• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère dans sa petite auto arrivait vers le canal et il chantait sa célèbre chanson.
- Chat chat où t'es où as-tu mis les poulets, chat chat où t'es, nous avons faim nous autres.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive mon papa, tu es affamé où heureux ?
- Non Fripouillet, ce n'est pas ça, je n'ai pas envie de manger.
C'est mon intelligence qui chante pour distraire mes oreilles qui bavardaient avec ma queue.
Mais c'est aussi vrai que je suis heureux, c'est tout.
Écoutez ça mes amis, j'ai consulté mes poèmes avant de reprendre ma voiture en patte.
Ils ont un franc succès et les distinctions tombent à tout-va et c'est la classe absolue.
Mais qu'est-ce que je vois sur le Facebook du soûlard un poème sur la Normandie.
Il y a deux minutes, je regardais les informations et comme par hasard, ils disaient qu'une matière polluante y avait été déversée sur une plantation de pommiers. J'en conclus que le Roumain dégrossi à la vodka polonaise a été dans cette région. En plus, on a l'impression qu'il était bourré quand il l'a écrit. Vous voulez que je vous dise, c'est évident, il y a été pour son trafic de ses saloperies chimiques et il a dû y aller en avion et comme dans le Cher avec l'ogive, il a fait le petit poucet.
Si ça se trouve, il y a été boire du cidre en mangeant des gâteaux normands aux ondes hertziennes.
- Hé bien, tu racontes de drôles de choses mon papa.
Sœur Mathilde qui d'habitude débordait d'imagination ne savait plus que dire devant Pépère qui n'arrêtait pas d'en faire des tonnes.
- Hé bien, mon copain, je ne t'avais jamais vu comme ça.
- Hé bien, Grisou, c'est tout ce succès qui me stimule. Moi le plus beau chat du monde, celui que des médisants traitent de crasseux, suivez mon regard. Oui, juste en face le mangeur d'ondes.
- Hé bien mon chat fils que racontez vous donc.
À vous écouter, vous semblez donner des cours de toilettage.
- Hé bien, sœur Mathilde, vous ne savez pas si bien dire.
J'ai reçu ce cadeau de mon petit Fripouillet.
Il sortit du chat-ventre le croupion de poulet et la ficelle.
- Hiii, mais que fais-tu avec ça Pépère ?
- Hé bien, Grisou, c'est le cadeau que j'ai reçu pour les conseils que je lui avais donnés il y a quelque temps. Il me demandait comment avoir la même classe que moi et je lui répondis, textuellement ces paroles.
- Oui, j'ai la classe, alors, Fripouillet si tu veux devenir une star comme moi, sois clean. Brosses toi pour avoir un superbe poil et nettoie tes pattes chaque heure. Tu seras comme moi hyper nickel. N'oublie pas, Fripouillet que des centaines de minettes me regardent sur ma chaîne Chapépère-tube alors je fais le beau au maximum.
Sœur Mathilde le regardait faire et elle le trouvait ridicule plus qu'autre chose.
- Hé bien vous faites le show Pépère.
Pépère lui répondit en chantant devant elle.
- Tu l'as mangé le crucifix, sœur Mathilde, tu fais des prières pour les escargots et ce n'est pas beau, chat chat chat, chat chat où t'es où tu as mis ton chat chat tu as mangé des ondes avariées
- Alors Pépère et ce cadeau, le croupion en médaille qu'a-t-il de spécial...
Screenshot_2022-08-01-08-03-25-15_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour