Rêveurlunaire
Maître Poète
Suite d'hier.
Pépère raconte son histoire à son frère Saturne au téléphone.
C'est là que je regrettais d'être venu l'aider, car j'ai été insulté de la pire espèce.
Oui, elle rajouta sur le message, la fifille a eu peur d'une petite fourmi qui était dans la prise de courant.
Il reçut le message complètement cramé et il n'avait pas compris que trois mètres étaient la longueur du fil.
Et en plus, il rigolait de l'insulte faite à son chat.
Oui, que veux-tu, tout le monde n'a pas l'intelligence et le QI de Pépère, bref.
Arrivé au magasin après être passé à l'auberge des moines, il ne savait plus la longueur, et c'est comme ça qu'il prit un bloc de prise collectif de trente mètres de long.
Donc, heureux de son achat, il s'empresse d'aller lui installer.
Ce n'est pas un peu long qu'elle lui dit.
Pas grave qu'il lui répond comme tu laisses toujours la fenêtre du balcon ouverte, laissons là dépasser par cette ouverture dans la rue. Paye-moi plutôt un verre de vin, j'ai soif.
Le soir même, elle m'appelle me disant qu'à chaque fois qu'elle ouvrait sa cave à vin, c'est-à-dire toutes les dix minutes, elle faisait sauter le courant dans tout le quartier.
C'est alors qu'arrivé sur place, je compris le problème. Toute la rue était branchée sur son bloc de prise. Oui, les gens avaient profité de cette manne inespérée pour avoir de l'électricité gratuite.
Grâce à mes compétences en électricité, j'ai raccourci le bloc et son vin était sauvé, plus de risque de coupure.
Pour me remercier, elle m'a donc promis une récompense qui est dans le fameux carton.
Je m'occupe de le récupérer, mais nous n'avons plus le temps.
Voilà, j'arrive de suite, ne t'inquiète pas mon frérot.
Le pauvre Saturne devait s'y résoudre, il fallait attendre.
Il se doutait bien qu'il allât encore l'attendre un long moment.
Le Pépère roulait en direction de la mare à Coin-coin tranquillement sans se soucier qu'on l'attendait de l'autre côté.
Il arrivait enfin vers les deux caisses de poulets que lui seul pouvait voir.
- Hé bien, mes amis, nous allons prendre des forces et après, nous irons vers l'estrade.
- Oui, Pépère, dépêchons-nous, nous autres. Toutblanc n'arrête pas de m'envoyer des messages pour me dire qu'Olivier Variant est désireux de te voir.
- C'est pour ta piqûre au cucul.
À ce souvenir évoqué par grenouille, le Pépère ne savait plus où il était.
Il était à côté de la voiture et avait l'impression que la tête lui tournait.
Il partit un peu en retrait et se mit à prier le saint chat pour échapper à ce supplice.
Notre saint chat
Qui êtes le roi
Comme Pépère
Est une affaire
Faite que j'échappe
À cette vilaine frappe
D'olivier Variant
Qui veut en riant
Faire à Pépère
En sa pauvre misère
Une piqûre au cucul
Pour un aperçu
De sa vilaine manie
De voir la maladie
Notre saint chat
Qui êtes le roi
Comme Pépère
Est une affaire
Faite que j'échappe
À cette vilaine frappe
Lolo commençait à être impatient de manger.
- Nous mangeons nous autres, alors Pépère.
Le Pépère revenait tranquillement, satisfait de sa prière.
- Oui, Lolo à raison, mangeons un bon poulet.
- Dommage que Sybage ne soit pas là avec moi pour manger en chatmoureux.
- Oui, Lolo, bientôt, ne t'inquiète pas.
Hé bien écoute Lolo, l'appel des dents et de l'estomac, c'est du sérieux. Nous n'avons que deux caisses de poulets et si on faisait venir Sybage nous n'aurions plus rien nous autres.
En plus, sache que ces poulets ne sont comestibles que par les chats mâles.
Tu ne voudrais pas que ta chatmoureuse Sybage soit aveugle. Oui, l'œil de la chatte est très fragile et il y a dans ces poulets réservés aux agents secrets une vitamine qui est destinée à favoriser le travail de l'œil. Nous autres avons l'habitude de faire travailler nos yeux et pas nos chatmoureuses et elles pourraient avoir de graves complications oculaires, tu comprends mon copain. D'ailleurs, elles ne doivent pas savoir qu'ils y a des caisses à poulets ici.
- Alors Pépère, on mange du poulet ?
- Attends Grenouille, je dois laisser le poulet reposer pour que tu n'aies pas de complications à l'œil.
Mince, quelqu'un marche dans l'allée là-bas allons voir si ce n'est pas mon tournevis africain pour mécanicien portugais réparateur en allumettes Australiennes.
Ce n'est rien, le bougre retourne, ce n'est pas jambe bionique.
- Je peux commencer à manger du poulet, Pépère ?
- Arrête malheureux, jamais, ce poulet doit être consommé rapidement si tu commences avant moi, tu peux en mourir. Oui, ce poulet a des vitamines de la mémoires qui font mourir celui qui mange seul si on est plusieurs. Elles considèrent que si une personne n'en mange pas, c'est que les autres sont des ennemis et que cette personne leur a donné pour les faire mourir, tu comprends Grenouille . Je vais quand même aller voir si ce n'est pas mon tire-bouchon en papier pour bouteille en sucre.
