• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour, c'est encore moi, vu qu'hier on ne m'a pas laissé finir de raconter ce que j'avais à dire.
Donc pour m'excuser auprès de love satellite, concernant l'article sur Momo, je lui ai écrit une petite chanson.
Pour le début c'est aussi un hommage à mon sibérien congolais chauve des cordes vocales du genou de la langue.
Vous m'excusez, amis lecteurs je me prends pour le grand, Chatznavour.
Ensuite, je vous dirais pourquoi la région n'a plus d'internet, vous allez être sidérés.

Hier encore.

Hier encore, j'étais à jeun
Je n'buvais pas de vin
Et je vivais ma vie
Faisant d'la poésie
Avec désinvolture
Mangeant d'la confiture
Sans pouvoir m'arrêter
De toute la tartiner,
Mais mes amours sont morts
Et j'ai changé d'essor
Et j'me turbine le groin
En picolant du vin
Et en mangeant des poulets plein air
Qui étaient destiné au grand Pépère
Posté par love colis
Pour pouvoir me dire merci
D'avoir rétabli la vérité
Sur sa star adorée
Dont le porters trône
Juste en face du trône,
Hier encore j'étais un chat
Et je ne savais pas
Que je serais ce héros
Faisant les titres gros
Du bon chat détective
Qui n'mange que des olives,
Hier encore j'étais gendarme
Et j'ignorais le charme
De la belle musique
Des accords symphoniques
Et puis j'ai découvert Patrick
Qui est aussi fort que Liryc
Et je ne savais pas
Que je serais ce héros
Faisant les titres gros
Du bon chat détective
Aujourd'hui je parle des amours
De love jambon qui au grand jours
Sont une belle émission
Et de très belles chansons
L'une parle d'espionnage
Et l'autre de sardines qui nagent
Dans une boîte de conserve
Où les notes se servent,
Et je ne savais pas
Que je serais ce héros
Faisant les titres gros
Du bon chat détective
Aujourd'hui je rends cet hommage
À celle qui mange du fromage
De superbes Quentins
Et puis de bon crottin
En regardant Liryc
Et écoutant patrick...

Voilà, ce chef d'œuvre qui je pense plaira à love rôti.
Souvenez-vous de la ruse du pain perdu et ses conséquences.
Je mangeais donc les quatre gâteaux de pain perdu avec avidité. Je ressentais aussitôt les effets de la soif.
Je me jetais sous le robinet et buvais avec délice. Oui, mais voilà, le pain gonfla avec l'eau dans mon ventre. Et très vite de la taille svelte que vous me connaissez, je me retrouvais aussi gros qu'un sumotori. Ce fut un pauvre Pépère de plus de cent kilos qui dut se coucher.
Avant cela, j'avais voulu me peser et je montais sur la balance de love rhum.
Le ressort de l'aiguille traversa le plafond et l'on ne la revit plus.
Donc suite à ce méfait, le plus grand chat du monde qui a combattu, T-rex, panthères, mammouths ou terroristes se retrouvait anéanti par un surpoids d'intelligence.
Love colis était ravie et fit l'émission de Liryc que je ne regardais même pas. Non, j'appellerai moi même, Rimidalv pour lui dire ce que le grand Pépère pense de lui. Je n'ai pas peur croyez le bien. Je suis près à me battre même à moustaches nues dans le réacteur numéro trois de la centrale de Pripiat en Ukraine.
Donc, ce matin, je fus réveiller par love TPMP qui m'accusait d'avoir endommagé l'internet.
J'étais outré et je lui ai fait savoir en lui disant, écoute la prochaine fois ton pain perdu, je le perdrais en route. En plus, je suis assoiffé, si ça continue je m'en vais.
Elle me répondait, moi aussi j'ai soif d'avoir parlé toute la soirée avec Liryc d'antan plus que Patrick était dans l'émission et nous avons fait tourner les serviettes aux couleurs de l'ukraine.
Justement en parlant de repartir, ça tombe bien que tu m'en parles. Tu vas prendre ton hélicoptère et aller réparer le satellite que tu as démoli avec le ressort de la balance.
Non sérieusement, Patrick, Neitsabes, incroyable.
Ha d'accord, je me disais aussi, c'est bizarre que l'on ne me demande pas un service.
Et voilà comment aujourd'hui, je dus revêtir ma tenue d'astronaute et partir avec mon hélicoptère réparer le satellite en panne.
Tout ça au risque de ma vie étant donné que les Russes surveillent l'espace aérien...
IMG_20220312_090745.jpgFB_IMG_1645806378797.jpgScreenshot_2022-02-08-06-15-58-96_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour