• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pépère arrivait enfin vers le pré après avoir raconté des tas d'histoires insensées à sa fille.
À l'entrée du champ, un panneau cassé en deux affichait, danger.
- Regarde, mon papa, qu'est-ce que c'est que ce panneau à côté de l'entrée.
- C'est à cause de mon rabougri coréen buveur de lait d'escargot sud-africain.
Au loin suite aux méfaits d'Éoz, un nuage violet, c'était formé et retombait sur les blés devant leurs yeux.
- Tu as vu mon papa, qu'est-ce que c'est ?
- Ça, c'est un phénomène courant ici, ma fille, c'est que les sangliruniums ont dû s'échapper de leur enclos, et vu le nuage, il doit y en avoir une sacrée troupe.
Ils sont dans le bois plus haut deux kilomètres en amont.
- Ha oui, Turbo m'en a déjà parlé de ces monstres, mais quel est le rapport.
- Hé bien, je vais te l'expliquer ma fille et tu vas comprendre.
Tu sais que les sangliruniums sont des sangliers nucléaires avec des dents de lièvre et des pattes de lapin. C'est un croisement entre le lièvre et les sangliers de la forêt et ils sont ainsi à cause du tas de plutonium qui est enterré dans le bois, bref.
Tu sais que love madame Henri mange des cartons entiers de Quentin.
Hé bien, ces fromages sont faits avec le lait de raisin.
- Je ne comprends plus mon Papa.
C'est simple, n'ayant plus de raisin, ils ont utilisé du lait d'abricots qui ont poussé dans l'uranium. Le problème de ces abricots, c'est qu'ils ont une peau aussi épaisse qu'une noix de coco.
Ils en ont épluché, enfin, Pépère en a épluché deux tonnes. Ils ont jeté les peaux dans le bois et celles-ci donnent des gaz aux sangliruniums. Ce que tu vois est un pet collectif de sanglirunium, tu comprends maintenant.
- Oui, mais pouquoi y a-t-il ce grand panneau ici mon papoupnet ?
- Hé bien, c'est la preuve de mon histoire que la zone est contaminée.
- C'est drôle mon papa, du lait d'abricot, tout de même.
- Ce n'est pas pire que le lait de hamster, chat chat chat.
- Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ?
- Je vais, te l'expliquer et tu vas tout comprendre, le temps que les autres arrivent.
C'est tout bête et tu me diras pourquoi je n'y ai pas pensé.
Voilà un jour, mon soûlard avait décidé de faire un élevage de hamsters pour produire des œufs. Là encore, tu vas me dire, pourquoi pas des poules. Hé bien, la nourriture étant trafiqué ça ne donnait pas le résultat escompté. Il avait déjà essayé de faire des poules et le blé enrichi au toluène et au palladium leur faisait pousser les dents. Elles rongeaient le poulailler et s'échappaient. En plus, elles faisaient des œufs triangulaires en nickel incassables. Il avait donc abandonné et s'était lancé dans l'œuf de hamster. Le problème fut que les carottes nucléaires leur faisaient pousser des pis sur les oreilles. Ce fut ainsi que Pépère pauvre miséreux, pour un bol de croquettes pourries du commissariat remplies de cocaïne faisait la traite des hamsters tous les jours. Puis, il s'était rendu compte que le lait était vert fluorescent et invendable. Du coup, il l'avait lyophilisé et blanchis avec du silicium. Il avait signé un contrat avec Chatlia en disant que j'en étais le concepteur. Ce lait fait pousser les dents des nourrissons et les parents sont obligés de limer deux fois par jour. Par contre, il fait des surdoués alors ils continuent le business.

Screenshot_2022-06-06-07-40-14-85_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour