• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Voici donc ce fameux texte qui fut apprécié d'un grand nombre dont d'ailleurs, je suis fan.
Le but de ce disque était le chatrap d'or de l'année fut largement récompensé.
En fait ceci avait pour but d'alimenter un compte russe pour servir d'alibi à leur agissements.
D'après les Renseignements généraux, une autre espionne serait en place pour le compte du Vatican et tout laisse à penser que ça serait une bonne sœur. Sœur Mathilde ne serait en fait qu'une couverture.
L'émission, toutes griffes dehors d'Isidore serait aussi une couverture pour passer des messages directement par la télévision sous forme d'un langage codé qui serait utilisé dans l'émission afin de rentrer en communication avec, Routine.
Le maître d'œuvre de toute cette affaire ne serait que le célèbre Pépère. Pour couverture, il se ferait passer pour une fifille, un pleutre assez pataud qui en fait serait un déguisement.
Il serait en fait un puissant importateur d'armes de destruction massive pour le compte de la Russie en complicité avec son maître qui se fait passé pour un paisible curé poète.
Tous ces agissements sont couvert par une gendarme qui aurait aussi sa propre émission, la soutane d'or, qui serait en fait un prétexte pour passer des messages codés sur la télévision irakienne, état qui fournit les armes à Pépère.
Le petit Fripouillet, l'enfant des chatmours interdits de Pépère en aurait parlé à mon agent Lolo, dont je tairais le nom.
À partir de là, mon fameux pigiste, enquêtant sur Cookie, trouva dans sa maison, des lunettes d'espion, des dossiers écrits en russes et de la nourriture achetée en Russie lors d'un récent voyage.
Ici loulou Lecurieux qui ne tardera pas de vous revenir après enquête.
Je pense que la souris cache la montagne et nous ne sommes pas loin de découvrir la plus grande histoire d'espionnage de tous les temps depuis que le chat est sur Terre.
Ici, Loulou Lecurieux pour Voichat, la vérité vraie à l'état pur...
Grisou et Petitmimi trouvaient le texte d'Isidore carrément génial et le dirent à Pépère qui se sentait un peu vexé.
Désappointé, il sortit le chatmsung du chat ventre.
Il fit le tour de ses amis en les regardant bizarrement. Il se disait montrons leur de quoi est capable Pépère.
Il envoyait des messages à ses anciens amis pour avoir des compliments à montrer aux autres.
Il était vexé, car en fait de messages de retour ses vieux copains de la cité, lui demandaient s'il y avait des jolies minettes et de quoi se sustenter dans le coin.
Il rangea le chatmsung et il sortit l'iphone du chat-ventre placé sous son torse. Normalement, c'était sous le ventre, mais Pépère malgré ses appels de détresse à la malnutrition avait le ventre légèrement rebondi. Mince, se dit-il quarante pourcent, j'espère qu'il va tenir.
- Amis lecteurs, deux minutes. Hé, soûlard, était-ce nécessaire ce laïus sur ma réserve d'intelligence. Attends demain, tu vas voir ce que tu vas voir.
- Alors, mes amis écoutez ceci, l'un de mes anciens poèmes est passé poème de diamant.
Petitmimi et Grisou restaient silencieux.
- Oui, mon chat fils, lisez le. Ne vous inquiétez pas pour vos amis, ils vont certainement adorer.
Et bien écoutez ceci.

J'ai les dents qui poussent.
Où le complexe de la faim.

Dans la brume légère
D'un couchant austère
C'est un pépère désabusé
Qui reste encore médusé.

Seul devant mon désespoir
Je marche dans la lumière du soir
Et mon ventre gargouille
Mais où est la fripouille.

Je suis comme un boulet
À la cuisse d'un poulet
Qui n'arrive même pas
À trouver l'ombre des pas,

Qui mène vers une rôtissoire
Pour enfin, le Pépère, y croire
Au miracle qui donne l'envie
De manger toute sa vie,

Autre chose que des cailloux
Le soir au chant des hiboux
Un truc à finir au gibet
Faute d'avoir pu sauver

L'âme d'un curé poète
Qui regarde la lune reluire
Mais est incapable de faire cuire
Pour le Pépère un bon poulet.

Guillaume Pépère.
Screenshot_2022-07-23-06-58-15-35_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg93966963.jpg

Retour