment as-tu fait pour te couvrir de graisse à ce point-là ?
C'est bizarre ça, pourtant la peinture de voiture n'est pas à base de gras de poulet, chat chat chat.
- Hé bien, Grenouille, je te l'ai dit tout à l'heure. C'est en décoinçant mon irradié de la bouteille ukrainienne dans la gaine d'aération à Mornay que c'est arrivé.
- Oui, mais pas aujourd'hui.
- Non Grenouille, c'est évident, mais mon poil transpire du rêve et il fait un cauchemar de cet événement. Je le sais pas mes oreilles qui ont écouté une conversation de mon intelligence avec ma queue.
- C'est une drôle d'histoire tout de même si ton poil s'en souvient encore.
- Ne m'en parle pas, Grenouille, le bougre, avait tout démoli dans la boutique. Il avait même mis le toit au sol et madame le maire était là. Elle lui avait dit qu'il devrait faire les travaux de réparation lui-même. Mais je connais l'histoire et c'est encore moi pauvre miséreux qui va devoir le faire en échange d'un bol de croquettes pourries du commissariat remplies de cocaïne ou des cailloux pour soi-disant me fortifier les dents.
Mais j'attends ce jour, j'ai déjà la réponse en stock dans l'intelligence de ma langue.
- Quand je pense qu'il a fait le même foin à Sancoins chez Thauvin en terrorisant toute une population.
- Ha bon, mais je n'ai jamais entendu parler de ça, moi.
- Oui, mais Grenouille, sache que c'était une terrible histoire et celle-ci est terriblement vraie réelle, pas fausse et jugée vraie par le juge du tribunal de la vérité pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier de la prison des faux mensonges.
- Mais comment c'est arrivé ?
- Hé bien, laisse-moi te raconter cette histoire et tu n'en reviendras pas.
Tout a commencé par un message de Pauline la chocolatine en pleine nuit. Elle me disait comme ça, Pépère, c'est effrayant, j'entends les bruits d'une bête féroce dans la boutique, mais je ne sais pas ce que c'est.
Je me disais, elle a dû faire un cauchemar et j'envoie un message à Tom le chausson aux pommes pour surveiller la boutique en attendant l'ouverture.
C'est alors qu'Armand m'apprend en retour que Tom est porté disparu et recherché activement.
Je commençais à être inquiet.
Le lendemain dans le journal, je vois que plusieurs habitants de Sancoins ont été hospitalisés pour des troubles de démences suite à une peur extrême et inexplicable.
Je trouvais, ça étrange et je me mis à enquêter. C'est alors que je fis le rapprochement avec le message de Pauline.
Tous les gens à qui ceci était arrivé avaient été chez Thauvin quelques minutes auparavant.
Je savais que love soutane était sur le coup et j'ai été lui en parler.
Merci mon gentil minet qu'elle me disait, tu es vraiment un très bon chatgentsecret.
Entre temps, je fus de nouveau contacté par Armant, Pauline et Tom qui me disaient qu'un monstre était dans la boutique, mais qu'ils ne pouvaient le décrire.
J'ai donc envoyé un message à love képi pour qu'elle aille voir ce qui se passait chez Thauvin.
Bizarrement, mon irradié de la flûte à champagne russe sortait de la boutique avec une centaine de kilos de viennoiseries et il ne semblait pas apeuré pour autant.
Love képi le croise et il lui dit ne pas avoir tout pris et qu'il en restait.
Effectivement, il restait quelque chose sur l'étal. Mais love croissant eut si peur qu'elle se retrouva prise de démence elle aussi.
Même si je cours un danger à chaque fois qu'elle me parle, j'étais extrêmement triste, je l'aime, je l'aime, sauf pour les vapeurs dans les yeux, bien évidemment.
J'ai donc été la voir à l'hôpital. Grâce à mes trente-huit licences en médecine, je la guérissais assez rapidement.
Ce fut alors qu'elle me parlait d'un monstre que j'avais chassé pour la sauver proche de Tchernobyl.

La suite demain...

Screenshot_2022-08-19-09-43-22-50_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour