• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère pendant ce temps, loin de s'imaginer de la gravité de la situation continuait de parler avec Toutblanc.
Celui-ci n'arrêtait pas de se toucher les dents et Pépère se demandait ce qu'il avait ainsi.
- Hé bien, Toutblanc que se passe-t-il ?
- Hé bien, en installant le modem chez les Américains, je me suis cogné la mâchoire après le pylône et maintenant j'ai mal.
- Si ça ne va pas en rentrant, je regarderai ça, ne t'inquiète pas Toutblanc.
- Tu es chat dentiste à présent, chat chat chat.
- Oui, Toutblanc, j'ai été chat dentiste pour bison au far West.
- Dentiste pour bison, c'est incroyable ça.
- Oui, Toutblanc et ce fut comme ça que je sauvais Catherine de Médicis et que j'ai recevais une fraise royale comme récompense.
- Une fraise comment ça, je ne comprends pas. Je pense que cette histoire doit être un best pour toutes griffes dehors.
Tu devrais en parler à Isidore.
- Oui, Toutblanc, une fraise autour du cou, voilà, je vais te l'expliquer.
L'histoire à commencer en quinze cent quarante-huit après-avoir reçu un mail de Henri deux à qui j'avais offert le banc de musculation pour dents et oreilles de Hercule et qui était resté mon ami. Il me disait que son épouse devait passer une échographie et qu'elle s'était présentée à l'hôpital. Elle n'avait pas pu rentrer, car les policiers qui gardaient les lieux pour le plan vigipirate pensaient, qu'elle étaient armée. Après une fouille qui eut été jusqu'à un touché cucutal et des sanctions disciplinaires, ils ne trouvèrent rien sur elle.
Le lendemain, elle prit son ipomme pour aller sur Twitter poser un tweet avec les photos de son déjeuner et les miettes des biscottes en gros plan. Le téléphone se mit à avoir un dysfonctionnement. Par la suite, à chaque fois qu'elle touchait un appareil, il se déréglait. Ce fut ainsi que la Wii de Henri deux tomba en panne. Je me chatlauréanais là-bas avec ma chatlauréane et lu fis des examens approfondis. Je trouvais le problème, sous une de ses dents, il y avait un objet. En fait, l'un de ses chevaux était un espion russe et un jour qu'elle les visitait le bougre l'avait endormi avec un pet soporifique après avoir mangé une capsule de produit chimique destiné à cet effet. Il l'avait ensuite opéré et posé un micro espion dans la dent. Ce fut comme ça que j'offrais mes talents de dentiste pour lui extraire le micro en sauvant la dent. J'étais ensuite sacré meilleur dentiste du roi et reçu en couronnement ma célèbre fraise.
Toutblanc était médusé et se disait, mais où va-t-il chercher toutes ces histoires.
- Stop soûlard, ça ne va pas cette phrase.
- Quelle phrase et que veux-tu Pépère ?
- Va t'occuper de tes piquets et fous moi la paix, j'ai une chose à dire à mes lecteurs.
- Je ne comprends pas, Pépère, que se passe-t-il ?
- Toutblanc était médusé et se disait, mais où va-t-il chercher toutes ces histoires.
Voilà, tu comprends à présent !
- Toutblanc ne dit rien de mal.
- Ha oui, ça veut dire que j'ai raconté une histoire qui était un faux mensonge pas vrai jugé par le tribunal des vérités vraies et défendu par l'avocat du vraie mensonge pas faux pour le déclarer être une fausse histoire d'un vrai mensonge réel de n'être pas vrai étant faux.
C'est une honte et si tu parlais des petits poids.
.....
Pas de réponse, il est vexé, hé bien, je vais vous en parler moi, amis lecteurs de Pépère qui ne dit que la vraie vérité établie réelle par l'huissier des vérités pas fausses.
IMG_20220630_091219.jpg

Retour