Le Pépère partit voir ce qui se passait dans l'allée.

Pépère raconte son histoire à son frère Saturne au téléphone.
C'est là que je regrettais d'être venu l'aider, car j'ai été insulté de la pire espèce.
Oui, elle rajouta sur le message, la fifille a eu peur d'une petite fourmi qui était dans la prise de courant.
Il reçut le message complètement cramé et il n'avait pas compris que trois mètres étaient la longueur du fil.
Et en plus, il rigolait de l'insulte faite à son chat.
Oui, que veux-tu, tout le monde n'a pas l'intelligence et le QI de Pépère, bref.
Arrivé au magasin après être passé à l'auberge des moines, il ne savait plus la longueur, et c'est comme ça qu'il prit un bloc de prise collectif de trente mètres de long.
Donc, heureux de son achat, il s'empresse d'aller lui installer.
Ce n'est pas un peu long qu'elle lui dit.
Pas grave qu'il lui répond comme tu laisses toujours la fenêtre du balcon ouverte, laissons là dépasser par cette ouverture dans la rue. Paye-moi plutôt un verre de vin, j'ai soif.
Le soir même, elle m'appelle me disant qu'à chaque fois qu'elle ouvrait sa cave à vin, c'est-à-dire toutes les dix minutes, elle faisait sauter le courant dans tout le quartier.
C'est alors qu'arrivé sur place, je compris le problème. Toute la rue était branchée sur son bloc de prise. Oui, les gens avaient profité de cette manne inespérée pour avoir de l'électricité gratuite.
Grâce à mes compétences en électricité, j'ai raccourci le bloc et son vin était sauvé, plus de risque de coupure.
Pour me remercier, elle m'a donc promis une récompense qui est dans le fameux carton.
Je m'occupe de le récupérer, mais nous n'avons plus le temps.
Voilà, j'arrive de suite, ne t'inquiète pas mon frérot.
Le pauvre Saturne devait s'y résoudre, il fallait attendre.
Il se doutait bien qu'il allât encore l'attendre un long moment.
Le Pépère roulait en direction de la mare à Coin-coin tranquillement sans se soucier qu'on l'attendait de l'autre côté.
Il arrivait enfin vers les deux caisses de poulets que lui seul pouvait voir.
- Hé bien, mes amis, nous allons prendre des forces et après, nous irons vers l'estrade.
- Oui, Pépère, dépêchons-nous, nous autres. Toutblanc n'arrête pas de m'envoyer des messages pour me dire qu'Olivier Variant est désireux de te voir.
- C'est pour ta piqûre au cucul.
À ce souvenir évoqué par grenouille, le Pépère ne savait plus où il était.
Il était à côté de la voiture et avait l'impression que la tête lui tournait.
Il partit un peu en retrait et se mit à prier le saint chat pour échapper à ce supplice.
Notre saint chat
Qui êtes le roi
Comme Pépère
Est une affaire
Faite que j'échappe
À cette vilaine frappe
D'olivier Variant
Qui veut en riant
Faire à Pépère
En sa pauvre misère
Une piqûre au cucul
Pour un aperçu
De sa vilaine manie
De voir la maladie
Notre saint chat
Qui êtes le roi
Comme Pépère
Est une affaire
Faite que j'échappe
À cette vilaine frappe
Lolo commençait à être impatient de manger.
- Nous mangeons nous autres, alors Pépère.
Le Pépère revenait tranquillement, satisfait de sa prière.
- Oui, Lolo à raison, mangeons un bon poulet.
- Dommage que Sybage ne soit pas là avec moi pour manger en chatmoureux.
- Oui, Lolo, bientôt, ne t'inquiète pas.
Hé bien écoute Lolo, l'appel des dents et de l'estomac, c'est du sérieux. Nous n'avons que deux caisses de poulets et si on faisait venir Sybage nous n'aurions plus rien nous autres.
En plus, sache que ces poulets ne sont comestibles que par les chats mâles.
Tu ne voudrais pas que ta chatmoureuse Sybage soit aveugle. Oui, l'œil de la chatte est très fragile et il y a dans ces poulets réservés aux agents secrets une vitamine qui est destinée à favoriser le travail de l'œil. Nous autres avons l'habitude de faire travailler nos yeux et pas nos chatmoureuses et elles pourraient avoir de graves complications oculaires, tu comprends mon copain. D'ailleurs, elles ne doivent pas savoir qu'ils y a des caisses à poulets ici.
- Alors Pépère, on mange du poulet ?
- Attends Grenouille, je dois laisser le poulet reposer pour que tu n'aies pas de complications à l'œil.
Mince, quelqu'un marche dans l'allée là-bas allons voir si ce n'est pas mon tournevis africain pour mécanicien portugais réparateur en allumettes Australiennes.
Ce n'est rien, le bougre retourne, ce n'est pas jambe bionique.
- Je peux commencer à manger du poulet, Pépère ?
- Arrête malheureux, jamais, ce poulet doit être consommé rapidement si tu commences avant moi, tu peux en mourir. Oui, ce poulet a des vitamines de la mémoires qui font mourir celui qui mange seul si on est plusieurs. Elles considèrent que si une personne n'en mange pas, c'est que les autres sont des ennemis et que cette personne leur a donné pour les faire mourir, tu comprends Grenouille . Je vais quand même aller voir si ce n'est pas mon tire-bouchon en papier pour bouteille en sucre.
Le Pépère partit voir ce qui se passait dans l'allée.