• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Dans le fond du champ où se trouvait Toutblanc et Pêcheur un canard se promenait et il semblait perdu.
- Toc toc toc, regarde c'est mon copain que fait-il ici toc toc toc.
- Il habite vers ton nid ce canard ?
- Oui toc toc toc c'est Coin-coin je pense qu'il est perdu avec tous ces événements.
Le canard s'approcha et regardait le chat avec méfiance.
- Toc toc toc, n'est pas peur c'est un ami il s'appelle Toutblanc.
- Bonjour Toutblanc moi c'est Coin-coin toi aussi tu es dérangé par les gens le long du canal. Que font-ils ici. Déjà j'ai failli me faire écraser par un chat qui sentait le caca il y a deux jours. Il s'est arrêté juste à temps et m'a dit que j'avais des plumes pour curé alcoolique je n'ai rien compris.
- Toc toc toc c'est le chat extraterrestre le plus recherché au monde Toc toc toc. J'ai vu sur l'appareil de mon copain et il est avec un autre chat de là haut qui habite vers le canal. Je l'ai déjà vu sa maîtresse l'appelait Fripouille.
Le canard se blottit contre Pêcheur car il était fatigué et s'endormit. Toutblanc fit de même et les trois animaux s'endormirent.
Dans l'hélicoptère le Pépère n'arrêtait pas de raconter des histoires à dormir debout que Fripouille écoutait en faisant des whaaaaaa. Il lui demanda ;
- Dit moi mais le canal qui l'a fait ?
- Ça c'est une longue histoire mais je vais être simple. Tu te souviens que j'ai offert à Louis XIV une jolie twingo. Malheureusement son ami footballeur Zivane n'arrêtait pas de lui prendre pour se rendre à ses matchs. Bon, il faut dire qu'elle avait un super autoradio Android dessus et pour écouter de SCH il se régalait le Louis, en fumant un bon joint il en a choppé avec ma twingo crois-moi bref. Donc le Zivane lui prenait tout le temps alors il ne pouvait plus aller chercher son herbe ou des extas bref. Il vient me voir et me dit, Pépère c'est une chouette auto que tu m'as offert mais mon pote me là prend tout le temps alors je ne peux plus régulièrement aller chercher l'herbe médicale qui soigne mon arthrose. Pépère, christ ressuscité, gloire de l'univers, que pouvons nous faire. Je lui dis je vais inventer un système de frets pour l'échange de marchandises par avion. Il me répond, un avion est trop cher, que pouvons nous faire. Alors creusons le sol pour transporter par l'eau. Ça c'est ingénieux me dit il mais ça va demander du temps et mon arthrose me fait souffrir. Non lui dis-je avec ma force surnaturelle je vais les creuser et j'ai fait tous les canaux de France en trois jours voilà copain.
Le poète était bloqué sur la route à cause des embouteillages. Heureusement il connaissait tous les raccourcis et les petites routes pour aller de Mornay à Sancoins. Il mit donc près de quarante minutes pour arriver à la brigade de gendarmerie. Il sonna et le gendarme Tatouvu qui était à la réception le reconnu. Il appela ses collègues.
- Bon les gars mettez vos gilets par balle l'homme peut-être dangereux il vient sûrement pour nous exterminer. Je vais le laisser rentrer et l'interroger moi même. Avant toute chose avons nous du remontant.
- Oui brigadier, des bouteilles de deux litres j'en ai posé cinq dans le tiroir de votre bureau pour votre consommation personnelle.
Lui répondit l'homme à côté de lui.
Le poète attendait derrière la grille en se demandant bien ce qu'ils faisaient depuis dix minutes qu'on lui avait dit, je vous ouvre. La porte enfin se libéra et il pénétrera dans le hall.
- Bonjour Monsieur, je suis le brigadier Tatouvu et je vous attendait.
L'homme fut assez surpris, et il le suivit dans le bureau qui avait peu d'éclairage et dont les volets étaient fermés.
- Bon déjà sachez que votre chat est un extraterrestre. Nom profession date de naissance.
L'homme fournit au gendarme les renseignements demandés. Il tenait son téléphone sur ses genoux au cas où son amoureuse lui envoie un message. Il avait coupé la sonnerie mais mis une alerte lumineuse, c'est à dire que le flash clignotait en cas de message.
- Donc vous êtes écrivain. Dans la science fiction ?
- Non je fais de la poésie et actuellement une histoire avec un chat extraordinaire.
- Oui oui oui, l'extraterrestre. Donc vous êtes né en mille sept cent soixante dix sept.
- Non mille neuf cent, j'aurais trois cent ans.
- Oui mon gaillard tu as trois cent ans avoue, ton compte est bon.
De rage le brigadier Tatouvu saisit une bouteille de villageoise dans son tiroir et la but d'un trait au goulot.
- L'homme était sidéré, eh bien dites donc quelle soif.
- Heuuuu, oui bin Tatouvu tu avais soif effectivement elle est vide hic.
Dit-il en reposant la bouteille. Il se balançait sur son siège comme un balancier d'horloge et le poète se disait, il va finir par me donner l'heure si ça continue où faire l'horloge parlante. Il reçu un message et le flash illumina la pièce. Le gendarme prit peur et saisit un taser. Ne distinguant plus l'avant de l'arrière de l'engin il s'envoya lui même la décharge et s'évanouit en tombant sur le sol. La scène fut très brève et les hommes derrière s'affolèrent.
- Vite l'extraterrestre à couper le brigadier en deux...

La suite demain.

Retour