• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Tu es sûr de tes informations, Pépère. Ton copain a peut-être mal entendu la conversation.
- Non Lolo est mon meilleur coéquipier depuis trois ans on a fait l'Irak ensemble et le Koweït et il m'a fourni des informations de qualités qui m'ont permis de produire des documents à la CIA pour l'arrestation de Salade d'Hussmème.
- Ah oui tu as fait la guerre avec ton hélicoptère.
- Non avec un avion expérimental qui m'a été volé par un Saoudien qui s'est retrouvé dans le désert du mojave en mille neuf cent quarante cinq et moi qui l'aie poursuivi avec ma chatlauréanne.
- Tu peux voyager dans le temps avec ta voiture.
- Je n'ai plus le droit car Nicolas Culotte ne veut plus pour des raisons d'écologie.
- Il a un nom bizarre ton copain.
- C'est parce qu'il a toujours la main dans la culotte des filles, ne le dit à personne c'est un secret d'état en plus il est marié et sa femme le croit fidèle.
- je voudrais bien rentrer chez moi Pépère mes maître vont s'inquiéter.
- Attend, regardons les informations avant, des fois que ta maison ait été réquisitionnée. Tu n'as pas compris c'est l'état de guerre sur ta commune.
- Et pourquoi, pour qui, c'est étrange.
- Je n'en sais pas plus que toi mon loulou. Quelle chaîne veux-tu regarder mon copain.
- Met plutôt la radio. RQQG.
- Radio qui qu'en grogne très bon choix c'est moi qui l'aie créé justement attend je scanne les fréquences FM je ne sais plus la fréquence car je l'ai créé il y a un bon moment c'était pour Louis quatorze. Je lui avais offert une twizy et le poste avait un GPS avec le TMC mais aucune radio ne diffusant les informations routières il ne pouvait pas s'en servir et quand il partait au golf ou à son club de fitness il se perdait.
- Ah bon c'était un sportif.
- Oui et des fois pour s'amuser il tapait le ballon avec un ami footballeur à lui Plank Librairie. D'ailleurs son copain a voulu avec lui essayer le tir à l'arc mais Louis quatorze le pauvre était myope et se jour là ses lunettes étaient en réparation chez afoltout. Du coup il a mit la flèche dans l'œil de Librairie. Par la suite c'est moi qui l'aie opéré et mit un œil artificiel. D'où sa cicatrice car j'ai un peu bâclé mon opération car engie était en grève et il y a eu une coupure de courant dans le bloc opératoire. Donc pour répondre à ta réponse sur RQQG ; le pauvre Louis un jour se rend chez crorange son ipomme 8 était en panne. Et un accident de diligence sur la route qui était entré en collision avec un malade en frèrerari l'a complètement dérouté au retour et il s'est perdu et a tourné en rond pendant trois jours en forêt de Fontainebleau. Il a maudit ce fameux TMC qui n'avait pas de raison sur ce GPS. Quelques jours plus tard, j'étais en train de contrôler l'œil artificiel de Librairie et lui retirer ses fil à son domicile de Neuilly. Il venait lui rendre visite. Il me dit comme ça, Pépère c'est une chouette auto que tu m'as donné. Confortable silencieuse superbe écran 16/9 mirror link pour les mp3 sur mon ipomme. Bon manque de place pour emmener mes maîtresses. Un chouette GPS, le problème c'est que le TMC ne diffuse rien. Il me raconte l'histoire de l'accident de la frèrerari et la diligence et sa mésaventure en forêt de Fontainebleau. Et me dit, compagnon des rois, toi gloire céleste qui leurs a donné la technologie à porté de main que pouvons nous faire. Alors j'ai inventé cette radio pour qu'il sache en temps réel le trafic grâce au TMC qu'elle diffuse. Du coup après il pouvait aussi bien allez chez KFC où chez lidl sans aucun soucis de parcour voilà copain.

La suite bientôt.

Retour