• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le plan à Isidore prenait forme, le Pépère était en route avec Ettesion en direction de chez Avéame.
Plutôt que de prendre la route principale, il prit l'espèce de chemin boueux et sa fille n'était pas très rassurée par sa conduite.
Toutblanc appela Sybage pour lui expliquer son plan.
- Vous devriez trouver Ettesion et Pépère en arrivant.
Restez sur place pour suivre Éoz et voir ce qu'il fait.
Comme ça moi, je reste en contact informatique avec lui et je saurais ce qu'il fait. Comme ça, il aura vraiment la sensation d'être en liaison avec Aketok et sera en confiance.
Présentez-vous comme étant Sybage, Avéame et Ainos.
Au fait, remercie Avéame de la part d'Isidore de les laisser faire leurs affaires informatiques chez ses maîtres.
Toutblanc mit le Chatmsung dans le chat-ventre et il reprit le scooter.
Il mit deux minutes pour arriver sur place. Le Pépère l'attendait avec sa fille, Pêcheur et Coin-coin. Ils avaient été informés par sœur Mathilde de ce qui se passait avec le faux Toutblanc.
Toutblanc vit Pépère qui l'accueillit avec joie.
- Chalut, Toutblanc, franchement, Isidore est un sacré génie.
- Oui, je sais, je dois le surveiller de loin moi. Vous pouvez y aller dès à présent.
Sybage, Avéame et Ainos vont l'attirer par ici. À patte, elles en ont pour un moment et nous, nous avons le temps de finir notre plan.
- Toc toc toc, nous allons y aller comment dans ce champ de maïs.
- Hé bien, avec ma voiture, comment veux-tu.
- Fle fle fle, oui en roulant prudemment.
- Toc toc toc, oui, je ne veux pas finir chez le bequetier.
- Aucun danger avec Pépère, allez tous en voiture.
Ettesion monta devant à côté de son père.
Pêcheur était derrière Pépère et cherchait la ceinture de sécurité.
Coin-coin se mit à côté de lui.
Le Pépère partit doucement pour ne pas se faire remarqué.
Il avait laissé visible sa voiture, car il comptait crâner devant la maison d'Avéame pour épater Isidore.
Arrivé sur la route, il se mit à rouler comme un fou.
- Hé bien, mon papa, tu vas nous accidenter.
- Toc toc toc, ça recommence, vite SOS bequetier.
- Fle fle fle, vite SOS ailier mes ailes vont se casser.
Arrivé devant chez Avéame, il fit trois fois le tour de la maison comme un fou.
Un-œil qui était derrière la vitre le trouvait ridicule.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es où as-tu mis ton soûl...
À force d'en faire de trop, il glissa du siège.
Il retomba à côté de la voiture et roula comme une boule dans la boue. Miraculeusement, il ne se fit aucun mal.
La voiture dont le volant était braqué à fond tournait toute seule autour de la maison.
- Toc toc toc, vite, le bequetier nous allons avoir un accident.
- Fle fle fle, notre saint canard, faites que ma love gendarme poète vienne nous sauver, fle fle fle.
Ettesion gardait son calme sauta à la place de Pépère et arrêta la voiture.
Le Pépère, lui, se relevait d'une flaque de boue. Il s'essuya sur une roue et remonta dans l'auto.
- Ce n'est rien de grave, je me suis nettoyé. C'était fait exprès, c'était pour faire une cascade à la Jean Bon devant Isidore pour lui montrer mes compétences en conduite chat chat chat.

- Hé bien, ma fille si je suis tombé, c'est que mon intelligence s'est jetée dans la boue. Tu n'as jamais entendu avoir une mémoire d'éléphant.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète à une énorme mémoire. Elle se souvient où nichent les petites pattes, fle fle fle.
- Toc toc toc, il n'y a aucun rapport entre l'intelligence, la boue et une mémoire d'éléphant, toc toc toc. Par contre, il y a un rapport entre un bec cassé et une conduite imprudente, toc toc toc.
- Oui, mon papa explique toi, c'est dur à te suivre parfois.
- Hé bien, c'est simple, ma fille, sais-tu pourquoi les éléphants ont une mémoire extraordinaire. Je vais te le dire. C'est parce qu'ils prennent des bains de boue. Oui, ils vont dans des saunas à boue et celle-ci fait des vapeurs de boue.
Dans la boue, il y a une molécule de l'intelligence. Voilà pourquoi mon intelligence s'est jetée dans celle-ci. J'ai dépensé beaucoup d'énergie ces temps-ci et elle avait besoin de stimuler sa mémoire pour que je me souvienne de tout, comprenez-vous, mes amis
Screenshot_20220603-075347_Facebook.jpg

Retour