• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant ce temps-là, Fripouillet était derrière le poète sous les ordres de Pépère.
Du moins, il était dans la Xsara. Le pauvre avait suivi l'homme de la maison de la presse à sa voiture. Profitant de l'obscurité de la rue, il était passé entre les jambes du poète quand il ouvrit la porte de la voiture.
Du coup, il s'était trouvé prisonnier dans l'auto arrivée vers le canal. Il s'était endormi derrière le siège et ne s'était pas réveillé à temps.
Pendant que l'homme était parti discuter avec Olivier Variant, il se mit à fouiller la voiture.
Il se rendit à l'évidence qu'il n'y avait pas de carton en ce lieu. Il envoyait des SMS à Pépère et se demandait pourquoi il ne répondait plus.
- Hé bien, il n'y a pas les denrées mise à part ce sac de courses que nous avons trouvé, nous tout seul.
Enfin, elle était bien délicieuse cette brioche de chez Thauvin.
Gloups, que m'arrive-t-il, mon ventre touche le sol, qu'est-ce que je me sens lourd. Peut-être que j'ai abusé avec cette brioche, mais où est-elle ?
Zut, je l'ai tout mangé, il ne reste que la poche. Hé bien si dents de t-rex arrive, nous avons intérêt à nous enfuir en vitesse sans être vu.
Mince, un message de ma mère, je devrais sortir d'ici et mais comment faire. Elle me cherche vers le canal moi tout seul. Je dois d'abord digérer pour qu'elle ne voie pas que j'ai déjà mangé.
Fripouillet continuait de fouiller et il ouvrit la boîte à gants.
Tiens, il y a une carte de France avec ces papiers là-dedans. Incroyable, il y a aussi un catalogue du musée de la viande.
Puis dessous écrit, Galopin, délice de Marie-Louise, liqueur de gel évaporée.
Que veut dire cette phrase, bon, notons le pour Pépère, nous seul.
Oui, forcément, c'est la misère ici. Quand on pense que le pauvre Pépère était nourri de cailloux. Le pire, c'est qu'il devait les chercher lui-même dans la terre avec un tamis. Comme un manant, c'est inimaginable à notre époque, c'est vraiment la disette alimentaire dans cette région. Pourtant, le Gargantua a toujours de la nourriture, comment fait-il. Je comprends maintenant l'histoire, il fait du chatrché noir pour les pauvres chats de la région à tous les coups.
Voilà pourquoi il y a un catalogue du musée de la viande.
Enfin, malgré tout, ce n'est pas la pénurie en vin, ça, c'est évident, chat chat chat.
Bon essayons de, glurp, mais qu'est-ce que je me sens lourd, bon sang de bois.
Glurp, maman moi mal au ventre, glurp, na veut sortir, mal au ventre, maman moi mal, glurp.
Le pauvre Fripouillet avait mangé trop de brioches et il partit la vomir sous le siège arrière.
- Glurp, maman moi pu mal, c'est malin, je me suis rendu malade moi tout seul, bon essayons de trouver une solution pour savoir comment s'enfuir à l'arrivée de grandes dents.
C'est alors qu'en observant la porte, il se rendit compte qu'elle n'était pas claquée entièrement. Il prit son élan et sauta sur la porte. En s'aidant de ses griffes, il arriva jusqu'à la garniture sous la vitre et se pendit après. La porte commença à bouger. Il se laissa tomber et la poussa en poussant des pattes arrières contre le tableau de bord.
- Glurp, maman moi encore mal au ventre, glurp.
La porte s'ouvre, ouf, glurp, salut soûlard cadeau de Fripouillet.
Bon alors, SMS, bizarre Pépère ne répond plus. Allons voir notre mère, nous tout seul. De toute façon, Pépère ne sait pas et ne voit pas ce que je fais, même du bout de l'allée , je peux bien lui dire être devant le soûlard, chat chat chat.
Fripouillet reprit le chemin du canal en courant.
Pendant ce temps-là, le Pépère avait repris ses esprits.
Il regardait Lolo Grenouille et le ministre avec étonnement.
Les nouvelles mesures de Jean Cassetête étaient pour la moins déconcertante.
- Pourquoi me regardez-vous comme ça vous autres ?
- Hé bien, tu as eu un malaise et nous étions inquiets nous autres.
- Oui, on attend de votre part la solution aux directives de Jean Cassetête.
- Ce n'est rien Grenouille, c'est que j'ai été indisposé à cause du fromage de tricerotèpse.
- Qu'est-ce que c'est que cette invention ?
- Hé bien, Lolo, ce n'est pas une invention, mais la vérité vraie réelle pas fausse.
Laissez-moi vous en parler le temps que l'intelligence de mon ventre réfléchit aux problèmes de monsieur le ministre.
La tricerotèpse est la femelle du tricératops et mon Indien déplumé de la rotule de la langue du jarret droit, fait des fromages avec qu'il dit être du fromage de chèvre. Love colis s'en fait des sandwichs avec de la brioche saupoudrer de sel de rhum blanc.
Je ne vous l'ai pas dit, mais devant la cabane, il y avait une caisse de fromage écrit, fromage de chèvre du Berry, j'ai été victime de ma gourmandise, notez que c'est assez rare. J'ai écouté l'autre bougre dire à love képi au téléphone, j'ai tes fromages de tricerotèpse et ton téléphone d'agent secret pour les trafics d'armes de guerre.
C'est alors que j'ai compris la bourde que j'avais faite. Je pensais que René me ferait digérer ce fromage et ça m'a un peu indisposer, ce n'est rien.

Screenshot_2022-01-11-09-35-56-80_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour