• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le long du chemin où les gendarmes avaient retiré la voiture, Fripouille, Avéame et Toublanc, rigolaient ensemble de ce qu'ils avaient lu dans le journal à Pépère.
- Hé bien, maintenant nous savons que Pépère est le père d'Ettesion, mais comment Chatdore en a-t-il été informé.
- Hé bien, il était peut-être vraiment inspecteur à Trappes, mon chatmoureux.
- Non, Avéame, moi, j'y étais et je faisais partie de la brigade à Pépère à l'époque. Elchaponne était toujours un chat bandit. C'est vraiment super ce qu'il a fait d'avoir sauver le père Noël.
- Ho, oui, Toublanc, Pépère nous a dit qu'il avait des dindes dans sa hotte avec les cadeaux. Grâce à Elchaponne, cela lui a évité de mourir de faim. Après avec le ventre qu'il a il a de la réserve le bougre, chat chat chat.
- Tu as raison, Fripouille, mais comment faut-il pour manger autant.
- Oui, mon chatmoureux on se le demande.
- Hé bien, en fait, je vais vous le dire, il a été formé par son maître.
- Ha bon, Fripouille, tu crois ?
- Oui, Toublanc, il paraît que son maître est capable de manger une boulangerie entière d'aliment en une seule matinée, chat chat chat. Bon allons rejoindre les autres pour leur dire ce que nous avons vu nous autres.
Sur la mare, Coin-coin, Dranac et Pêcheur avaient repris les répétitions sous la direction de Un-œil qui smartphone en main demandait des conseils à Isidore. Celui-ci lui affirma revenir bientôt, car il avait presque bouclé le scénario pour son émission toutes griffes dehors.
- Toc toc toc, j'espère que nous sommes au top, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui Pêcheur et j'ai une bonne nouvelle, ma love poète gendarme m'a envoyé un message, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, que voulait elle ?
- Toc toc toc, elle voulait dire à Coin-coin qu'elle le canard love, toc toc toc.
- Fle fle fle, et moi aussi je la canard love, fle fle fle. Non, elle va venir à l'émission toutes griffes dehors, elle a téléphoné à Isidore et il lui écrit la chorégraphie, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, c'est génial ça, fle fle fle fle.
- Toc toc toc, elle va jouer avec toi sur scène, toc toc toc.
- Fle fle fle, non, elle va venir avec des petites pattes et faire un numéro, fle fle fle. La pédagogie est dans ce numéro où elle va expliquer l'importance des petites pattes, fle fle fle, puis elle va leur donner plein de miettes de pain fle fle fle.
- c'est drôle ce que vous dites, chat chat chat, Pépère n'aime pas trop les petites pattes, à ce que l'on dit.
- Oui, Un-œil, tu as raison, moi, j'espère qu'il sera nettoyé surtout, chat chat chat.
- Ça, ces chat drôle, Elchaponne, mais au fait où sont Turbo et Chatdore ?
- Regarde, derrière dans le champ, Chatdore est avec un mètre à ruban, mais que fait-il ?
Chatdore était toujours avec Turbo et lui avait affirmé qu'ils devaient avoir un costume pour assister à la cérémonie de toutes griffes dehors d'Isidore.
- Ha, bon, tu es sûr mon copain ?
- Oui, aussi sûr que je suis en passe de devenir votre deuxième chef.
- Mais comment allons nous faire nous autres, nous n'avons pas de costume.
- Hé bien, je vais prendre tes mesures et je vais confectionner ton habit, et les autres aussi.
- Ha, bon, tu saurais faire ça ?
- Oui, je suis l'inventeur de la marque Lierre Chatrdin.
- C'est étrange comme nom de mode.
- Pas du tout mon copain, c'est en rapport avec son invention pour l'homme qui se servait des lianes en lierre, chat chat chat.
- Ha bon, mais explique moi, je ne comprends pas tout.
C'est ainsi que Chatdore se mit à prendre les mensurations de Turbo à qui il lui avait assuré confectionner des costumes de très hautes qualité.
Turbo qui avait un peu abusé du poulet était en pleine digestion et près à croire ce que lui disait son copain. Il avait sommeil plus qu'autre chose et le laissa faire. Chatdore lui avait assuré qu'il faisait ce travail depuis la préhistoire où il confectionnait les costumes de mariage pour les hommes des cavernes. Il affirma aussi avoir habillé un personnage de dessins animés.
- Ha bon mon copain, un homme connu, tu veux dire.
- Oui, bien sûr, Spiderman en personne était un de mes clients. Sais-tu pourquoi, car c'est grâce à un élixir que j'ai inventé pour Charlemagne pour qu'il ne tremble pas le matin à-jeun à cause de sa varicelle de parkinson. Le héros de la série était un jour à un concert du roi de la pop, Michael, et les lumières lui avait provoqué une crise d'épilepsie des cheveux. Il n'arrivait plus à se diriger, car ses cheveux dansaient sur sa tête et faisaient de la musique. Du coup au lieu d'avancer, il faisait le moon walk. J'étais là avec ma potion pour Charlemagne que j'avais emmené au concert de Michael avec la Chatlauréanne de Pépère. Je lui en ai fait absorbé et il a été guéri immédiatement. Le lendemain, il avait repris son travail de laveur de lunette pour gorilles géants et il était tombé dans le vide. Oui, ces singes vivent sur des arbres qui font cent mètres de hauteur. Il s'était alors transformé en homme araignée en tombant dans le vide et était arrivé au sol sans dommage. Un producteur de films en manque de reconnaissance passant par là a assisté à la scène et lui a écrit le scénario de Spider-Man et moi, je lui confectionnais ses costumes. Voilà pourquoi, j'ai inventé ma marque de prêt-à-porter, Lierre Chatrdin.
Pendant ce temps, dans sa petite auto, Pépère continuait sa dissertation. C'est alors qu'ils entendirent Cookie hennir autant qu'elle le pouvait. Devant elle, le brigadier était en train de dire n'importe quoi avec une paire de menottes dans les mains.
Le brigadier Tatouvu en effet se promenait entre les deux juments avec un carnet à souches dans une main et une paire de menottes dans l'autre en disant aux animaux.
- État de faculté sur la roi dans un pourpré, votre compte est bon mes gaillardes, je l'utilise d'un pavé de quatre-vingt dix zéro. Bande de terroriste lunaire Droid hic tu t'es vu quand t'a la tnt hic.
Les deux animaux le trouvèrent très bizarre, on avait l'impression qu'il était sur des skis et qu'il faisait de slalom.
- Hiiii, bandit c'est un cousin à Pépère, hiii, il va faire caca, hiii, va t'en de là, hiii, pirate.
- Tu as entendu mon frérot, qu'est-ce que c'est encore ?
- Nous devrions y aller mon love roudoudou.
- Non attendez, je dois régler mes comptes avant. Hé, soûlard, oui toi qui es en train de m'écrire. Qu'est-ce qui se passe ici.
- Oui, Pépère, qu'est-ce qui t'arrive, je peux lire mon histoire tranquillement.
- Je ne t'ai rien demandé love colis, occupe toi de ton buffet et toi cheveu bleu occupe toi de ton cordon-bleu. C'est au soûlard que je parle. Enfin, si j'ai aussi deux mots à te dire.
- Pépère, chut, il y a des gens qui lisent, que se passe-t-il ?
- Il se passe que depuis trois jours, je suis gravement insulté dans cette histoire. Déjà, on me fait passer pour un peureux qui aurait la trouille d'une fourmi ou d'un oiseau. Deuxièmement, mon journal intime relaté à tous les vents. Maintenant Voichat ne va pas se priver après avoir lu l'histoire. Hé bien, oui, soûlard, Loulou Lecurieux est à l'affût et maintenant le monde entier va savoir que je suis le père légitime d'Ettesion. Qu'est-ce que j'ai entendu ce matin de derrière la porte suite à la photo que tu as pris de moi.
- Quelle photo Pépère, de quoi tu parles ?
- Celle que tu as fait en disant, tu es beau mon Pépère. Hypocrite, tu l'as envoyé à colis pour me dénigrer et elle t'a répondu, je comprends mieux qu'il soit immunisé contre le cacao minus. Elle m'a gravement insulté en disant que j'étais sale et en plus, j'ai vu l'horrible dessin qu'elle a fait de moi. Oui, parfaitement soûlard, un dessin de moi dans la douche les quatre pattes en l'air disant à l'aide. Hé puis de dire après, Pépère où t'es où as-tu mis ton savon, c'est dangereux la douche. C'est à toi que j'en veux décrire ces horreurs sur mon compte. Colis, hé bien, je l'aime, je l'aime, bon ne lis pas ce que je rajoute.
Ma love maîtresse que j'aime, est-ce que tu as du nouveau pour mes colis.
Screenshot_20200303_191632.jpgScreenshot_20200303_191600.jpgAttach38459_20200226_195652.pngScreenshot_20200303_191531.jpgScreenshot_20200303_191516.jpg

Retour