• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Et encore mon ami sache que quand, Pépère raconte une histoire il minimise au maximum si je disais la vérité on ne me croirait pas. Tiens qui me bip sur le chatmsung. C'est Leïlânne, youpiii mon copain. Mon iPhone aussi est déchaîné que se passe-t-il Pépère victime de son succès. Arrêtez les flash Pépère va roussir. C'est Lolo que veut-il. Ah d'accord l'autre soûlard est reparti à sa cabane la lune en main renfermée dans le téléphone. Je lui dis de le suivre il n'y vas certainement pas pour lui chanter la messe. Où alors un psaume de l'auberge des moines arrosé d'un vin que Dieu a bu avant de vomir sa grêle l'été.
Leïlânne avait bien reçu le message de Choûanne elle avait envoyé un message au chat dont elle lui avait parlé. Elle fut très étonné d'avoir une réponse immédiatement.
- je suis content que tu m'aies contacté. Tu es là plus belle de Vénus, comme ma super maman fée c'est la plus belle de l'univers. Là je suis coincé à la maison jusqu'à demain soir pour un morceau d'arc-en-ciel dans le nez et une écharde dans le pied qui a failli me valoir une amputation. Enfin étant donné que je suis hyper costaud et résistant je suis sauvé. Je t'aime maman Leïlânne fée je t'aime maman fée Choûanne j'aime toute les fées du monde.
- Merci mon joli Pépère, tu sais je ne sais pas encore si je viens c'est juste au cas où Choûanne serait bloquée sur Mercure. Je t'embrasse ti gros Pépère.
- Merci jolie fée peut être à bientôt je dois reposer mon pied qui cicatrise.
Le poète était en route vers la cabane et il vit que le chat noir le suivait.
- Tu es encore derrière moi toi tu n'as pas de maison. Viens gamin je vais te donner des bonnes croquettes.
Il continua sa route et Lolo en profita pour se cacher dans la haie et envoyer un message à son copain.
- Ce n'est pas possible, quelle buse ce Lolo il s'est encore fait cramer.
- Que t'a dit la fée au fait pépère ?
- Je lui ai envoyé une photo de moi elle a dit que j'étais le plus beau chat qu'elle n'ait jamais vu.
- Tu t'es blessé au pied, tu as dit ça en tapant à l'instant.
- Ha oui c'était hier matin avec Lolo tu pourras lui demander. Un morceau de bois m'est rentré dans la patte. Il était gros comme un tronc d'arbre. Je lui ai dit pas de panique vu qu'il s'était évanoui. Je me suis donc héliporté aux urgences, Lolo a voulu m'accompagner. Comme il avait peur que je me trouve mal, il a ouvert le hublot. C'est mal connaître Pépère et sa force légendaire, bon bref. Donc nous sommes passé dans un arc-en-ciel qui a été découpé par les pales de mon engin et c'est là que j'en aie reçu un morceau dans le nez. J'ai été recousu et voilà c'était fini.
- Tu n'as plus rien ?
- Non car j'ai une cicatrisation hors normes, en quelques heures donc c'est du passé. C'est grâce à un sérum que j'ai inventé dans les années quatre vingt quand j'étais biologiste au Portugal. Mais mon sérum n'a pas été validé par la commission des laboratoires pharmaceutiques. En fait c'était une vengeance de François Miterand à cause du labrador que je lui aie vendu et qu'il disait ne pas être de pure race. L'homme ayant la rancune tenace cela fut mon blâme. Pour me venger je lui ai fait manger du caviar fait avec la crotte de Pépère quand j'étais son cuisinier. Malheureusement le fait d'avoir mangé mes déjections lui a donné de l'intelligence à ne plus en finir. Voilà c'est un mauvais souvenir. C'est encore une histoire réelle qu'elle est pas fausse.
Le poète arrivant vers la cabane se retourna pour voir si le chat était toujours derrière lui. Plus de bête, c'est étrange se dit-il, toujours derrière moi.
- Attend chérie j'arrive à la cabane, j'allume le feu et pose un bol de croquettes dehors, il y a un chat noir qui me colle tout le temps quand j'arrive ici.
Il posa devant la porte les croquettes et alluma le feu. Lolo arriva en courant vers le bol. Il se dit dans sa tête si je monte sur la chaise, je risque d'être repéré. Si je reste en bas avec le vent en mangeant je vais mal entendre. Bon tant pis je lui enverrai un résumé du principal compris.
- C'est bon chérie je me fait un café. Alors ce gâteau de riz ?
J'ai changé de marque de riz et ce n'est pas terrible. Excuse moi j'ai le hockey.
- Ça arrive chérie, je vais voir pour un gigot demain.
- C'est bon ça avec des haricots.
Lolo trop occupé à manger envoyait des brides de ce qu'il pensait entendre.
- C'est bien ça de cicatriser rapidement ça a dû t'aider dans ton boulot d'agent secret.
- Oh que oui. J'ai des messages de Lolo attend.
- Que dit-il ?
- Bien mon pauvre loulou ta cabane est compromise. Figure toi que, Charlotte, Marc, Dindanne, Dindasse et nos deux astres sont déjà là bas en train de vider des fûts de cherry. Ils ont appelé du renfort. Oui mon copain c'est la vérité, ils ont même déjà tous le hoquet. Ça promet pour la dinde. Figure toi le dénommé Marc va partir récupérer, je ne sais où. Je ne me fais pas d'idée certainement dans un bistrot d'alcoolique. Accroche toi au rideau mon copain, donc en plus des cinq soûlard vont arriver, Enrico, Henri, et un certain Diego où Léo il n'a pas bien compris à cause de vent, igo go géo, quoi qu'il en soit ça nous fait huit poivrots pour non pas monter ta cabane mais pour la démonter bonjour le désastre si on peut dire de deux astre qui invitent toute la bande.
- Tu es sûr de ce qu'il dit ?
- Ô que oui, nous verrons le résultat demain, déjà ce soir je ne te raconte pas l'haleine qu'il va avoir notre curé.
- Je ne vais pas tarder à rentrer mon amour.
- Je t'aime chéri. À tout à l'heure.
- Écoute ça mon copain, il ramène du cherry, l'un revient mais il va y retourner picoler dans la soirée. Mon Dieu dans quel état allons nous manger la dinde, nous autres.


La suite très prochainement
 
Dernière édition:
Retour
Haut