• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier, Pépère raconte à Grenouille l'histoire des haricots.

Donc, le lendemain, il me fit réparer un marteau-piqueur qui me servit de bêche pour retourner la terre complètement gelée.
Oui, cet hiver-là avait été très rigoureux. Il fit moins soixante-dix en dessous de zéro sur l'échelle du Robert.
Mes pattes collaient sur les poignées de l'engin.
Du coup, je devais arrêter et grâce à mon génie, j'installais dedans une résistance de chauffage.
Comme ça, c'était à peu près supportable.
Je ne te raconte pas que le soir, j'étais toujours pris de tremblements à cause de l'engin.
Du coup, je faisais des sauts sur place et le voisin qui passait par là me criait comme ça.
Alors la sauterelle, ça va finir, tu ne pourrais pas rentrer chez toi au lieu de sauter comme ça sur place.
Je te signale que tu fais trembler toute la commune espèce de gros lardon.
Le bougre n'a pas été déçu, car j'avais enregistré la conversation et quatre jours plus tard, je portais plainte contre lui.
- Ah oui, tout de même, tu as porté plainte.
- Oui, Grenouille pour insulte d'un chatgent dans l'exercice de sa fonction.
- Hé bien, il n'a pas dû être heureux le bougre, il doit t'en vouloir aujourd'hui.
- Vu où il est, il peut toujours m'en vouloir, je m'en moque figure toi, il n'est plus en France.
- Ha, bon, il a déménagé ?
- Non, Grenouille, il a été condamné à quinze de bagne dans la Mayenne.
- La Mayenne, c'est en France, et les travaux forcés ça n'existe plus.
- Non, Grenouille, cette Mayenne là est une île où il y eut effectivement le bagne. Mais le président des insultes graves qui sont blessantes d'avoir été méchantes envers un chatgents à condamné le bougre à cette peine en rajoutant que l'île du bagne de la Mayenne allait être réouvert spécialement pour lui.
- Tu es sûr de ça Pépère ?
- Je pourrais te le jurer devant le juge du tribunal des vérités vraies qu'un ne sont pas fausses d'être réelles et qui sont avérées exactes par l'huissier des faux mensonges qui deviennent des vraies vérités pas fausses.
Donc, le bougre a été condamné là-bas et sous une température de soixante degrés à l'ombre, il casse des cailloux en répétant, Pépère est un chatgent secret à qui je dois le respect.
Donc, le soir, grelottant et tremblant, je partais chez mon soulard trouver du réconfort.
Il me disait non-bouboule, tu restes dehors, croyant que je grattais la porte alors que c'était mon squelette qui tremblait.
Puis je dus, planter les haricots avec mon hélicoptère en les jetant de haut.
Il me disait comme ça, tu comprends mon gentil minet, l'uranium va les protéger du gel et en les jetant de haut, ils seront profondément enterrés. Alors qui c'est le génie, mon gentil minet qu'il s'écria.
Puis les pauvres haricots se mirent à pousser deux jours plus tard. C'était l'effet des radiations. Si bien que quatre jours plus tard, les haricots faisaient dix mètres de hauteur.
Ce fut à l'aide d'un échafaudage que je dus les cueillir.
Mais entre temps, ils avaient pris encore quarante mètres de hauteur.
Du coup, je devais m'équiper d'un parachute au cas où je serais tombé de l'échafaudage, comprends tu Grenouille.
Puis love tomates les cuisinait. Le problème fut qu'ils étaient plein de fils.
Étant donné qu'elle est frileuse des pieds elle me fit tricoter des chaussettes avec les fils des haricots.
Je passais mes soirées à ça, aiguille en pattes tricotant des chaussettes.
Alors tu comprends, Grenouille l'histoire des haricots.

Haricot-geant.jpggroupe-de-chats-400-457891.jpg

Retour