• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que Pépère et sa fille s'en allaient vers le pré, Sybage, Avéame et Ainos surveillait les activités du faux Toutblanc.
Elles étaient en liaison avec Isidore qui depuis son ordinateur était en communication avec le chat robot.
Il finissait sa conférence avec lui. Ce faux Toutblanc n'avait aucun doute d'être en communication avec Aketok. Isidore était brillant dans son rôle. Il avait bien observé la façon dont les Énarpilodiens échangeaient leurs communications.
Un-œil et Elchatponne l'aidant dans ses messages, Isidore était aussi rapide que l'aurait été le puissant Aketok.
Il fit en sorte de faire croire au chat que Pépère étaient parti du barbecue pour aller chercher de la viande avec sa fille dans le supermarché du coin.
Pour le chat selon les dires de son chef, Pépère était seul avec sa fille Ettesion. Il passait par le petit pré qui était à la sortie du village. Il voulait lui montrer l'endroit où il avait réalisé une mission. Au même endroit, il était supposé avoir rencontré la petite Ainos.
Fort de ces renseignements, le chat robot prit donc la décision d'y aller pour le combattre. Pour lui, ça serait très facile d'après ce qu'il avait eu comme information de la part de son chef.
Il était loin de se douter que le Pépère soit avec une partie de ses amis et sœur Mathilde.
Toutblanc s'était caché dans la rue et devait discrètement jeter sur son faux double un autocollant où il y avait une minie balise.
Ainsi, le Pépère du pré pourrait aisément suivre son déplacement.
Isidore avait vraiment pensé à tout. Ceci n'était pas étonnant qu'il soit aussi bon dans l'élaboration de ses histoires dans toutes griffes dehors.
Sœur Mathilde cheminait en direction du lieu accompagné de tous les chats. Pêcheur et Coin-coin y avait été directement en volant.
Le plan d'Isidore prenait forme. Le chat robot, était sorti de sa haie et se dirigeait vers le petit pré.
Sans s'occuper de quoi que ce soit, il partit directement à l'endroit que lui avait donné son prétendu chef.
Il mit en avant ses capacités électroniques en émettant des ondes. Celles-ci avaient pour but de donner l'illusion qu'il était le maître de Pépère. Partout où il passait, quiconque regardait en direction de lui, voyait la xsara avec le poète à l'intérieur.
Il croisa le brigadier Tatouvu et lui fit un sale tour pour qu'il ne le suive pas.
Avec ses puissants yeux laser, il coupa le toit de la Dacia qui s'envolait dans les airs. Le brigadier était médusé de peur. Ensuite, il dirigea le faisceau en direction du général et la route se coupa en deux. Il était à côté d'une ornière de deux mètres de profondeur. La xsara passa à travers son corps sans même qu'il ne sente quelque chose.
- Incroyable, vite, prévenons le général bouton rouge, c'est un terroriste, il a avec lui des armes secrètes sûrement volé au pentagone.
Un peu plus loin dans le pré le Pépère était arrêté pour vérifier le tracé du chat robot.
- Il n'a pas traîné le bougre, il reste une dizaine de minutes.
Heureusement que j'ai inventé le GPS, sans ça, nous étions marron. Celui-ci parle en anglais, mais ce n'est pas grave.
- Tu es un génie, mon papa, tu parles l'anglais en plus.
Tu crois que Pêcheur et Coin-coin sont arrivés ?
- Oui ma fille, je suis un génie et l'inventeur de tas de choses.
- Mais dite moi mon papa, tu parles combien de langue ?
- Des centaines ma fille et je parle aussi couramment la côtelette, le rôti, le poulet, les lasagnes.
Oui, j'ai eu bien fait de les laisser sur le bord de la route, ne t'inquiète pas, Pêcheur saura conduire Coin-coin au bon endroit, il sait où nous sommes.
Mais nous autres dépêchons nous l'alarme arrive.
- Quelle alarme, mon papa ?
- Hé bien, l'orage si tu préfères ma fille.
- L'orage est un signal d'alarme ?
- Oui, je l'ai inventé pour éviter que l'on se fasse voler les nuages par des planètes extraterrestres.

02218a5a87e524c9895076bdd9f154fa.jpegEBbx6J2XsAA_Onx.jpgain-dice-est-une-petite-chatte-de-5-mois-photo-progres-police-nationale-1606154975.jpg

Retour