Rêveurlunaire
Maître Poète
Pendant que Pépère préparait l'attaque du chat robot, Saturne et Chatdore cheminaient vers lui.
Ils étaient proches du contrôle technique derrière le pré.
Juste à côté sans que l'un ou l'autre le sache, une rôtisserie avait récemment ouvert ses portes.
- Je me demande bien ce que fait mon frérot !
- Hé bien, ils nous attendent avec ma chatmoureuse.
- Oui, Chatdore, je le sais, c'est bien gentil tout ça, mais nous avons faim nous autres et Pépère aurait pu nous donner un poulet avant de partir en nous oubliant vers le barbecue.
- Hé bien, regarde Saturne en face ce panneau.
Au poulet d'or, le surfin de la faim prend fin.
- Trop fort, oui, Chatdore, c'est une rôtisserie, c'est nouveau ça.
Les deux chats partirent donc en direction de cet endroit.
Tous les deux salivaient déjà à l'idée de manger du poulet grillé.
- Mais comment ferons nous, pour acheter ces poulets.
- Hé bien, Saturne, nous allons les voler tout simplement.
Écoute ce que l'on va faire. Tu vas rentrer en premier et t'arranger pour mettre la rôtissoire par terre sans te faire voir.
Tu reviens prétextant arriver et proposer ton aide à les ramasser prétextant que tu ne l'as pas fait exprès, car tu es chatmyope.
Moi, je rentrerais discrètement et je ferais du bruit dans une pièce fermée derrière le comptoir. Il doit bien y avoir un local technique sur place.
Le bougre ou la bougresse rentrera dedans voir ce qui s'y passe. Je l'y enfermerais. Après à nous de manger, miam miam les bons René.
Les deux chats partirent l'un derrière l'autre.
Arrivés en face de la rôtisserie, ils se mirent à regarder à l'intérieur.
Il fallait qu'il n'y ait plus un seul client sur place.
- Alors, que font-ils tous, là-dedans, nous avons faim nous autres.
- Oui, ça, tu peux le dire, Saturne. Mais regarde qui tient la boutique, c'est une rouquine.
- Oui, Chatdore, tu as raison, c'est incroyable. Elle ressemble à la vilaine de Mornay, tu ne trouves pas.
- Oui, Saturne, elle est aussi moche que le laideron de l'épicerie.
Tu crois que c'est partout comme ça que les rôtisseries sont tenu par des laiderons.
- Hé bien, moi, je pense que oui, car si tu as bien observé, la bougresse comme celle de Mornay a un barbelé sur les dents.
- Quel est le rapport, Chatdore ?
- Hé bien, les poulets doivent être goûtés et le fils de fer sur les dents a pour but de rendre plus solides les os pour les manger avec la chair.
- Ça, c'est finement observé, Chatdore.
- Oui, Saturne , je ne suis pas le chatmoureux de la fille à Pépère pour rien. Vite, Saturne, vas-y le laideron est tout seul.
Chatdore attendait en face et Saturne pénétra en direction de la rôtissoire. Quelques minutes, plus tard, un vacarme épouvantable se fit entendre et la femme hurlait.
- La rôtissoire au sol, à l'aide, la rôtissoire au sol...
- Bon Chatdore, à nous, moi tout seul, vas-y, et occupe bien la vilaine rouillée.
Le plan fonctionnait, Chatdore parlait avec la femme et faisait semblant d'être compatissant avec elle.
Saturne la vit un peu à l'écart et il partit derrière le comptoir et vit la réserve derrière. La porte était ouverte. Il y pénétra et mit une étagère au sol en cassant un pied de celle-ci avec un extincteur.
La femme se précipita d'y aller et se retrouva renfermée.
Deux minutes plus tard, sous les décibels de l'alarme qu'avait déclenchée la femme, deux chats sortaient de la rôtisserie en courant, poulet en gueule.
Le Pépère, pendant ce temps préparait son....
- Non, je ne prépare rien, je suis scandalisé !
- Pourquoi, qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?
- Laisse-moi parler, j'ai un peu de mal à digérer certaines choses.
