• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le professeur Ourat était satisfait de la réponse de Pépère.
- Hé bien, c'est une drôle de mission vous êtes sacrément fort à ce que je vois.
- Oui, professeur, je suis le chat le plus fort au monde voyez-vous et le plus intelligent.
Concernant le cacao minus, je dois aller prochainement à Paris pour chercher un remède. Il me semble que vous avez déjà trouvé un remède, mais il n'est pas au point, c'est ça professeur.
- Oui, j'ai trouvé un remède qui est de la poudre de perlimpinpin n'en dites rien. Plus précisément, c'est du sel écrasé mélangé avec de la banane écrasée et de la moutarde très forte, mais très forte, c'est important.
Le président se leva et s'écria.
- Qui veut du gloubiboulka !
Et tous se levèrent et en cœur.
- Voici venu le temps des rires et chants, dans l'île aux enfants, ce sont tous les jours le printemps.
Ha ha ha ha ha ha.
Puis ce fut le général qui se leva.
- Voici venu le temps d'aller en Irak ce soir, on casse la baraque.
Puis le président repris.
- Voici venu le temps d'aller chez Lidl acheté des cordon-bleu, on va s'en mettre plein la gueule tout à côté du feu.
Le pape se leva à son tour.
- Voici venu le temps d'aller faire la messe au Vatican ce n'est pas la tristesse.
Sœur Mathilde applaudit et continua.
- Voici venu le temps d'écouter le vieux Zébulon, bouteille en main, il est cuit des le matin.
Ettesion applaudit sœur Mathilde.
- Voici venu le temps de passer par le volet, chez le voisin, c'est bien, il y a toujours du poulet.
- Pêcheur tapait du bec sur la table.
- Toc toc toc, voici venu le temps, d'aller à la mare, il y a toujours un canard, toc toc toc, oui c'est un paradis.
- Coin-coin battait des ailes.
- Fle fle fle, voici venu le temps, d'aller chez ma love poète, là-bas, c'est la fête il y a toujours des petites pattes et ensemble on s'éclate.
Dranac regarda Coin et reprit derrière lui.
- Fle fle fle fle, voici venu le temps d'aller à Paris, pour l'émission d'Isidore, et ses jolis décors accompagnée d'Ettesion.
Thomas était surpris et se laissa aller dans l'élan.
- Voici venu le temps, de trouver un remède, le cacao minus, il touche les bipèdes, et même sur Uranus.
Ha ha ha, toc toc toc, fle fle fle.
Pépère se leva à son tour. Il se laissa glisser sur le dos et les quatre pattes en l'air, il applaudissait des deux pattes arrières et avant en même temps.
- Voici venu le temps d'aller décuver, poète, tu es complètement bourré, voici venu le temps d'acheter du rhum, love colis est en manque d'uranium, chat chat chat.
Non mais qu'est-ce que c'est que ce cirque, soûlard, nous sommes dans une séance entre éminents professeurs et tu nous fais chanter casimir.
Hé, poivrot lâche cette bouteille, non mais devant les plus grandes sommités de la planète, tu fais le clown.
- Que se passe-t-il Pépère, tu as l'air en colère ?
- Oui, nous traitons de choses graves ici pendant que certains écrivent et picolent.
- Oui, mais c'est l'histoire, tu le sais bien Pépère. C'est un récit imaginaire et drôle en...
- Stop, ce n'est pas imaginaire, c'est ma vraie vie. Tu n'as qu'à aller sur Facebook, tu verras que j'ai une page et des millions de fans.
Je vois ce que c'est, tu es inquiet, car je suis parti depuis trois jours.
- Oui un peu, mais ça n'a rien à voir avec...
- Occupe-toi de tes grandes dents gargantua et laisse Pépère faire ses affaires.
Lecteurs pardonnez moi, je reprends le cours du roman. Toi soûlard va chez ta mère il y a de la mousse au chocolat, fait plaisir à tes grandes dents et à Pépère.
Que voulez-vous, le bougre est inquiet, car je suis parti depuis trois jours.
Je suis parti à Lourdes, oui à Lourdes, mais pas en pèlerinage. Je suis parti à la résidence d'été de mon soûlard dire deux mots à ma love maîtresse que j'aime.
Oui, vous avez dû le remarqué depuis le début de cette histoire, on me promet des cartons entiers de victuailles.
Malheureusement, je me suis fait honteusement abusé et je n'ai toujours rien reçu.
Pire il y a dix jours mon irradié de la capsule a fait deux poulets. Il ne m'a rien dit et avec ses énormes dents en a mangé un entier et l'autre poulet a été offert à ma fille, Ettesion.
Le soir venu, très contrarié et affamé presque au bord de la crise d'hypoglycémie, j'ai été le voir. À peine avais-je mis le nez dans le gourbi que j'ai entendu, vire de là !!!
Du coup, j'ai pris la seize soupapes pour aller réclamer mon dû à Lourdes.
Oui soûlard, ce n'est pas la peine d'aller porter plainte, c'est moi qui aie ta voiture. J'ai viré la messe et j'écoute du rap en roulant. Enfin, c'est ce que j'ai fait avant de me faire avoir une deuxième fois en arrivant à la grotte des moines.
J'arrive et je trouve love colis allongée les jambes en l'air.
Elle me dit, ha, mon gentil minet, j'ai un problème veineux, tu tombes bien, tu vas me tricoter des bas en laine.
Et voilà pourquoi je suis toujours là-bas à tricoter.
Je me suis bien fait arnaquer, le problème veineux n'était qu'un excès de vin dans les jambes. Là je tricote et je m'étais arrêté et ça va recommencer, vas-y Pépère, tricote, vas-y Pépère, tricote, tu n'oublieras pas d'aller faire les courses.
Alors le poète ne t'inquiète pas, je vais revenir, mais je suis furax.

Screenshot_20200428_162338.jpgunnamed.jpgaccessoire-tricot-laine-a-tricoter.jpg

Ah ben moi qui ai b des problèmes veineux aux jambes depuis mon hospitalisation il faudra que j'invite Pépère avenir me tricoter des bas de contention

Retour