• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère ayant raconté son histoire était content d'avoir justifié son méfait en l'attribuant à d'autres personnes.
Sa fille conduisait la voiture avec prudence et Pêcheur en était très content. Coin-coin regardait son magazine avec Dranac et relatait mille détails sur l'émission d'Isidore.
Un peu plus bas vers le bout de la rue où avait eu lieu l'accident avec les gendarmes, Saturne attendait toujours. Fidèlement, il notait, les voitures qui passaient dans la rue. Mais cela faisait un moment qu'elles ne roulaient plus vers lui et il se demandait ce qui se passait.
Avec le dénivellement de la chaussée, il ne voyait pas le bout de la rue et décida d'y aller voir malgré l'ordre de Pépère de ne pas se mettre à découvert.
C'est alors qu'il partait qu'il crut croiser un autobus en sens inverse. Il venait d'être renversé et se releva complètement hébété. À côté de lui un gros chat plein de taches qu'il n'avait jamais vu vers le canal pour le peu dont il y était allé.
- Hé bien, ça ne va pas de courir comme ça sans regarder devant soi. Tu as failli me briser en morceaux, qu'est-ce qui t'arrive.
- Il m'arrive, que je me suis fait prendre à traîné et je rentre chez moi. Figure toi qu'une espèce de chatdarme traîne dans les parages et elle m'a menacé de dix ans de chat prison.
- C'est assez étonnant ton histoire, et où est-il ce chatdarme ?
- C'est une inspectrice et je pense qu'elle est retorse comme son père.
- Calme toi et respire profondément, je ne comprends rien à ton histoire.
- Hé bien voilà, je suis ici depuis peu et avant, j'habitais à Trappes. Là-bas, j'ai connu un chat policier ex bandit qui était très inique et la chatte policière que j'ai croisée est sa fille. Je m'appelle Letacheté et j'étais venu ici aider mon ancien chef qui est maintenant chatpolicier, car il a sauvé le père Noël.
- Hé bien, tu me fonces dessus et tu ne t'excuses même pas et en plus, tu veux du mal à mon frère et à ma nièce, ça va être ta fête mon gaillard.
L'autre chat compris alors à qui il parlait et repartit en courant.
Saturne reprit sa route et arrivé à mi-chemin, il vit l'attroupement sur la route et le vélo sous le camping-car. Il se dit, ne nous faisons pas voir des gendarmes et prévenons mon frérot.
Saturne retourna reprendre sa surveillance et envoya un long message à Pépère pour le prévenir de l'incident dont il avait été victime. Il lui relata sa rencontre avec le tacheté et l'accident au bout de la rue.
Ettesion conduisait avec prudence et arrivait devant l'intermarcher. Elle vit qu'il y avait une agitation peu commune et se demandait ce qui se passait à l'intérieur.
En fait ce qu'avait omis Pépère de préciser, c'est que pour se venger du seau d'eau, il avait fait un saccage dans l'étal de viande. Il avait tellement été horrifié par l'eau qu'il était parti dans un premier temps sur l'étal qui était recouvert d'un dôme de verre. Le boucher avait ouverte l'une des portes coulissantes et il s'était engouffré dedans. Ne voyant plus d'issue possible, il fit des aller-retour dans ce qui lui semblait être un couloir sans fin. Le boucher s'était empressé d'ouvrir plusieurs portes en verre, mais le Pépère était affolé et ne les vit pas. C'est le souffle qui lui manquât qui le força dans l'arrêt de sa course. C'est alors qu'il s'écria à l'intention du boucher.
- Va tant de là bandit, tu as essayé de brûler Pépère avec de l'acide, mais je suis indestructible.
Toutes griffes dehors, il s'enfuit alors par la gaine d'aération. Mais avant de fuir, il fit un dernier aller-retour en faisant la mouflette.
Forte, heureusement, Pépère, avec sa magie avait pris l'apparence d'un autre chat et il ne fut pas reconnu. Sans que l'on en sache la raison, il avait aussi renversé le rayonnage de savon en plein milieu du magasin avec sa magie.
Le mystère demeurant sur cette vengeance contre les savonnettes.
C'est donc naturellement par la force des choses qu'une équipe de désinfection fut appelée. Les viandes non salies furent jetées dans une caisse en attendant de partir pour un recyclage d'alimentation pour animaux domestiques. Les caisses trônaient le long du muret dehors. Malgré qu'elles étaient toujours consommables, car non polluées, elles étaient invendables pour des raisons d'hygiène.
Le Pépère, lisait son message et chat rigolait.
- Toc toc toc, que se passe-t-il, toc toc toc, tu as vu quelque chose de drôle, toc toc toc.
- Non, simplement mes deux perroquets spasmophiles du pôle Sud, en ont fait des vertes et des pas mûres, je le tiens de Saturne qui vient de m'en prévenir par chatmessage.
- Fle fle fle, un sauvetage de petites pattes qui aurait mal tourné, fle fle fle, ma love gendarme poète en danger, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, ne t'inquiète pas mon Coin-coin, attend que Pépère nous raconte l'histoire.
- Hé bien, qu'est-ce qui s'est passé ici mon papounet pour qu'il y ait autant d'agitation ?
- Hé bien, laisse-moi te dire ma fille, c'est à cause de la liqueur de concombre.
- Toc toc toc, ça n'existe pas, toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est indigeste pour les petites pattes, fle fle fle.
- Mais que dis-tu mon papa ?
- Hé bien, je parle d'une bonne et mauvaise surprise. Voilà, je vous ai dit que mes deux, abîmés de l'étiquette de liqueur étaient à l'intérieur pour vendre le butin de leur vol dans les églises. Hé bien déjà la bonne nouvelle, c'est que ma love maîtresse m'a ramené mes cartons de saucissons en revenant de Lourdes, assurément, aimant son gentil et propre crapouillot. Donc, elle a ramené de la liqueur de concombre que mon déshydraté du tire-bouchon, fait artisanalement. Je vous raconterais après l'histoire de cette invention farfelue. Donc, quand j'y ai été, je l'ai vu bouteille en main faisant des prières pendant que love colis écoutait la messe sur son MP3. Le directeur est venu lui dire de faire moins de raffut et l'alcool l'a rendu fou. C'est alors que sans raison, il a saccagé le rayon des savons. Puis il a dérobé un vélo pour partir à l'auberge des moines. C'est comme ça que love colis a posé les caisses de saucissons le long du mur là-bas. Oui, celles que vous voyez en face. Puis elle est partie à sa recherche, Saturne les a vu passé tous les deux et les a parfaitement reconnus. C'est alors qu'il a entendu un bruit de ferraille et il a été voir. Le vélo est sous la voiture de colis et mon rabougris varicelleux est à côté la jambe en vrac. Sa prothèse s'est déboulonnée et ils sont en train de le réparer aussi de son épaule bionique qui est court-circuitée de partout, chat chat chat. Voilà ce qui est arrivé.
Screenshot_20200405_172826.jpg

Retour