• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Ta as peut-être mal compris.
Lui répondit fripouille.
- Si crois-moi, j'ai trois ans de services dans les services secrets je connais mon métier. Le gaillard sont compte est bon ce coup ci, les armes et la drogue il va ramasser cher le loustic et nous autres par cette aventure mourrons de faim. Qui va nous nourrir après. Mais que pouvons nous faire malheureusement pour un malfrat. Il a choisi sa vie mais nous autres avons besoin de manger aussi.
Par on ne sait quel mystère les chatdarmes avaient été prévenus d'une bande de chats malfaiteurs à Mornay sur allier. Il étaient actuellement dans la rue du poète garés justement devant chez lui. La petite Bouillette était arrivée en montant sur le dos à Bibou sur le rebord de la fenêtre et regardait cette drôle de voiture. Elle était presque ronde et deux gyrophares en forme d'oreilles surplombaient le toit. Un chat était dessiné sur la porte et une inscription était écrite en blanc dessous, chatdarmerie. Momo dormait et n'osant pas le déranger elle se coucha en se disant je lui demanderai tout à l'heure. La voiture répartit et se gara plus loin le long de la barrière du champ à Cookie.
La jument était dehors avec chadore et profitait du calme revenu. Rooki était sur son dos.
- Ça fait du bien ce calme revenu hiiii j'ai bien dormi moi.
- Oui si il n'y avait pas cette odeur épouvantable incrustée dans le bois ça serait beaucoup mieux.
- Oui gre gre gre tu as raison chadore. Qu'est ce que c'est cette auto là-bas gre gre gre, je n'ai jamais vu ça gre gre gre.
- C'est écrit chatdarmerie qu'est ce que c'est Cookie tu connais.
- Hiiii c'est la brigade des chats gendarmes. Que c'est étrange que ce passe-t-il hiiii va-t-on laisser mon champ tranquille à la fin hiiii.
- Il cherche peut-être quelqu'un gre gre gre.
- Un chat plutôt, Rooki, si c'est la brigade des chats. Mais il y a des chats bandits Cookie.
- Oh ouiiii hiiii, j'ai compris c'est le Pépère qu'ils cherchent ces chats gendarmes. C'est un pirate un bandit hiiii cacateux hiiii. Il a du faire des méfaits par là et ils veulent l'arrêter. Hiiii youpiii plus de caca chez moi. Il est là hiiii le bandit le Pépère il est là hiiii.
De l'autre côté les trois chats étaient sur la plate-forme de la cabane et attendaient le départ de l'homme. C'était les ordres du Pépère qui avait peur qu'il les voit disparaître en montant dans sa voiture qui lui était invisible et qu'il se pose des questions.
L'homme sortit et se dirigea vers eux.
- Alors les enfants vous pensez à quoi vous regardez les nuages.
Le Pépère le regarda d'un air menaçant.
- Hé barrique ça fait une heure qu'on attend que tu décuves pour prendre l'auto. Tu regardes quoi toi à part les étoiles la liste des meilleures caves de France ou des catalogues d'armement militaires où des listes d'adresses de revendeurs de drogue. Ta gendarmette ne sera pas toujours là pour te protéger, bandit !!!
- Bon les enfants je vous laisse la cabane à surveiller.
Il caressa chacun d'eux et disparut.
- Surveiller quoi espèce de salopard le bocal vide du succulent cassoulet qui m'était destiné. Tu ne perds rien pour attendre Ma vengeance sera terrible.
Cookie regardait en direction de la cabane et vit les trois chats.
- Regardez le bandit hiii avec un complice tout roussi et ils vont sûrement entraîner Lolo dans le mauvais chemin. Bandit, hiiii pirate, parfum de caca Hiiii.
Les chatdarmes se dirigèrent vers la maison où s'étaient cachés les chatlopards. Un chat descendit et donna des ordres.
- fouillez toute la maison et prenez les empreintes. Nous recherchons en priorité Elchaponne.
- Et les empreintes sur la route chef nous savons à qui elles sont si toutes fois ils fallaient les éliminer dans nos relevés.
- Attendez brigadier, je consulte le fichier. Alors c'est un chat de Trappes fiché pour des petits larcins et une dégradation de matériel par caca dessus. Alors fiche signalétique, corpulence obèse triple tête petits yeux petites oreilles. Nom Petit gros dit Tigrou ou poulet rôti dans le milieux. Signe particulier fait caca partout. Sa maîtresse Choux Anne, drôle de nom est inscrite sur un fichier de personnes disparus à la gendarmerie. Tiens c'est étrange, elle est supposée avoir été enlevée par des extraterrestres. Dans la rue il y a un signalement extraterrestre enregistré. C'est une drôle de coïncidence prévenons nos confrères humains. C'est étrange les empreintes de ce chat sa maîtresse enlevée par des supposés habitants de mercure. Et les événements actuels dans la rue.
- Que pouvons nous faire chef.
- Attendons nos collègues humains.

Retour