• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Lolo qui était resté devant l'estrade avait écouté le bruit du choc de l'accident de sœur Mathilde.
D'où il était, il ne pouvait pas voir ce qui s'était passé et il essaya d'appeler Pépère.
Celui-ci ne répondait pas, il écoutait à peine la voix du répondeur.
- Il y a trop de bruit ici, nous n'écoutons rien nous tout seul. Allons sous l'estrade pour mieux entendre.
Bon, visiblement, il n'entend pas le téléphone, je pense que Cassetête a dû le choper et il doit lui faire sa piqûre au cucul. Hé bien, gras double ça doit être ta fête en ce moment.
Hum, quelle bonne odeur là-dessous, mais qu'est-ce que c'est que ces cartons.
Non, je n'en reviens pas des victuailles de réserve pour le barbecue.
Essayons de nouveau d'appeler le ventre sur patte.
Lolo prit le téléphone composa le numéro et ses yeux restaient fixés sur les cartons de denrées.
Cette vision et l'odeur associée lui faisaient tourner la tête. Il en oubliait qu'il essayait d'appeler le Pépère. Il remit le téléphone dans le chat-ventre et sortit un bref instant pour voir si personne n'était proche de l'estrade.
Bon, allons visiter ces cartons nous autres.
Le principal étant que personne ne puisses nous déranger nous tout seul.
Lolo s'employait toutes griffes dehors à ouvrir les cartons.
Il était aux anges devant ce qu'il avait sous les yeux et le nez.
-Mince, bouboule peut se rendre invisible.
Si ça se trouve, il revient ici pour me surveiller et je ne l'ai pas vu arriver avant de venir là-dessous.
- Hé bien, Lolo, tu deviens paranoïa, mais comment vas-tu faire, pour manger tranquillement.
- Hallucinant, mon estomac me parle, je n'en reviens pas !
Elle est vraiment bonne cette brioche, moi qui rêvais d'être détective privé pour Thauvin, chat chat chat.
Alors, est-ce que ça se voit que nous avons mangé dessus. Mince, la poche est vide. Hé bien, elles ne sont pas très grosses ces brioches.
Bon après ces cartons ne sont pas gros.
Tiens, qu'est-ce qu'il y a dans celui-ci ? Des saucissons, mais oui, Pépère avait parlé de cartons entiers de réserve, ils étaient donc ici.
C'est pour qui les bons saucissons, c'est pour le ventre sur pattes, miam miam, les bons saucissons, Pépère. Bon écoute gras double, j'ai fait analyser ta graisse et tu es en danger. Celle-ci est allergique aux saucisses et aux poulets. Alors gras double, fini tes moyennes compensées à deux centimes. Désormais, c'est Lolo le chef et les poulets du barbecue lui reviennent de droit.
Chat chat où t'es où as-tu mis ton poulet, chat chat où t'es, ça y est, tu l'as digéré, chat chat où t'es où as-tu mis ton bouboule, chat chat où t'es, hé oui, il a les boules, chat chat où t'es, tu es privé de poulet, gras double, pour Lolo, c'est portion double, chat chat chat.
Tiens, ça parle dehors écoutons nous autres, c'est peut-être le moine qui revient, n'oublions pas qu'il était dans les parages tout à l'heure.
- Hé, ça va finir, tu veux de l'aide à insulter Pépère.
- Mince, quelqu'un m'écoute de dehors, c'est peut-être Grisou, j'ai cru reconnaître sa voix, zut, il va tout répéter au graillon sur patte.
C'est bizarre, on dirait que ça vient de mon ventre. Ne cherche pas Lolo, tu as trop mangé de brioche et ton estomac est en plein délire digestif et il te parle. Mais se prendrait-il pour Pépère.
Oui, nous n'avions pas rêvé, mon estomac me parle !
Faisons un autre essai nous autres.
Alors la fifille, tu as peur des fourmis.
- Tu vas voir quand je serai à côté de toi malappris.
- Bouboule, c'est toi, c'est fou, donc ce n'est pas une légende, Pépère est bien un estomac sur patte. Oui, mon estomac me parle.
- Hé montgolfière sur patte combien as-tu de kilos de gras sous le menton.
- Tu vas voir, combien de part tu auras en moins sur la prochaine moyenne compensée.
- Mais oui, l'estomac, parle toujours ça me fait de belles moustaches. Tiens, voilà que mon estomac s'éclaire à présent. Oui, la légende du ventre sur patte, c'est donc ça, mon estomac se prend pour Dieu.
- Tu vas voir tes moustaches, je vais te les arracher une par une.
- Mince, ce n'est pas mon estomac ça vient du chat-ventre, ouvrons le nous autres.
Lolo ouvrit le chat-ventre et vit le chatmsung allumé et la grosse tête du Pépère sur l'écran. Il le prit en patte et coupa le micro.
- Mince, je n'avais pas raccroché le téléphone.
Vite, mettons le haut-parleur.
Pépère, c'est toi, que se passe-t-il ?
- Il se passe que tu m'appelles, je décroche et que j'écoute un flot d'insultes depuis dix minutes.
- Ce n'est pas ce que tu crois, Pépère, j'imitais le soûlard, ne t'inquiète pas.
- Je ne m'inquiète pas, ça fera un demi-poulet en moins sur la prochaine moyenne compensée.
- Pourquoi m'appelles-tu ?
Pour que tu viennes nous aider à pousser la voiture de sœur Mathilde qui s'est accidentée.
Espérant que tu n'aies pas dévoré toute la réserve du barbecue.

La suite demain...
Screenshot_2022-02-22-08-47-18-75_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgScreenshot_2022-02-22-08-45-45-80_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2022-02-22-08-44-01-38_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpgtéléchargement (4).jpeg

Retour