• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était toujours devant Fripouillet en train de finir son histoire.
- Donc, voilà comment j'ai démasqué la vieille qui appelait, love képi à une allure de vingt appels à la seconde.
Momo qui était derrière Fripouillet avec Ettesion et Divine n'en pouvait plus de l'entendre.
- Diantre, vingt appels à la seconde, non mais c'est insensé, ce butor ne peut point s'empêcher de raconter des boniments.
- Oui, quand même, c'est étonnant, vingt appels à la minute.
- Oui, tu as raison, Divine, ça semble un peu gros ton histoire mon papa.
En plus, tu dis que la vieille a quatre-vingt-quatre ans.
- Oui, ma fille, mais sache qu'elle a pris des cours d'informatique et de smartphone, figure toi.
- Morbleu, la moulinette redémarre, mais quand va-t-il aller désamorcer cette bombe. Dussions nous tous être auprès de Saint-Pierre pour qu'il se décidât ce godelureau.
- Laisse le parler ma fille, tu ne vois pas que monsieur l'aristochat est jaloux du grand, du suprême, du magnifique, de l'inimitable, Pépère.
Oui, parfaitement monsieur mal brossé, des cours de smartphone, c'est la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux et rétablie par le juge des vérités réelles.
Donc, pour situer la vieille surfe sur un site que j'ai créé moi-même et qui donne ces cours de smartphone.
D'ailleurs dans mon enquête, j'avais trouvé grâce à mon sonolodaine dans l'ADN du dentier, de l'ADN de mes moustaches qui datait du dix-sept novembre deux mille dix sept à onze heures zéro trois deux secondes dix centième vingt millièmes et une micro seconde.
Je ne comprenais pas et puis j'ai compris en sachant qu'elle était sur mon site de cours en ligne.
Oui, j'ai créé ce site en l'espace de douze minutes.
- Douze minutes, ah oui, tout de même, c'est drôlement rapide mon papa.
- Hé bien, Fripouillet, c'est la raison pour laquelle des traces d'ADN de mes moustaches étaient mélangées à celles du dentier.
- Ha bon, et pourquoi, quel est le rapport ?
- C'est simple divine, si j'ai mis vingt minutes, c'est que j'ai utilisé trois écrans et quatre claviers en même temps.
- Diantre, s'en est trop, mais se prendrait-il pour un mille-pattes cet animal, honnêtement les oreilles m'en tombent espèce de paltoquet.
- Oui, c'est impressionnant, Momo a raison !
- Pas du tout ma fille et je vais t'expliquer pourquoi.
Voilà grâce à mon extrême intelligence, je peux regarder deux écrans en même temps. Chaque œil et chaque oreille restent attentifs à son écran.
- Tu as dit trois tout à l'heure mon papa.
- Oui, Fripouillet, trois, le troisième écran était visualisé par le bord interne de mes yeux qui est relié à mon intelligence ventrale.
Donc, pourquoi quatre claviers disais-tu Ettesion, hé bien, ma fille, je tapais d'une patte différente sur chaque clavier et mes moustaches droites et gauches tapaient sur les deux autres claviers.
Donc, l'ADN de mes moustaches s'est retrouvé sur les touches et se mélangeait à l'image. L'œil de la vieille en a récupéré des fragments et voilà pourquoi mon sonolodaine détectait de l'ADN de mes moustaches.
Donc, après cet interlude, occupons-nous de cette bombe.
Ettesion, tu vas rester au loin au cas où ça se passerait mal.
Fripouillet et Divine écartez vous aussi assez loin.
Momo tient toi près à appeler les secours au cas où.
Lolo et Turbo, vont attendre au bout de l'allée vers la route.
Des fois, que les secours soient appelés, vous les guiderez.

Chacun partit vers l'endroit qui lui avait été alloué par Pépère.
Lolo suivait Turbo et n'en revenait pas de son allure.
- Hé bien mon copain, on voit que tes cuisses sont taillées pour la course. C'est comme moi, à voir ma tête, on devine de suite mon intelligence.
- Ha, bon, il y a un critère pour l'intelligence ?
- Bien sûr, mon copain, la tête doit être parfaitement ronde et les oreilles en pointes. D'ailleurs, j'ai passé plusieurs examens d'intelligence et tous étaient unanimes. À chaque reprise, il m'a été dit que je ne grossirais jamais.
- Ha bon et pourquoi mon copain ?
- Hé bien, regarde Pépère, tu n'as pas remarqué qu'il ressemblait à une montgolfière sur pattes.
- Je ne vois pas le rapport avec l'intelligence mon copain.
- Hé bien, la tête à Pépère n'a pas la morphologie pour stocker de l'intelligence, du coup, il la stocke dans son ventre, tu comprends à présent.
- Ha oui, mais Pépère dit que sa tête contient plus d'intelligence que tous les ordinateurs de la terre réunis.
- Hé bien, tu n'es pas très observateur, Turbo.
- Pourquoi tu me dis ça mon copain.
- Hé bien, c'est que Pépère est un mythomane. Hé bien, oui, surtout, ne lui dis rien de ce que je te dis. Même si c'est la vérité, il le prendrait certainement très mal. Oui, le seul intelligent qui dit toujours la vérité vraie pas fausse et avérée authentique, c'est Lolo, oui, tu as bien entendu, c'est moi. D'ailleurs, si Voichat me fait confiance pour la sincérité de mes renseignements, c'est qu'ils le savent. D'ailleurs, en parlant de ça, je dois contacter Loulou Lecurieux, pour le tenir informé du déroulement de cette affaire de bombe.
- Ha, bon, tu le tiens informé. Mais tu n'en as pas parlé à Pépère.
- C'est que je n'en ai pas eu le temps. En même temps, mais j'ai demandé à Loulou Lecurieux de couvrir l'événement.

Screenshot_2022-04-23-08-11-33-06_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgmoustache-chat-072718.jpgScreenshot_2022-04-23-08-05-42-33_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Retour