• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Grenouille devant Pépère n'en revenait toujours pas de cette histoire de crêpe et de monsieur Google.
Elle se demandait comment il avait pu faire pour transporter des tonnes de matériel avec son hélicoptère.
- Mais, Pépère, comment as-tu fait pour ramener autant de marchandises avec ton hélicoptère ?
- Oui, c'est assez étonnant ton histoire, Pépère.
- Hé bien, Grenouille, pour te répondre, on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai pu tout ramené grâce à ma moyenne compensée.
- Ça ne répond pas à sa question.
- Forcément, Lolo, tu es toujours en train de parler, alors, je n'ai pas le temps d'en placer une.
- Oui, que vient faire une moyenne compensée dans un chargement, je ne comprends pas non plus.
- Hé bien, Grenouille, étant donné que tu ne me retardes pas en paroles inutiles, je vais te répondre.
Voilà grâce à ma moyenne compensée, j'ai calculé la masse atomique de chacun des ingrédients qu'elle avait commandé.
Oui, n'oubliez pas que j'ai une licence en chimie moléculaire. Donc une fois que j'ai eu toutes les masses moléculaires de tous ces ingrédients, grâce à la moyenne compensée, je les ai convertis en données binaires. Ensuite, avec ma magie, j'ai entré tout ce flux de données sur une ficelle de poulet.
Au préalable, j'avais transformé, grâce à mon génie, cette même ficelle en un récepteur capable de stocker des tera octets d'information.
J'ai donc pris les airs avec mon hélicoptère en prenant cette fameuse ficelle de poulet qui contenait des tonnes de denrées transformées en données binaires totalement dématérialisées.
Ensuite, tout en me lissant les moustaches et en me peignant la queue, j'ai survolé le plus naturellement du monde chaque zone de départ et posé le bout de ficelle correspondant aux marchandises numériques.
Une fois que tout était livré, j'ai appelé monsieur Google qui comme moi, maîtrise parfaitement la moyenne compensée et tous les ingrédients ont été retransformés à l'origine.
Alors qui c'est le meilleur, non ne me prenez pas en photo, je ne veux pas roussir, chat chat chat.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais il nous faut rejoindre les autres en face qui m'attendent avec ma maman fée Chouânne.
Lolo, tu nous as fait perdre un temps fou en parlant, mais je ne t'en veux pas.
Le Pépère prenait déjà la direction de sa voiture et Lolo monta derrière.
Grenouille, prit place devant à côté de Pépère, elle n'en revenait pas de ses histoires et à ses yeux, il était un génie.
- Bon, Grenouille, je vais aller doucement dans ce chemin boueux. C'est dommage que je n'aie pas le temps d'aller voir jusqu'à l'auberge des moines.
- Pourquoi faire ?
- Hé bien, Grenouille, pour m'assurer que mon litre d'essence pour fusée électrique solaire Coréen n'y ai pas.
Je lui aurais bien laissé un cadeau pour la remercier de ne pas m'avoir donné ma part du colis.
- Ha oui, il n'a fait que de nous poursuivre, derrière le marchand de journaux.
- Oui, tu l'as dit Lolo, quelle impolitesse quand on pense aux services que je lui rends, c'est une honte.
Bon laissons le cuver là où qu'il soit et partons à nos affaires nous autres.
Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat. Soûlard où t'es où as-tu mis le colis, soûlard où t'es, tu es en train de t'affûter les dents, chat chat chat.
Pour une fois, le Pépère roulait doucement. Il avait toujours cette sensation de flottement en dessous de lui.
Arrivé sur la route qui menait à l'estrade, il ne se sentait vraiment pas bien et prit malgré tout sa direction. À la sortie de la courbe qui était en face l'estrade, il prétexta un réglage sur sa voiture.
Il s'arrêta et ouvrit le capot et s'appuyait sur les batteries, le moteur étant à l'arrière de la voiture.
- Arf arf arf, que se passe-t-il, la mer est sous mes pieds, c'est inimaginable ça, bon retournons voir les autres.
- Alors Pépère, c'est bon, nous pouvons y aller ?
- Tu n'as pas mis longtemps à tes réglages.
Oui, mes copains un réglage de puissance sur un convertisseur.
Ha, un message de Fripouillet, je lui avais laissé la consigne de rôder vers le marchand de journaux.
Lisons-le nous autres peut-être que grandes dents est dans les parages. Nous ne sommes pas encore très loin et si le carton est par là, faisons vite demi-tour.
Il ouvrit le message et fut obligé de le lire au moins trois fois.
Il compte aller dehors voir le pape avec Isidore avec des bottes. Ils vont donner une côtelette au petit chien.
Ils veulent la découper avec une meule avant.
Il vient de remplir une baignoire avec du vin et a pris son bain dedans. Du moins, je pense.
Il a trouvé un remède contre le cacao minus, il va passer un doctorat et faire des ordonnances pour du vin.
Un homme est à côté et il tape sur des tôles en fer qui semblent provenir d'un char d'assaut.
Il ne comprenait plus rien et donna le téléphone à Grenouille.
Le pauvre Pépère était tellement mal qu'il faisait n'importe quoi.
- Hé bien, Pépère, ce n'est pas étonnant que tu ne comprends pas ce message, il date d'il y a un an, tu es en haut de la conversation des SMS avec Fripouillet.

Fret-carton.jpgIMG_20220107_084251.pngSucrose_molecule.svg.pngdi-mol.jpga2.png

Retour