Voilà amis, lecteurs, que je vous précise une chose.

Ils étaient proches du contrôle technique derrière le pré.
Juste à côté sans que l'un ou l'autre le sache, une rôtisserie avait récemment ouvert ses portes.
- Je me demande bien ce que fait mon frérot !
- Hé bien, ils nous attendent avec ma chatmoureuse.
- Oui, Chatdore, je le sais, c'est bien gentil tout ça, mais nous avons faim nous autres et Pépère aurait pu nous donner un poulet avant de partir en nous oubliant vers le barbecue.
- Hé bien, regarde Saturne en face ce panneau.
Au poulet d'or, le surfin de la faim prend fin.
- Trop fort, oui, Chatdore, c'est une rôtisserie, c'est nouveau ça.
Les deux chats partirent donc en direction de cet endroit.
Tous les deux salivaient déjà à l'idée de manger du poulet grillé.
- Mais comment ferons nous, pour acheter ces poulets.
- Hé bien, Saturne, nous allons les voler tout simplement.
Écoute ce que l'on va faire. Tu vas rentrer en premier et t'arranger pour mettre la rôtissoire par terre sans te faire voir.
Tu reviens prétextant arriver et proposer ton aide à les ramasser prétextant que tu ne l'as pas fait exprès, car tu es chatmyope.
Moi, je rentrerais discrètement et je ferais du bruit dans une pièce fermée derrière le comptoir. Il doit bien y avoir un local technique sur place.
Le bougre ou la bougresse rentrera dedans voir ce qui s'y passe. Je l'y enfermerais. Après à nous de manger, miam miam les bons René.
Les deux chats partirent l'un derrière l'autre.
Arrivés en face de la rôtisserie, ils se mirent à regarder à l'intérieur.
Il fallait qu'il n'y ait plus un seul client sur place.
- Alors, que font-ils tous, là-dedans, nous avons faim nous autres.
- Oui, ça, tu peux le dire, Saturne. Mais regarde qui tient la boutique, c'est une rouquine.
- Oui, Chatdore, tu as raison, c'est incroyable. Elle ressemble à la vilaine de Mornay, tu ne trouves pas.
- Oui, Saturne, elle est aussi moche que le laideron de l'épicerie.
Tu crois que c'est partout comme ça que les rôtisseries sont tenu par des laiderons.
- Hé bien, moi, je pense que oui, car si tu as bien observé, la bougresse comme celle de Mornay a un barbelé sur les dents.
- Quel est le rapport, Chatdore ?
- Hé bien, les poulets doivent être goûtés et le fils de fer sur les dents a pour but de rendre plus solides les os pour les manger avec la chair.
- Ça, c'est finement observé, Chatdore.
- Oui, Saturne , je ne suis pas le chatmoureux de la fille à Pépère pour rien. Vite, Saturne, vas-y le laideron est tout seul.
Chatdore attendait en face et Saturne pénétra en direction de la rôtissoire. Quelques minutes, plus tard, un vacarme épouvantable se fit entendre et la femme hurlait.
- La rôtissoire au sol, à l'aide, la rôtissoire au sol...
- Bon Chatdore, à nous, moi tout seul, vas-y, et occupe bien la vilaine rouillée.
Le plan fonctionnait, Chatdore parlait avec la femme et faisait semblant d'être compatissant avec elle.
Saturne la vit un peu à l'écart et il partit derrière le comptoir et vit la réserve derrière. La porte était ouverte. Il y pénétra et mit une étagère au sol en cassant un pied de celle-ci avec un extincteur.
La femme se précipita d'y aller et se retrouva renfermée.
Deux minutes plus tard, sous les décibels de l'alarme qu'avait déclenchée la femme, deux chats sortaient de la rôtisserie en courant, poulet en gueule.
Le Pépère, pendant ce temps préparait son....
- Non, je ne prépare rien, je suis scandalisé !
- Pourquoi, qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?
- Laisse-moi parler, j'ai un peu de mal à digérer certaines choses.
Voilà amis, lecteurs, que je vous précise une chose.